Qualité des écoles publiques???

bonjour
nous devrions nous installer en écosse sur glasgow dans environ un an, ma fille ira en 5ème et mon fils en 6éme(classes françaises). j'ai entendu dire que le niveau dans les écoles publiques sont très moyens et qu'il faudrait mieux s'inscrire dans des écoles privées. qu'en pensez-vous?
est-ce nécessaire de payer pour avoir un enseignement de qualité au collége?

Les collèges sont catégorisés selon leurs résultats aux examens. Voir  http://news.stv.tv/scotland/257335-scho … r-glasgow/ pour les résultats de l'année dernière. Il faut tenir compte du fait que ces résultats sont basés sur le nombre d'élèves présentés - un grand collège présente plus d'élèves, donc prend plus de risque d'avoir des résultats moins glorieux.

Tout dépends où vous habitez. Certains quartiers sont mieux desservis que d'autres, même s'il n'y a pas de bonnes ou mauvaises écoles en soi. Je conseille le West End + Jordanhill (indépendant de Glasgow City Council) et le East Renfrewshire (voir le haut du tableau dans le lien ci-dessus).

Les écoles privées et/ou indépendantes sont bonnes aussi, même si elles suivent un programme différent des collèges publics pour la plupart.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions

merci, je suis en train de regarder le site de glasgow et la liste des écoles secondaires et pour moi c'est un peu la jungle. Je pense trouvez un appart proche de l'école qu'on aura choisie. Il n'y

zut mauvaise manip de ma part

je disais qu'il n'y avait encore rien de fixe et à vrai dire je me concentre sur l'école pour être très au clair avec mes enfants, je suis moins stressée en ce qui concerne le travail ou un appart car je me dis que si on se trompe on peut encore changer, c'est surement plus difficile pour l'école!!!!
Il me semble que tu habites Glasgow peux tu me redire les quartiers à éviter? merci

bonjour encore une question à propos des écoles
je suis dans le doute car au CIO je n'ai pas eu d'information très concrètes
est-ce que la classe de 6eme écossaise se déroule en highschool ou en primary school????