Nouveau départ : Tahiti!!!

Bonjour à tous!!!!
Je suis Breton expatrié à l'ile de la réunion, et par soif d'aventure et de découverte je vais dans quelques moi m'envoler à nouveau vers Tahiti.. J'ai fais le tour du forum pour chercher réponse à de nombreuses questions ( travail pour ma compagne, sécurité sociale, banques, etc...) mais certaines restent en suspend..:
- je voudrais me mettre au kite, ça vaut le coup d'acheter d'occaz en métropole et d'emmener avec sois ( j'ai vu que sur air tahiti nui on pouvais amener gratuitement un bagage "sport" )
- je vais travailler près de ARUE, c'est une ville agréable à vivre ( climat, pluie plage , surf?)
qu'avez vous regretté de ne pas avoir ramené?
merci
kenavo

Bonjour ,

kevinbzh a écrit:

je vais travailler près de ARUE, c'est une ville agréable à vivre ( climat, pluie plage , surf?)


Arue est dans la zone urbaine de Papeete, côté Est. Il y a donc beaucoup de circulation aux heures de pointe (comme à La Réunion...). Travaillant à Arue, le mieux serait peut-être d'aller habiter sur la côte Est histoire de s'éloigner de la ville et de trouver un peu de verdure. Il y a quelques plages de sable noir de ce côté: à la Pointe Vénus et aussi vers Papenoo, cette dernière surtout fréquentées par des surfeurs et bodyboardeurs.

Ia orana,

A Mahina (ville à côté d'Arue), tu as la plage (Hitimahana) des Kite surfeurs. C'est vraiment le spot de Tahiti.
Pour les bagages "sport", il me semble qu c'est surtout pour les cadis de golf.
Renseigne toi bien.

Nana

coucou je me greffe à la conversation
Cela fait un mois que je suis a Tahiti et j'habite pointe venus a Mahina
Mon mari fait du kyte surf et il a fait venir tout son matos de France ici c'est cher et il y a peu de magasins , en ce qui concerne  le materiel d'occasion c'est hyper rare.
Il kite a coté de la maison y'a un bon spot avec un joli motu, pour le bagae sport c'est pas vrai!!
nous on a donc prit un container.
si tu veux d'autres infos n'hesites pas!!
nana

J'ai volé avec Air New Zealand et j'ai pu emporter mon vélo dans son carton gratuitement -en fait ça compte comme un bagage normal et vu que j'avais juste un sac à dos...En effet à la pointe Vénus de Mahina tu as le motu Martin, le spot de référence de la côte est pour le kite. Sinon moi j'habite à Papenoo juste devant le spot de surf et c'est le pied. Quand ca souffle c'est super pour le kite aussi.

La situation economique actuelle de la Polynesie n'est pas propice à l'embauche, encore moins à celui d'expat au salaire plus élevé.
En regle général tous les "villes" sont agréable à vivre en Polynesie. A partir de Arue, vous etez proche de Mahina avec un spot de "kite surf". pour le surf il faut pousser à Papenoo.
Mais Tahiti est relativement petit, donc tout est accessible après 1h à 1h30 de route  (Teahupoo pour le spot surf le plus connu)
C'est sur que si vous pouvez amenez votre matos de sport(gratuitement) c'est mieux. Tout est très cher en polynesie. Compter 100 000 FCP mini pour du matos de kitesurf je pense (833 euros).

Exact d ailleurs je vais m acheter un petit surf pour débuter !

ok!! merci pour toutes vos réponses!!! en fait je voyage avec air france donc pas de bagage sport en plus.. j'achèterais sur place... hâte d'arriver!!!