Nouveau texte sur les overstays

Bonjour

Voici le texte sur le point de sortir et qui concernent ceux qui dépassent la durée de leur visa en restant en Thailande :
En cas de présentation volontaire du "délinquant" devant les services d'immigration
. dépassement de plus de 90 jours : 1 an d'interdiction de séjour en Thailande
. dépassement de plus d'un an : 3 ans d'interdiction
. plus de 3 ans : interdiction de 5 ans.
. plus de 5 ans : 10 ans d'interdiction.
. plus de 10 ans : interdiction à vie

En cas d'arrestation alors qu'en infraction :
Dépassement de moins d'un an : interdiction de séjour de 5 ans
. plus d'un an : 10 ans d'interdiction

J'ajouterai que pour bénéficier de cette interdiction, en cas d'arrestation, il faut déjà être sorti de la prison où vous allez croupir quelque temps avant de pouvoir quitter le pays.. lol
Bonne semaine à tous

J ai lu ça aussi : tout overstay sera blacklister !!!

La France ferait bien de s'en inspirer; Ce ne serait pas 1 luxe.......... Rassurez vous ce n'est qu'un rêve.;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Non, en France on laisse passer quelque temps et on régularise les gens en situation irrégulière... lol..
Bonne semaine..

Ici aussi,on regularise...Avec un passeport a 4 euros au lieu de 123 euros avant au Cambodge (passeport evidement trop cher pour les salaires tellement bas au Cambodge), les Cambodgiens peuvent revenir legalement travailler en Thailande .C est vrai qu au depart "Farang'' vient de 'Farangset'' qui voulait dire francais mais s est transforme en '' Farang " qui veut dire '' etranger ''.Je nai jamais compris pourquoi un habitant d un autre pays asiatique n etait ,lui,pas un Farang.CQFD.

Le texte vient de sortir.

dépassement de plus de 90 jours : interdiction A VIE !

Il y a de grands soldes à Bangkok sur les balais... on fait le ménage !!
Bonne semaine

Salut Pierre peut-on avoir une copie du texte de la nouvelle loi sur les over stay ?

Les Overstays

A/ si déclaration spontanée aux services dimmigration.

moins de 90 jours amende de 500 bahts par jour (plafonnée a 20 000 bahts)
plus de 90 jours 20 000 bahts et blacklist pendant 1 an
plus d un an 20 000 Bahts et blacklist pendant 3 ans
plus de trois ans 20 000 bahts et blacklist pendant 5 ans
plus de cinq ans 20 000 bahts et blacklist pendant 10 ans

B/ si arrestation lors dun contrôle

Moins dun an 20 000 bahts et blacklist pendant 5 ans
Plus dun an 20 000 bahts et blacklist pendant 10 ans

Même si cela est tout à fait compréhensible (lutte contre la corruption, lutte contre les abus et les contournements de visas), les contraintes d'immigration et de séjour en Thaïlande deviennent tellement lourdes que çà enlève une grande partie de l'attractivité du pays.

Si on y ajoute des prix à la hausse et surtout le nouveau comportement très business de beaucoup de Thaïlandais, je trouve çà vraiment triste pour ce pays dont je suis tombé amoureux il y a bien longtemps.
Je reconnais de moins en moins la Thaïlande authentique.

Le gouvernement Thaïlandais est en train de scier la branche sur laquelle il s'était assis depuis des années.
L'authenticité du pays est en train d'être bradée.
Bienvenue aux nouveaux riches (chinois, russes, etc...).

Bonjour

Je pense que les thais vont réagir face à ces "mafias".. Ceci étant il est clair qu'ils sont en train de virer des "petits" qui n'étaient pas obligatoirement des voyous.. et les gros poissons ont au pire en fonction de leur business, la possibilité de prendre l'elite card.. Ca risque en conséquence de laisser en place une population beaucoup plus dangereuse.. J'espère qu'ils vont faire quelque chose là dessus..
Ceci étant LOS a toujours été aussi Land of Money..
Bonne journée

La carte élite a été abandonnée  en avril 2011 et la nouvelle version est gelée par la junte au pouvoir actuellement.

Bonjour

As tu les sources car j'ai vu il y a un mois qu'au contraire ils tentaient de la relancer et espéraient en vendre plusieurs milliers..
Ceci étant sans cette carte, cela empêcherait un certain nombre de mafieux (qui n'ont pas l'âge des visas réguliers même en n'ayant pas de problèmes pour déposer des fonds) d'avoir le visa
Tu me diras qu'ils peuvent partir sur le visa investisseur ce qui ne sera pas un pb pour eux
Bonne semaine

Sa va faire beaucoup de nouveaux mariages Western Thai ça non?  :)

Et je vous rassure, ici aussi en France les lois ne sont pas ce qu'elles paraissent être, pour preuve, ma femme s'est vue refusé un titre de séjour alors que nous sommes marié et tout ce qui va bien avec. Motif ... aucuns, on a bien entendu pris un avocat et mis la préfecture devant le tribunal mais sa va durer et coûter plein d'argent.

