Les francs du Pacifique

Bonjour,
Bon, là, j'ai une question c.. .: Lorsque vous êtes arrivés sur le caillou, vous aviez déjà des francs sur vous ? Ou avez-vous attendu d'arriver à La tontouta pour faire le change ? J'ai ouvert un compte à la BCI (tout en gardant un compte en Métropole)sur lequel je vais faire un virement cette semaine mais ne possède pas encore de carte ou de chéquier (Faudra que je passe à leur agence de la victoire à mon arrivée). Bon, voilà, autrement dit, vous avez fait comment, vous ?

Allez, à Bientôt

Bonjour

moi j'aarive sur le caillou le 03 aout ,j'ais pris des travellers cheaques que je changerais a l'aéroport ,

cdlt

Salut !

Nous sommes venus sans francs pacifique sur nous, et sans compte en banque non plus.
Rien de bien grave, puisque tu peux retirer aux guichets des banques avec ta carte bleue métropolitaine sans frais (en tous cas, sur notre compte Crédit Agricole on a pas eu de frais de retrait à l'étranger ou de frais de change...).

Même si tu dois prendre un taxi en arrivant, rien ne t'empêche de te faire arrêter à n'importe quel guichet et tirer des espèces pour le payer.

tu peux toujours retirer de l'argent avec ta carte de métropole
avant tu pouvais arriver avec du change depuis la métropole mais maintenant tu ne peux plus
au début avant d'avoir ma CB d'ici j'ai tout fais avec ma CB métropole, sans aucun problème

Oui pas de soucis pour retirer de l'argent. Les CB de métropole marchent et on peut faire des retraits sans frais à n'importe quel distributeur. Pour notre part, on utilise toujours notre CB de métropole parce que les frais sont moins chers et on a juste pris un chéquier ici...

Merci beaucoup, A Bientôt

Hello,

Les retraits par carte bleu sont limités (suivant le type de carte).

J'avais fait un virement à la Sté Générale et j'avais pris des francs FCP. Pour une question de rapidité, je suis allé directement les chercher à la Banque de France.

Vous avez eu une très bonne idée de garder votre compte en métropole.

en effet un compte en métrople reste très utile, nous avons également gardé le notre.