Emission "Echappées belles" recherche famille qui rentre en Algérie

Bonjour,

Je suis journaliste pour "Echappées belles" une émission dédiée aux voyages et à la découverte et diffusée chaque samedi à 20h30 sur France5. Nous préparons actuellement une émission de découverte de l'Algérie. Je recherche ainsi une famille qui envisage de rentrer passer les vacances en Algérie entre Alger et Oran. Je souhaite réaliser un reportage de 5minutes sur ce voyage: départ de France, la traversée en bateau et l'arrivée au village. Soit environ 3 jours de tournage. L'idée serait que j'accompagne la famille durant tout le voyage. Idéalement pour moi, le reportage pourrait avoir lieu juste après le Ramadan.
N'hésitez pas à me contacter.
Bien cordialement

[email protected]

bonne chnace

Bonjour,
Je vous félicite pour votre projet de découvrir et faire connaitre  lAlgérie puisque ce n'est que par votre beau métier que l'histoire reste dans les mémoires...
Je vous propose l'histoire,a lindépendance de lAlgérie, d'un enfant de six ans contraint de quitter sa famille pour aller se faire soigner en France.
Mon Père qui m'aimait tant me confia a un ami qui vivait dans le Midi.
Le voyage a été long, difficile de dire si cétait un bateau pour passagers ou autre mais cette image n'a jamais pu s'effacer de ma mémoire, dans la calle omniobscure des personnes étaient allonges dans des lits de camp beaucoup avaient le mal de mer,je me souviens des escaliers en spirale que j'avais remonte seul,profitant de l'absence de mon accompagnateur pour me retrouver encore une fois tout seul sur le pont,je l'ai devant moi cette image par ce mauvais temps je métais agrippe a cette rampe plus haute que moi et je regardais les flots dechaines cétait la deuxième fois dans ma vie  que je me trouvais en hauteur,la première fois cétait la terrasse de mes grands parents a Bab-El-Oued, le bateau était nettement plus haut....
J'aurais pu basculer hors de cette gigantesque balançoire pour demeurer a jamais dans la Mediterranee.
L'homme me trouva enfin cria mon nom m'arracha a la barrière et eut du mal a se diriger vers lintérieur ,il était en sanglots....
Etape suivante Marseille Toulouse en train,je nétais pas ce genre d'enfants que les voyages épuisaient.Tard dans la nuit on était chez lui dans la campagne de Briatexte.
Ça y est le tour est joue, au matin je commençais une autre vie,deux gamines un peu plus âgées que moi me
parlaient,je leur répondait en charabia et sur de moi, étonné de leurs ricanements...............

Est-ce une histoire intéressante? En tout cas c'est l'histoire d'une vie,semblable a l'histoire de la vie  de beaucoup de gens.
Un roman et pourquoi pas un film.

email: [email protected]

bojour, dommage,  nous on part le 26 juillet de mallorque, en avion, et c est a bougea, d  :top: ailleurs c est une magnifique région que je vous conseil vivement, bon courage .
au fait, j adores vos reportages