Question pgce - recherche emploi enseignante à l'Université

Bonjour,

Je suis enseignante de  FLE et aimerais travailler au Royaume-Uni plutôt en Université. J'ai déjà obtenu le Master FLE et me demande quelle serait la meilleure option pour trouver un emploi. Est-il préférable de passer le PGCE ? Quelles sont les démarches et quelles garanties d'emploi ?
Etant sortie des études, j'aimerais éviter cette étape. Est-ce que certains auraient d'autres pistes plus simples ?

Merci d'avance !

Bonjour
Tu tombes bien parce que je suis en plein ingurgitation des info sur les etudes en angleterre. Seulement moi, je veux enseigner le francais et l'allemand dans les ecoles secondaires d'angleterre. Je me suis bcp informee, jai appele les universites, les gens que je connais la bas, tout, jusqu'a me casser la tete. Resultat, meme avec mon bacc+4 de la france, c'est mieux de passer par le PGCE. Le PGCE c'est pour enseigner dans les ecoles primaires et secomdaires, pour ce qui est de l universite, je ne sais pas. Si de la France (si c'est la que tu es en ce moment), tu peux appeler les numeros fixes des universites anglaises pour demander des info, fais le, sinon je peux le faire pour toi. Meme si on veut enseigner le francais, faut qu'on meme qu'on ait un bon niveau d'anglais. Les anglais j'ai l'impression tiennent bcp a leur diplome made in britain. En meme temps, en france aussi on exige bcp de choses.
L'autre option et je pense que tu devrais passer par ca d'abord, c'est surfer sur le site http://www.education.gov.uk/get-into-te … h-mfl.aspx ensuite a droite il y a start a conversation, clik dessus, c'est un chat direct avec un conseiller. Je suis passee par ca, et j ai ete bien informee