Demenagement

bonjour, merci pour m'accueillir!
je suis a mada mais mon copain est en france, on se connait depuis 2012, mi avril 2014 il est venue a mada et il revient mi octobre, il veut sinstaller a mada mais nous ne savons pas quels sont les papiers a fourni. qui peut nous aider?
merci d'avance!
cordialement!

bonjour,il faut que tu te renseigne à l'ambassade c'est mieux  et si t'a beson d'aide n'hesite pas à m'apeler sur le 032 49 280 63.je peux aider.bye

bonjour
ton ami vazaha devra faire les demarches aupres de l'ambassade de madagascar...c'est simple et votre relation compte pour du beurre.les regles d'immigration sont definies
-regroupement familiale
retraite
investisseur
missionnaire
travailleur pour une societe francaise ( si sur place il n'y a pas le bon.profil
et si ton ami ne rentre pas dans ces cases,il reste touriste

Bonsoir AINAH,

En dehors de la vérité dite par jean-jacques, il y a des choses que je ne comprend pas sur la situation actuelle.
Ta fiche dit "je suis en France et je veux m'expatrier à mada" et ton post dit que tu es ici, donc je pense que tu viens d'arriver à mada (et que tu n'as pas encore mis ta fiche à jour). C'est bien ça ?
Dans ce cas, si je réfléchis normalement, tu étais en France avec ton copain. Alors, étant sur place, vous n'avez pas pris tous les renseignements, fait vos "prévisions", étudié ensemble comment (et sous quel "régime") il pourrait venir à mada ?
Si tu étais en France, il faut nous en dire plus, par exemple: tu étais étudiante autorisée ? née au pays mais de nationalité malgache et qui a voulu revenir dans son pays ?....
J'avoue qu'il y a des choses qui m'échappent.......
Merci de nous expliquer un peu plus en détails votre contexte (avant comme maintenant) si tu veux qu'on puisse t'aider correctement.
Cordialement,
:cheers:

serge45 a écrit:

Bonsoir AINAH,

En dehors de la vérité dite par jean-jacques, il y a des choses que je ne comprend pas sur la situation actuelle.
Ta fiche dit "je suis en France et je veux m'expatrier à mada" et ton post dit que tu es ici, donc je pense que tu viens d'arriver à mada (et que tu n'as pas encore mis ta fiche à jour). C'est bien ça ?
Dans ce cas, si je réfléchis normalement, tu étais en France avec ton copain. Alors, étant sur place, vous n'avez pas pris tous les renseignements, fait vos "prévisions", étudié ensemble comment (et sous quel "régime") il pourrait venir à mada ?
Si tu étais en France, il faut nous en dire plus, par exemple: tu étais étudiante autorisée ? née au pays mais de nationalité malgache et qui a voulu revenir dans son pays ?....
J'avoue qu'il y a des choses qui m'échappent.......
Merci de nous expliquer un peu plus en détails votre contexte (avant comme maintenant) si tu veux qu'on puisse t'aider correctement.
Cordialement,
:cheers:


Je pense que la fiche de "Ainah" correspond en fait à la situation de son copain.

ce qui parais surprenant c est que c est les meme documents pour le visa touristique et le visa transformable . c est sur la meme feuille fourni par le consulat ou sur le lien telechargeable .

bizarre que s il est deja venu il n ai pas pris la peine de se renseigner .
car  s il est deja venu il doit deja connaitre la procedure .

en tout etat de cause il faut se renseigner a la source . c est a dire l ambassade ou un consulat. ( celui de marseille est tres bien ) pour avoir les bons renseignement ( quoique le coup de l acte d extrait de naissance qu ils obligent a avoir et que personne ne m as demande ici ....... mais bon )

je suis a mada et ill est en france, pendant son conge il est venue a mada en tant que touriste mais il veut s'installer a mada avec moi. merci bcp pour votre reponses!

AINAH a écrit:

je suis a mada et ill est en france, pendant son conge il est venue a mada en tant que touriste mais il veut s'installer a mada avec moi. merci bcp pour votre reponses!


Bonjour AINAH,
Je pense que vous êtes loin de la retraite tous les deux et que ton copain doit déjà savoir que ne vient pas s'installer qui veut à mada; il y a des cas bien précis et s'il ne peut pas entrer dans l'un d'eux il ne pourra pas devenir résident.
Sur le plan travail, soit il a les moyens de se lancer (attention aux risques!!) et se déclare investisseur, soit non et dans ce cas il ne lui reste qu'une solution: trouver du travail dans le pays en étant encore en France, c'est-à-dire pouvoir justifier d'un emploi à prendre. A ce sujet, ne vous bercez pas d'illusion: c'est très-très rare de trouver cela.
Même si vous vous mariez, ça ne donnera pas obligatoirement le "sésame": L'administration malgache est très vigilante aux moyens de subsistance des vazahas car ils ne veulent surtout pas avoir des problèmes avec quelqu'un "d'économiquement faible" incapable de vivre par ses propres moyens (sans compter qu'il devra déjà avoir en main son billet de retour en France lors de sa demande de visa).
Donc, pour l'instant sans connaître votre contexte comme sa situation et "le reste", je ne vois pas comment vous renseigner plus.
Cdt.