Stage a Da Nang

bonjour a tous,
je viens vers vous car avec une amie,dans le cadre de nos études d'infirmière, nous venons passer 5 semaines de stage a Da Nang en fevrier prochain.
je viens ici pour glaner des informations utiles a savoir sur la vie a Da Nang comment se loger pas cher...
merci a tous d'avance!
a bientot

Bonjour,

Je viens d'arrivée a Da Nang il y a 4 jours avec 3 autres personnes pour un stage humanitaire.
Ce que nous avons remarqué à chaud :
- les femmes se baignent avec leurs habits, très peu de personne en maillot de bain ... Donc si vous en mettez un, vous aurez droit à des regards divers et variés (pervers, curieux, agressifs)
- les plages sont désertes de 13h00 à 16h30, après elles sont bondées, selon les endroits il peut y avoir des déchets dans l'eau (= irritation de la peau) ou de superbe plage avec une eau translucide avec des poissons et des crabes.
- je déconseille fortement mon quartier (Nguyen Cong Tru), quartier pauvre et très sale, vous y croiserez cafards et rats géants de jour comme de nuit.
- la plus part des conducteurs de taxi essaieront de vous faire payer plus (hier il nous a fait payer 100 000 dông alors que sur son compteur c'était écrit 48 000 je lui ai donné un billet de 50 000 et il m'en a réclamé un autre ...)
- la vie est très peu chère ici
- les produits ne sont pas toujours les mêmes.

Voilà pour l'instant, bonne chance pour votre futur stage

Cordialement,
Thuytien

Bonjour,
En fait les gens, les femmes surtout se baignent parfois avec des shorts longs et tee Shirt pour se protoger du soleil, car le chic du chic c'est d'avoir la peau blanche. C'est le signe de beauté par excellence. Si il y a des regards curieux, pas d'inquiétude, les vietnamiens sont curieux et très natures. Cela pourrait passer pour du sans gene, mais en fait ce n'en est pas. Il y a bcp de jeunes femmes qui se baignent en maillot 2 pièces et il n'y a pas de problèmes.
Pour les bagnaides, c'est vrai. Les gens du coin se lèvent très tot et font au moins une 1/2 heure de gym le matin. Comme ils ont la chance d'avoir la mer a proximité à Danang, ils se baignent entre 5 et 7h00 le matin et 16h30 et 19h00 le soir en général. Pour 2 raisons: d'abord pour raison de coquetterie (SOLEIL= Bronzage et aussi car ils ont des horaires pour bosser).
Ca fait donc pas mal de monde au meme endroit en meme temps. L'idéal, est d'y aller entre 7h00 et 9h30 (maxi car après trop chaud, gare aux coups de soleil).
Le matin, l'eau est tres claire, mais le soir ou plutot en fin d'après midi, nettement moins.
Si vous en avez envie, il y a possibilité de se baigner (+fitness, sauna, mass.pour adeptes) dans de belles piscines pour environ 200.000 dongs/10 Dollars. Il faut se rendre dans les grands resorts qui moyennant finance, ouvrent leurs portes. Celle du Furama est très agréable.
Amicalement.
Eugene

Bonjour,

Je souhaite connaitre les personnes de ce site qui sont actuellement à Da Nang. Je vais passer deux semaines sur place pour aider une ONG puis prendre une semaine pour visiter. J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de français à Da Nang.

S'il y en a ..faite moi signe ;)
Au plaisir!!
Khalid

.

Bonjour! Je suis rentrée mi mars de l'on stage d'inf a danang! Alors si je peux t aider c avec plaisir!
Tu va au danang général hospital?

ils embauchent apres?