Travailler dans une entreprise française à l'île Maurice

Bonjour,
Je pars vivre à l'île Maurice dans moins de 6 mois. Mon conjoint y est muté.
Je viens de terminer mes études de commerce et j'ai un prêt étudiant à rembourser. Je souhaiterai donc gagner l'équivalent d'au moins 1000 là bas.
Savez-vous si c'est faisable? Connaissez-vous des entreprises françaises qui recrute?

Bonsoir,

Veuillez consulter le site : myjob.mu. Avec tout ce qu'il y a, vous allez certainement trouver quelque chose d'approprié à force d'envoyer des CV.

Bon courage.

Bonjour,
Il te faudra être patiente! Je pense que tu dois dès maintenant entamer des recherches au risque d'être 6 mois sur place sans job. Tu peux aller voir sur le site Pole Emploi International, sur le site Mauricien MyJob.mu.
Quant au salaire il ne faut pas t'attendre à un miracle. 20 à 25000 Roupies (475 à 600 Euros) seront un grand maximum. Le salaire moyen étant de 8000 à 10 000 Roupies  :(

Je te souhaite bon courage dans tes recherches  ;)
Encore une chose! Il se peut que vous tombiez amoureux de cet endroit...dans ce cas laissez vous porter!

Bye
Pat

pmarie747 a écrit:

Quant au salaire il ne faut pas t'attendre à un miracle. 20 à 25000 Roupies (475 à 600 Euros) seront un grand maximum.


Bonjour,

Non, le minimum pour elle sera de 30 000 Rs pour un Occupation Permit si elle bosse dans le secteur IT, 45 000 Rs ailleurs, de toute façon. Sauf si elle cherche un job à distance et passe par un Work Permit, mais pour les emplois qualifiés, c'est vraiment rare et pas pratique.

Taps a écrit:
pmarie747 a écrit:

Quant au salaire il ne faut pas t'attendre à un miracle. 20 à 25000 Roupies (475 à 600 Euros) seront un grand maximum.


Bonjour,

Non, le minimum pour elle sera de 30 000 Rs pour un Occupation Permit si elle bosse dans le secteur IT, 45 000 Rs ailleurs, de toute façon. Sauf si elle cherche un job à distance et passe par un Work Permit, mais pour les emplois qualifiés, c'est vraiment rare et pas pratique.


Elle vient juste de finir ses études!? Elle ne parle pas de secteur IT mais commercial. Je serais curieux de connaitre les entreprises qui lui donneront
Rs 45 000. Une entreprise Française.... :unsure

Bye
Pat

pmarie747 a écrit:
Taps a écrit:
pmarie747 a écrit:

Quant au salaire il ne faut pas t'attendre à un miracle. 20 à 25000 Roupies (475 à 600 Euros) seront un grand maximum.


Bonjour,

Non, le minimum pour elle sera de 30 000 Rs pour un Occupation Permit si elle bosse dans le secteur IT, 45 000 Rs ailleurs, de toute façon. Sauf si elle cherche un job à distance et passe par un Work Permit, mais pour les emplois qualifiés, c'est vraiment rare et pas pratique.


Elle vient juste de finir ses études!? Elle ne parle pas de secteur IT mais commercial. Je serais curieux de connaitre les entreprises qui lui donneront
Rs 45 000. Une entreprise Française.... :unsure

Bye
Pat


Je n'ai pas dit le contraire. 45 000 c'est le salaire minimum légal pour obtenir un permis de travail via un Occupation Permit (elle aura seulement un permis de résidence via son conjoint, pas de travail).

Ok Taps merci de clarifier, c'est plus clair pour moi et cela le sera tout autant pour elle  ;)
Maintenant existe-t-il une liste des compagnies Française installées à Maurice.
Cela pourrait être un point de départ pour Faustinef et lui permettrait de cibler plus facilement les entreprises qui l'intéresse  :/

Bye
Pat

Bonjour Faustine,

Cherches-tu absolument une entreprise francaise?tu as un diplome d'ecole de commerce c'est ca?
Pour repondre a ta question je dirai que c'est faisable car c'est exactement mon cas (sortie d'une ecole de commerce a Paris et juste apres trouver un job a + de Rs 45,000) et c'est le cas aussi de plusieurs de mes amis francais. Par contre je n'etais pas passee par myjob.mu ou des petites annonces, j'avais fait des recherches sur Internet pour trouver toutes les entreprises qui m'interessait et j'avais envoye des candidatures spontanees. Je pense que ca depend beaucoup du secteur dans lequel tu souhaites travailler mais dans l'ensemble ca n'est pas facile
Contactes moi si tu as des questions,

Alexandra

alexandra.minella a écrit:

Bonjour Faustine,

Cherches-tu absolument une entreprise francaise?tu as un diplome d'ecole de commerce c'est ca?
Pour repondre a ta question je dirai que c'est faisable car c'est exactement mon cas (sortie d'une ecole de commerce a Paris et juste apres trouver un job a + de Rs 45,000) et c'est le cas aussi de plusieurs de mes amis francais. Par contre je n'etais pas passee par myjob.mu ou des petites annonces, j'avais fait des recherches sur Internet pour trouver toutes les entreprises qui m'interessait et j'avais envoye des candidatures spontanees. Je pense que ca depend beaucoup du secteur dans lequel tu souhaites travailler mais dans l'ensemble ca n'est pas facile
Contactes moi si tu as des questions,

Alexandra


Salut Alexandra,
Par simple curiosité, tu travailles dans une entreprise française ou Mauricienne?
Pour ma part je travaille dans une compagnie Mauricienne mais c'est un peu spécial car ils ne trouvaient pas de personnel qualifié dans mon corps de métier.

Bye
Pat

Faustinef (curieux comme pseudo...)

Bref j'ai trouvé où tu pouvais avoir un listing détaillé des entreprises françaises installées sur le sol Mauricien.
Il existe environ 175 entreprises concernées.
Tu dois te mettre en contact avec le CCIFM à l'ile Maurice.
Il se peut que ce service soit payant.

Bye
Pat

Hello !

La CCIFM a un petit annuaire avec les entreprises FR à Maurice. Je ne peux malheureusement pas chercher le lien là là tt de suite mais... Google aide bien :)

Sché

Salut Pat,
Je travaille dans une entreprise mauricienne et j'ai un occupation permit
Bye

Alexandra

biensure tns analysis une bonne societe dans letude du marcher

Bonjour Alexandra,

Vous êtes résident à Maurice alors ? Est-ce la même chose qu'être Expat et travailler pour une société française ?

Merci - Hervé

Vous me conjuguerez "je déterre le vieux topic" à tous les temps"  :whistle:

Bonjour à tous,

Effectivement, évitez de participer sur des discussions qui datent. Je ferme donc ce fil. Si vous avez besoin d'infos, veuillez lancer vos propres discussions sur le forum Ile Maurice.

Merci d'avance,
Bhavna

[Discussion Fermée]

Fermé