Nouvelles dispositions d'entrée

krapkrap a écrit:

Bonjour,
La loc en thailande c'est du bouche à oreille effectivement.prendre son scooter prospecter les villages, discuter avec les gardiens, repérer les panneaux..;Je ne connais pas samui mais celà ne dois pas être simple sur une ile hyper touristique.


C est un peu pareil à Samui, si l on veut trouver quelque chose de sympa et d un bon rapport qualité prix

J'invite, respectueusement, les Autorités Thaïlandaises à créer un site internet officiel, mis à jour en temps réel afin de simplifier la vie des gens venant/vivant dans ce beau Pays. L'interprétation par les fonctionnaires locaux ne serait plus de mise et tout le monde s'en porterait mieux.

Mahous a écrit:

J'invite, respectueusement, les Autorités Thaïlandaises à créer un site internet officiel, mis à jour en temps réel afin de simplifier la vie des gens venant/vivant dans ce beau Pays. L'interprétation par les fonctionnaires locaux ne serait plus de mise et tout le monde s'en porterait mieux.


C est une excellente idée,  mais malheureusement je ne crains que cela soit possible, car actuellement , des réformes sur les visas sont toujours en cours notamment et il serait plutôt temps qu'il stabilise leurs réformes, car ce qui est vrai aujourd'hui ne l'est plus dans les semaines qui suivent.

Ce pourquoi il faut une mise à jour en temps réel et que ça fasse référence dans tout le royaume, pas de libre interprétation de l'officier de l'immigration (ou autre...), car eux aussi ne savent plus sur quel pied danser et ça peut limiter les tentatives de "faveurs rémunérées" et perte de temps pour tout le monde, non?

c'est exact mahous, ça a existé de tout temps je crois; il y a des lectures parfois un peu différentes des officiers en fonction des provinces...je comprends que cela puisse gêner. actuellement la tendance serait quand même à l'uniformisation des règles, mais , pour ceux qui travaillent comme pour les touristes, il est bon de se tenir au courant des informations nationales...

Bonsoir,

j'ai a nouveau été amené à intervenir sur ce fil.

Je vous invite à signaler tout problème via le bouton "signaler". Notez qu'au bout d'un certain nombre de signalements, par un certain nombre de personnes, c'est le ban automatique. La communauté peut ainsi décider de "sortir des membres" qui deviendraient inopportuns.

pour rassurer andré37 je ne suis pas losotuk et pour edmond je ne suis pas spy4. je vois que la bonne entende et la bonne ambiance est toujours de mise.

On serait abonné à la newsletter de ce site et on serait donc informé au plus vite de toutes nouveautés...

C'est une bonne idée mais tu sais qu il existe des sites d informations,  tel que thaivisa ou l, office du tourisme thaïlandais,  ils sont en anglais..

Je souhaite un site OFFICIEL au plus près des réglementations en cours concernant toutes les démarches en Thaïlande traduit en plusieurs langues (anglais, russe, français, etc.) afin que chacun s'y retrouve facilement et efficacement, ça me paraît simple à mettre en place... S'y abonnerait qui veut, ok?

Mahous a écrit:

Je souhaite un site OFFICIEL au plus près des réglementations en cours concernant toutes les démarches en Thaïlande traduit en plusieurs langues (anglais, russe, français, etc.) afin que chacun s'y retrouve facilement et efficacement, ça me paraît simple à mettre en place... S'y abonnerait qui veut, ok?


Why not.. mais les infos  tu vas allee les chercher où. . Sur les sites thais anglophones,  forcément! !!!

Didier,
Je dois très mal m'exprimer.
Un site officiel Thaï traduit dans diverses langues, c'est simple, non?
On y trouverait tout ce dont on a besoin et chaque mise à jour serait signalée automatiquement sur nos Emails grâce à la newsletter.
Plus besoin de courir sur des dizaines de sites où souvent tout est dit et son contraire en fonction du moment, des régions, etc.
Tout le monde ne maîtrise pas parfaitement l'anglais, pour les trucs officiels il est, à mon avis, important de les lire dans sa langue usuelle, ça tombe sous le sens car un problème d'interprétation linguistique peut avoir de graves conséquences.
Je vais arrêter sur ce sujet car je ne sais plus comment faire partager simplement mon souhait de faciliter la vie (administrative) des gens qui postent souvent les mêmes questions basiques sur les forums. J'ai moi-même posé ces mêmes questions au début.

