Comment trouver appart à izmir?

Bonjour à tous!!
J'ai pour projet de partir vivre en Turquie,plus précisément à Izmir..J'aimerais savoir vers quels quartiers me tourner,peut on prendre un appart meublé,ou loger lorsqu'on arrive à Izmir?Je n'ai pas de contact la bas donc je préfère me renseigner au maximum avant de me lancer.Merci à tous ceux qui me répondront ;-)

Bonjour,

Cela dépend de tes revenus,et de ton goût. Les quartiers chics d'izmir sont Alsancak, Karsiyaka, Bostanli,  Bornova, Hatay, Goztepe..Il est possible aussi de trouver un appartement meublé..

Il vaut mieux venir à Izmir et visiter ces quartiers avant prendre la décision.

Ok merci pour la réponse Ohan ;-) j'aimerais avoir la possibilité de visiter les quartiers avant de me décider mais ou loger pendant ma recherche ,y a t il des adresses sympas et pas trop onéreuses le temps que je trouve mon appart?De quels documents j'ai besoin?Je voyage avec mes enfants,merci d'avance

D'abord, pourrais-tu dire  si tu es d'origine turque,  pour quelle raison tu viennes à Izmir

Oui je suis d'origine mais je ne maitrise pas la langue correctement

Si tu as la carte d'identité d'identité turque c'est déjà pas mal.En attendant éventuellement vous pouvez séjourner dans un hôtel pas cher.Quand est ce que vous envisagez de partir ?

Je n'ai pas encore fait mes démarches au consulat pour la carte d'identité,pour la date c'est dans un mois.

Okey.Je serai à izmir du 20 juillet au 15 août,, au cas où l'on se croisait, je pourrais essayer de vous aider .

Ok super je vous redira ca ,merci bcp!!

je pourrai vous contacter en mp?

oui bien sûr

Merci beaucoup!

Bonjour Melek08,

Tu peux passer par agence immobiliere. Tu as de tout a İzmir, meuble ou pas, et les appartements sont grands car familiaux en general. C'est moins complique qu'en France, tu as moins de papiers a fournir, mais toujours une caution, bien sur.
En attendant, tu peux en effet rester dans un hotel bon marche (je ne peux pas te renseigner sur ça).
Je te conseille de tourner dans la ville pour voir quel coin te plait le plus.

Slt, comment allé vous ?
Bien sur que vous pouvez,

Bonjour
Es tu á Izmir et as tu trouvé quelque chose ?
je peux te renseigner , je vis á Buca et mon mari a une entreprise en bâtiments. Ils vendent des appartements á des familles qui elles mêmes recherchent des locataires ( souvent des étudiants ) . tu peux me recontacter si tu as besoin d´autres informations. Je ne parle pas le Turc mais mon mari est Turc

Bonjour veroniquevins,

Merci bien pour votre dévouement mais svp veuillez noter que cette discussion date un peu ici :)

Je vous suggère de participer sur d'autre post plus récente ou même de créer une nouvelle discussion avec les informations sur le Forum Izmir pour une meilleure interaction svp :)

Merci

Maximilien