Découverte de Mayotte en octobre prochain

Bonjour,
Je m'appelle Véronique, à partir du 13 octobre mon mari et moi serons parmi vous pour 10 jours de balades et de découvertes. Nous logerons à Sada et nous voudrions organiser notre séjour en rencontrant des groupes,  des associations pour des visites sympas (j'ai déjà envoyé plusieurs mails à l'association des naturalistes mais pour le moment je n'ai eu aucune réponse).
Si vous pouvez nous donner des petits tuyaux pour commencer à organiser notre séjour, nous vous en serions reconnaissants.
J'ai vécu une année à Mayotte en 1987, j'avais 25 ans et à l'époque Mayotte était un vrai petit paradis présérvé, aujourd'hui nous sommes conscients que tout à changé, on nous a dit qu'il fallait faire preuve de prudence. Actuellement nous habitons à Marseille, nous avons entendu tellement de critiques sur cette si jolie ville, personnellement je n'y ai jamais eu aucun problème mais il est vrai que je n'ai pas un comportement à risques : j'évite de porter des bijoux en or (je n'en ai pas comme ça c'est vite fait ! :)), je ne me balade pas seule la nuit, je ne porte pas mon portefeuille bien en évidence dans ma poche arrière... Bref le bon sens quoi.

Et Marseille reste une ville bien agréable elle possède une culture très riche, j'y vis depuis 19 ans.

A bientôt et surtout au plaisir de vous rencontrer.
Véro

salut vero je suis dans le nord a hamjago  balade au marche d'acoua vue super sur le lagon et kayak pour les ilots choizil et aussi la plage du prefet ou encore le chiani bolé a plus

Hello Domidanivelo,
Ca doit être très sympa et ça donne envie, peut-être aurons nous l'occasion de nous voir pour en parler, nous serons sur Mayotte à partir du 13 octobre.
Nous essayons d'organiser notre voyage à l'aide du guide du Routard, mais les témoignages des personnes sur place nous sont beaucoup plus utiles, merci d'avoir pris le temps de partager cette visite.
Bonne continuation. A bientôt.
Véro