Demande d'information

Bonjour, je suis nouveau dans le forum et j'entreprend de faire une demande pour l'immigration au Canada.

Je me présente brièvement, je vis au Cameroun (s'il y'a d'autre comme moi, merci de faire signe pour faciliter léchange des info), je suis Ingénieur Informaticien, mon emploie actuel, j'y suis depuis 2 ans et demi (avec une expérience cumulé de plus de 4 ans). Je suis célibataire et sans enfant. je parle couramment français et mon niveau en anglais est plutôt débutant.

J'ai quelques question dont :
   - Est que j'ai une chance que mon dossier passe sans problème ?
   - La procédure me prendra environ combien de temps
   - Et surtout combien de CFA.

Je n'ai aucune idée de comment m'y prendre, ni de comment commencer. Je ne veux pas passer par les intermédiaire, car je pense qu'il me prendront mon argent pour quelque chose que moi même je peux faire.

J'attend avec impatience vos réactions.

Merci d'avance

Bonjour,

Ci-joint in lien (site) officiel du ministère de l'immigration du Québec :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.php

Vous trouverez toutes les informations nécessaires.

Bonne continuation,
Bien cordialement.

Sovo a écrit:

Bonjour, je suis nouveau dans le forum et j'entreprend de faire une demande pour l'immigration au Canada.

Je me présente brièvement, je vis au Cameroun (s'il y'a d'autre comme moi, merci de faire signe pour faciliter léchange des info), je suis Ingénieur Informaticien, mon emploie actuel, j'y suis depuis 2 ans et demi (avec une expérience cumulé de plus de 4 ans). Je suis célibataire et sans enfant. je parle couramment français et mon niveau en anglais est plutôt débutant.

J'ai quelques question dont :
   - Est que j'ai une chance que mon dossier passe sans problème ?
   - La procédure me prendra environ combien de temps
   - Et surtout combien de CFA.

Je n'ai aucune idée de comment m'y prendre, ni de comment commencer. Je ne veux pas passer par les intermédiaire, car je pense qu'il me prendront mon argent pour quelque chose que moi même je peux faire.

J'attend avec impatience vos réactions.

Merci d'avance


Pour le moment, on en est là :
FIN des demandes pour travailleur permanent en 2014.