Créer entreprise acheter et vendre à l'exportation - Besoin d'aide

Bonjour, nous sommes deux français, nous vivons en France, nous voulons créer une entreprise en Finlande pour acheter et vendre à l'exportation , pouvez-vous nous aider avec ce projet ? Nous serons à Helsinki du 17 juillet au 24 juillet 2014, pouvez vous nous donner une visite et me dire ce qui est les documents exigés et le prix. Merci, bon journée à vous.


Hello, we are two French, we live in France, we want to create a company in Finland to buy and sell for export  can you help us with this project? we will be in Helsinki from 17 July to 24 July 2014, can you give us a visit and tell me what are the documents required and the price. thank you, have a good day to you.


Alexandre :)

Bonjour Alexandre  :cheers:

Veuillez noter qu'un nouveau fil a été créer à partir de votre post sur le Forum Helsinki pour vous permettre une meilleur visibilité et de retour.

Aussi je vous suggère d'écrire uniquement en Français, vu que vous êtes sur la version francophone du site. Pour la version anglophone c'est ici.

Bien à vous.

Kenjee

Bonjour,

Vous demandez de l'aide à quel niveau ?
Pour que nous puissions éventuellement vous aider.
Nous sommes une famille de Français qui allons habiter à Helsinki le 18 juillet.

Bonjour Alexandre,

Je suis diplômé d'expertise-comptable francais et j'ai réalisé pendant deux années un mémoire traitant de l'installation d'entreprises francaises en Finlande. Je pense qu'il y a plusieurs pistes ou points qui pourraient vous intéresser. Je connais bien le pays pour y venir depuis huit ans mais surtout par mes travaux. De plus, je pars m'y installer pour raisons familiales début septembre. A côté de cela, il y a plusieurs organismes qui peuvent vous aider dans un premier temps tel qu' "Invest in Finland" ou Ubifrance. Il faut également savoir quel type de produits vous voulez importer vers la Finlande et donc connaître le marché et votre coeur de cible. La Finlande diffère de la France en terme de culture, mais aussi parfois en terme de règlementation, après des niches existent notamment à Helsinki.
Cordialement.

Erwan