Prêt Relais

Avez vous des informations sur cette pratique en Espagne qui permet d'acquérir et de financer un bien en attendant de récupérer le produit d'une vente ?

merci

PFDELIA a écrit:

Avez vous des informations sur cette pratique en Espagne qui permet d'acquérir et de financer un bien en attendant de récupérer le produit d'une vente ?

merci

Je me pose les memes questions que vous si vous avez des réponses ,je vous remercie de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet , a bientot

PFDELIA a écrit:

Avez vous des informations sur cette pratique en Espagne qui permet d'acquérir et de financer un bien en attendant de récupérer le produit d'une vente ?

merci


Mieux vaut éviter car ça coûte cher et vous n'êtes pas prémunis contre un désistement de l'acheteur si vous en avez un. Si vous n'avez pas d'acheteur en vue et que vous êtes dans l'expectative d'un acheteur, c'est encore pire, vu l'incertitude du marché immobilier aussi bien en Espagne qu'en France.

Le prêt se fait dans le pays où le bien est en vente.

Compliqué pour pas mal de banque (surtout en belgique) faut passer par des courtiers en crédits.

merci je suis un peu plus découragée mais cela va s'améliorer

Votre bien à vendre est il en France ?  Qu'avez vous déjà fait comme démarches et auprès de qui ?
Votre bien actuel est il payé ?  Y a t il encore des prêts liés à ce bien ? Quelle est sa valeur d'expertise (et surtout de quand date la dernière expertise)  Combien demandez vous par rapport à la valeur de votre bien et la valeur du bien que vous voulez acquérir ?
Quel est votre activité ?  Revenus ? But de la nouvelle acquisition ?

(Bien entendu, je ne demande pas de réponse, je vous donne juste une base de réflexion et surtout des premières questions qu'un financier va vous demander)


Si c'est en Belgique, j'ai un ami courtier qui est en train de monter un dossier pour une cliente ayant un bien en Belgique et qui vient d'acheter en Espagne.  Disons que le dossier est compliqué par essence mais c'est faisable.

De toute façon, dites vous une chose simple : on prête qu'aux personnes ayant des garanties et votre bien précédemment acquis est une garantie. 

Même si je pense que les taux ne sont pas très intéressant quand il s'agit de crédit relais, reste à faire le calcul entre la bonne affaire de l'acquisition et la mauvaise affaire du taux.

Courage, c'est un parcours un peu particulier mais c'est jouable dès que le dossier est bon

mystere276 a écrit:

merci je suis un peu plus découragée mais cela va s'améliorer


J'avais pas vu : Charleroi donc Belgique.   Bonjour compatriote ;);)

Si vous voulez, je vous communique les infos de mon ami courtier par message privé

Merci à vous,j'avoue que je suis un peu stressée avec toutes ces démarches , bon dimanche

mystere276 a écrit:

Merci à vous,j'avoue que je suis un peu stressée avec toutes ces démarches , bon dimanche


Restez zen ;)   Il faut juste trouver les bons conseils auprès des bonnes personnes.  Dans le milieu du crédit, il y a toujours des solutions (enfin souvent ;);) )  Juste garder la tête froide et ne pas se précipiter sur le premier beau parleur venu.

Sinon prenez quelques renseignements auprès de votre notaire si vous le connaissez bien.

Merci de vos encouragements , j'ai une connaissance ici en Belgique qui se dit pret a m'avancer l'argent ,il me conseille de retourner 2 mois pour trouver sur place ce que je veux acheter , le probleme louer 1 appart 2 mois avec 1 petit chien n'est pas facile à trouver à la limite je peux retourner à mijas costa ou j'ai passé l'hiver dernier mais je ne plaisais pas à cet endroit je vais y arriver mais tout cela est très compliqué

Et oui la vie d'expatrié en formation ;) est compliqué et pas de tout repos mais dès que vous serez en place : ça ne sera que du bonheur.  Et oui suivez le conseil de votre ami : retournez là bas voir ce qui vous plait et si c'est tout à fait faisable.

Concernant le chien, je ne sais que vous dire (bon si il est petit, c'est déjà plus facile) sinon personne ne peut vous le garder en Belgique pendant votre absence ?

Prenez votre voiture et faites le tour des différentes régions (si vous n'avez aucun impératif géographique) sinon une carte, prendre compte des impératifs et faites le tour de ces régions là. 
Vous trouverez toujours des hotels corrects voire sympas à des prix raisonnables (max.45) Même les ibis sont à plus ou moins 40.

L'Espagne est tellement différentes d'un coin à l'autre qu'il ne faut pas s'en priver.

Allez ça va aller (sinon Charleroi a aussi son charme ;););) )  Ca me rappelle ma jeunesse où je venais souvent fait la fête dans la ville ;)

Bonjour,

Un lien vers un document utile dédié aux Belges.....

Destination l'Espagne

Faire la fete à charleroi ?ça date de quelle époque ?, actuellement à part des dealers ,des drogués il n'y a pas grand chose à faire ni à voir , mais après avoir passé l'hiver dernier a mijas , j'ai fait le tour et je sais que c'est à estepone que je voudrais trouver et pour y passer 2 mois l'hotel ne me dit pas grand chose , mais bon je m'investis dans mes recherches , je viens de mettre mon appart en vente ,bonne soirée