Bonjour,

Votre épouse est Thailandaise ?...Si oui, elle a droit à un visa court séjour appelé "famille de français". Ce visa est délivré sans autre condition que dêtre marié à un français et il est valable toute la durée de validité du passeport de votre épouse. Il lui permet de séjourner en France 90 jours maxi par semestre. Ce visa est délivré gratuitement par l'ambassade de France à BKK mais comme vous êtes obligé de passer par TLS pour l'obtenir il faut régler les frais de cette société, aux alentours de 1200 baths si je me souviens bien..(celui de mon épouse date de 4 ans )...Comprends pas trop votre démarche conflictuelle avec la préfecture, que vient faire cette administration dans votre cas ?...Votre femme est deja en France alors ?

Ne pas confondre ce visa avec celui pour installation definitive en France...

losotuk a écrit:

Les Overstays

A/ si déclaration spontanée aux services dimmigration.

moins de 90 jours amende de 500 bahts par jour (plafonnée a 20 000 bahts)
plus de 90 jours 20 000 bahts et blacklist pendant 1 an
plus d un an 20 000 Bahts et blacklist pendant 3 ans
plus de trois ans 20 000 bahts et blacklist pendant 5 ans
plus de cinq ans 20 000 bahts et blacklist pendant 10 ans

B/ si arrestation lors dun contrôle

Moins dun an 20 000 bahts et blacklist pendant 5 ans
Plus dun an 20 000 bahts et blacklist pendant 10 ans


J ai fait mon renouvellement ce matin et c est ce qui est affiché a l entrée de l immigration , j ajoute qu ils font de la pub pour la carte elite il y en a deux differentes   en evidence sur le bureau des officiers de l immigration je ne sais pas si on peut la prendre je n ai pas posé la question ^^

Bonjour à tous, c est quoi svp la carte elite

C'est une carte qui coûte  deux millions de bahts d'apport initial et qui demande ensuite pendant 20 ans un paiement annuel  de 20.000 bahts . Les titulaires de la carte pourront bénéficier dun visa à entrées multiples de cinq ans .
Elle donne évidemment quelques avantages comme être V.I.P. à Suvarnabhumi , un accès spécial aux bureaux de l'immigration etc etc
Ce qui est étrange c'est qu'il y a peu des journaux comme Prachatai ou Khaosod faisaient état des réticences de l'armée à octroyer cette carte .

http://www.thailandelite.com/index.php

Ok merci. Pas pour moi lol

Bonjour

Sauf erreur de ma part, il y aussi une carte de 5 ans pour 500.000 bahts..
Je peux comprendre la réticence de certains pour ce genre de solution.. en effet les trafiquants en tous genres ont les moyens de payer ce genre de montants, pas de problèmes pour eux, or je pense qu'ils veulent nettoyer.. Ceci étant, à part surveiller énormément, renforcer aussi le contrôle sur la police pour éviter les "petits arrangements", pas beaucoup de moyens d'empêcher par des mesures financières les trafiquants d'être dans le pays.. Leur business leur rapporte suffisamment pour pouvoir faire face.. La bonne question serait "quelle mesure adopter pour qu'ils ne passent pas entre les mailles du filet".. et je crains qu'il n'y ait pas beaucoup de solutions, car si on impose des revenus réguliers style placements en banque, ils ont les moyens de les avoir.. J'avoue que cela semble un casse tête..
Bonne semaine

domdom a écrit:

Ceci étant, à part surveiller énormément, renforcer aussi le contrôle sur la police pour éviter les "petits arrangements


Bonjour,

Encore faut il savoir quoi surveiller....
Combattre la corruption est un noble combat en Thailande... Charles de Gaulle aurait déclaré « Vaste programme » ou « Lourde tâche » comme pour la " mort au cons ! "

Deja ils de quoi faire avec les overstays qui sont si facile a controler et ne necessite pas la plupart du temps d une interpretation d une loi obscure :)

Salut a tous, s'il vous plait peut-on savoir a partir de quelle date cette nouvelle loi sur les overstays entre en vigueur ?

Voilà le texte officiel avec mise en service immédiate

http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/22/140722101537527175.png

on devrai faire pareil ici en France sa aiderai un peu!