Mahous a écrit:

Didier,
Je dois très mal m'exprimer.
Un site officiel Thaï traduit dans diverses langues, c'est simple, non?
On y trouverait tout ce dont on a besoin et chaque mise à jour serait signalée automatiquement sur nos Emails grâce à la newsletter.
Plus besoin de courir sur des dizaines de sites où souvent tout est dit et son contraire en fonction du moment, des régions, etc.
Tout le monde ne maîtrise pas parfaitement l'anglais, pour les trucs officiels il est, à mon avis, important de les lire dans sa langue usuelle, ça tombe sous le sens car un problème d'interprétation linguistique peut avoir de graves conséquences.
Je vais arrêter sur ce sujet car je ne sais plus comment faire partager simplement mon souhait de faciliter la vie (administrative) des gens qui postent souvent les mêmes questions basiques sur les forums. J'ai moi-même posé ces mêmes questions au début.


Je comprends ce que tu veux dire.. il est vrai que beaucoup d informations nous arrivent par différents canaux.
Mais cela demande une occupation à plein temps... 
Mais C'est une bonne idée.

Amusant...le personnage dont les reactions ressembleraient effectivement plus a losotuk ...reapparait par magie apres 7 mois de silence...juste le jour ou losotuk est en grand danger.
Pas tres subtil me losotucolivier...
Preuve flagrante...
Ce que je ne saisis c'est pourquoi nier... Et ou en sont vos entrerises de transport en Isaan et votre hotel a bkk ou jamais personne n'a jamais pu se rendre?
Aujourd'hui. Vous feriez mieux de remercier andre et yveric qui vous ont sauve la mise... Un peu d'humilite et d'humanite vous sieraient.

@didier,

"Mais cela demande une occupation à plein temps...  "? Ce serait l'état thaï qui se chargerait de ce site OFFICIEL.

Gain de temps et d'efficacité pour toutes les parties...

Bonjour,
Site "officiel", d'accord, mais qui pour le gérer, et quelle légitimité pourrait-on lui accorder ?
Quelle est dans ce cas la définition d'un site "officiel" ?
Comment pourrait-on être certain de la crédibilité des informations que l'on pourrait y trouver ?

Mahous a écrit:

@didier,

"Mais cela demande une occupation à plein temps...  "? Ce serait l'état thaï qui se chargerait de ce site OFFICIEL.

Gain de temps et d'efficacité pour toutes les parties...


Oui alors là,  on se lance dans des demandes qui risque fort de tomber à l'eau, on va te répondre qu il y a déjà assez de sites officiels pour avoir des informations officieuses,
Mais encore une fois, rien ne vaut l ' experience de chacun sur le terrain.
Ton idée est tres bonne Mahous mais.... il y a un mais .......

Bon, j'abandonne, merci d'oublier mon idée...

Non Mahous, pas d'abandon, votre idée est géniale.
Bien sûr, il faut que cela soit géré par une autorité compétente en la matière .... un bureau dérivé du ministère des affaires étrangères.
Seulement intégrité, honnêteté, droiture, franchise, etc... y a t'il cela chez eux ???
Ils faudrait que certaines personnes de leur service connaissent quelques langues ...
Ils ont déjà du mal à re-connaître l'anglais alors le russe ...!!!
Cela peut se faire mais ne sera jamais terminé avant longtemps ...
Bonne chance et bon courage à ceux qui entreprendront éventuellement cette solution.
Lloulouttes.

Mahous a écrit:

Bon, j'abandonne, merci d'oublier mon idée...


Reste avec nous Mahous , je t ai dit que ton idée était bonne,  c est juste sur l application que je reagisait....

Les Thaïs ont toutes les compétences requises pour mener à bien ce genre de projet.

Le Junte souhaite remettre de l'ordre dans le pays, ça peut se décider rapidement, pas comme dans nos pays où il faut des années ne serait-ce que pour changer le nombre dallumettes par boîte, par exemple...

