Collège et Lycée

Bonjour,
Mon conjoint et moi-même allons rejoindre Nouméa en septembre prochain pour raison professionnelle (pour mon conjoint).
Nous avons 2 enfants âgés de 12 et 16 ans, et je souhaiterais avoir de l'aide concernant les collèges et lycées proches de Nouméa Sud. En effet j'aimerais que nos enfants se sentent bien et continuent une bonne scolarité.
D'autre part si vous avez des infos en tout genre à partager sur la Nouvelle Calédonie ( Logement, travail Fonction publique en tant qu'assistante de manager), Sports, Téléphonie (Skype),  c'est avec plaisir que je partagerai vos expériences.

Dans l'attente de vous lire,

:)

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Du partage d'infos en tout genre, tu en trouveras effectivement sur ce site. Commence par aller lire quelques discussions ciblées en cliquant sur "thèmes de discussions".
Pour ce qui est du collège et du lycée, il y a une sectorisation en fonction de ton adresse. Vous prendrez rendez vous avec le chef d'établissement quand vous serez sur place. Ne t'inquiète pas, tes enfants seront bien s'ils ont envie de l'être et il n'y a pas de raisons qu'ils ne continuent pas une bonne scolarité si c'est déjà le cas actuellement.

Bonne dernière ligne droite !