On éviterait des querelles de pseudo experts sur la Thaïlande qui forument à fond en s'enguirlandant et n'arrivant pas à se mettre d'accord sur des évidences. Certains doivent y passer la majeure partie de leur temps, enfermés chez eux alors que dehors il faut bon et que la Thaïlande leur tend les bras, non?

L'aide de certains étrangers parlant parfaitement le Thaï serait requise si besoin.

Le tourisme/expatriation est un business juteux pour le pays, il demande à être encadré et simplifié afin de se développer dans de meilleures conditions pour tous.

Les grands axes seraient, pour moi, les visas, les conditions d'entrée et de maintien dans le pays, santé, logement, famille (mariage, éducation, divorce, etc.), protection juridique, implication des ambassades pour aider leurs ressortissants, et j'en oublie...

OK, génial, pourquoi pas !
Mais, comment dans ce pays peut-on conforter nos idées avec les personnes qui le gouvernent ?
C'est un projet grandiose sûrement très complexe à réaliser, non ?
Vous êtes-vous renseignés si ce projet a déjà été envisagé de leur côté ?
J'avance tout doucement et sur la pointe des pieds : le mot "junte", en Thaïlande signifie t'il concertation, collaboration, partage ou tout simplement autoritarisme à sens unique ?
Je ne fais aucune politique ni en France ni ailleurs mais, croyez-vous que "la junte" serait pétrie de bonne volonté sur ce sujet ?
Lloulouttes.

je crois effectivement Mahnous que ce serait une super idée, mais ce que semble ne pas avoir compris certains de nos amis, c'est que vous parler de glisser cette idée au gouvernement Thailandais, et là, voilà le probléme, comment lui suggérer cette proposition ?  ;)

Difficile surtout dans les conditions actuelles, car il faudrait que la junte légifère, que la mise en place se fasse progressivement et c'est vrai qu'il doit y avoir du personnel compétent , mais n'ont ils pas plus interêt à rester dans ce flou ???
that is the question ....

Même sans vivre sur place, je vois que Justine 06 partage mes doutes ...
Lloulouttes.

Oui, ce n etait pas clair au début,.... mais pas grave, le principal c est de finalement comprendre,  je partage aussi les doutes de Juustine et Llouloute, je pense aussi que les thais aiment bien rester dans le flou, on le voit aussi quand on vit en Thaïlande, rien n est acquis et tout peut changer tres vite.

mais nous avons vécu pendant 3 ans dans la capitale LLoutes, donc on connait un peu les rouages "locaux"  ! :D

Les militaires ont toujours été influents dans ce pays, il sont avec le Roi et les chemises jaunes.

J'espère, et pense, qu'ils lisent la presse et les forums, donc si l'idée les tentent, ils peuvent l'appliquer rapidement.

Quant à savoir si le flou actuel est rentable, je n'en sais rien, mais ils peuvent tirer leur épingle du jeu en normalisant plusieurs secteurs d'activité, et prendre ouvertement leur part sur les bénéfices, les militaires/policiers sont déjà dans les rouages de l'économie. Ils doivent inciter les touristes/expats à venir encore plus nombreux pour qu'ils dépensent leur argent dans l'économie Thaï.

La Junte veut écarter les moins rentables ou les border-line (toxicos, petites pensions, contestataires, irrespectueux, etc.). C'est plus une décision économique, que politique ou éthique. Un Farang qui n'est pas dans les clous mais qui dépense genre 150.000 bats/mois, même sans visa, pourra rester. Tout se sait dans ce pays, grâce aux tuk-tuk, ladys, indics, commerçants, employés, loueurs, etc...

@didiersamui,
C'était clair dans ma tête quand je parlais d'un site OFFICIEL, genre journal officiel en France, ce qui est dedans c'est ce qui a été décidé/voté et donc applicable... Les Thaïs peuvent être bien plus rapides et efficaces que nous dans bien des domaines...
Je me souviens d'une décision venue d'en haut pour interdire le polystyrène lors de la fête des lumières, il fallait revenir aux radeaux en rondelles de palmier biodégradable, l'annonce a été faite par voie des médias et application immédiate, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, c'était pour éviter de retrouver après la fête des milliers de radeaux qui polluaient les eaux, normal pour moi de régler les problèmes rapidement, non?