Nage avec palmes et/ou Apnée à ho chi minh

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver à Saigon et je cherche un club pour m'entrainer à l'apnée ainsi qu'un club pour m'entrainer en nage avec palmes/monopalmes.
Ne parlant pas encore le vietnamien, mes recherches internet sont plutots infructueuses.
Merci d'avance pour vos réponses, je sais que la demande est un peu particulière et ce que je cherche n'existe pas nécessairement.

M.

Bonjour,
Il faut d'abord vous reperer sur Google Maps ou Wikimapia et chercher les rectangles bleus pres de chez vous...
Je nage
- soit a eTown rue Cong Hoa (25m et installations tres propres, abonnement ~ 600.000 VND par mois, 50.000 VND la sceance),
364 (E Town 2), Cộng Hòa, P. 13, Q. Tân Bình
- soit a Rach Mieu, P2, Q. Phu Nhuan, le long de la riviere : deux piscines, taille ideale 50m et 25m (enfants) pas de chaises longues, installations basiques (sauf qu'on peut y manger), et surtout horaires debiles (tot le matin a 10h, puis par tranches de 1h l'apres midi). Prix tres abordable 15.000 VND la sceance. Tres familial les vacances scolaires (d'ou l'interet de la piscine pour les enfants).

"Nouveau membre" aussi, mais depuis 22 ans au Vietnam !

Merci Philippe.

Je suis effectivement allé nager à Rach mieu.
J'ai trouvé quelques personnes avec lequelles je m'entraine apnée.
nous cherchons une piscine pour nous entrainer en monopalme car Rach mieu ne les autorise pas.

Pour toute personne interessé pour nous rejoindre en apnée, contactez moi.

M.

Piscine d'hotel ?

Bonjour,

Vous devriez vous renseignez auprès de la piscine olympique de Saigon.

Pour le club de plongée : je ne pas sûr qu'il y ait de centre de plongée à Ho Chi Minh City,  il faudrait plutôt se renseigner vers Nha trang (à 450 km de Saigon) avec angel dive centre francophone.

Il y a 3 régions où l'on pratique la plongée au Vietnam
la région de Hoi An et de Da Nang
au sud du pays, la région de Nha Trang avec sa baie parsemée dîles, la baie de Van Phong et de lIle de la Baleine
à lextrême sud-ouest du pays dans le Golfe de Thaïlande : lIle de Phú Quoc

Tu peux également te renseigner auprès des agences qui doivent proposer des pack de plongée à partir d'Ho Chi Minh City

A HCMC (Saigon) il ya a le club Rainbow Divers qui a un bureau sur place et qui organise des forfaits sur les Iles de Con Dao (à 200 km au large de Saigon) en mer de Chine.
C'est une structure Anglo-Vieto-Française qui est la seule à être présente sur la 4 régions "plongeables" au Vietnam. C'est aussi le seul club qui plonge sur Con Dao
http://www.divevietnam/

En espérant avoir pu t'éclaircir.

Paul Quang

Paul vous repondez a une organisation ponctuelle (renouvable) et couteuse.

L'experience que j'ai depuis de la piscine olympique de Saigon - derriere le zoo - est que la natation y est surtout reservee aux entrainements des nageurs vietnamiens faisant partie de leur Federation de natation Nationale. Et cela ne rigole pas, ils sont rapides, Ce qui explique qu'ils ne veulent pas d'autres nageurs meme hors des lignes. Maintenant cela fait 10 ans que je n'y ais pas mis les pieds...

eTown pourrait accepter la nage en apnee en monopalme, si elle se fait en dehors des heures de pointes. Ils ont une clientele etrangere, les salaries des bureaux de eTown et pas mal de reguliers. On est souvent peinard en milieu de matinee et d'apres-midi. Par contre le samedi et le dimanche, c'est familial (s'il ne pleut pas).

Dommage de Rach Gieu fasse des problemes, vu la largeur de la piscine, il y a pourtant largement de la place.

Bonjour Philippe et Matthieu

Avez vous pensez à "créer" un club de nage avec palme et apnée sur Saigon ?
Je vous dit ça car c'est plus facile de discuter avec le directeur de la piscine olympique et faisant partie de la fédé vietnamienne de nage ;-)
Un peu comme la Fédé en France ;-)
Je lance cette idée mais il faut voir le monde et surtout c'est un investissement personnel important (j'en parle en connaissance de cause )
Bien vous tous
Éric

Et bien si une solution apparait durant l'ete, cela sera OK pour moi. J'acheterai ma monopalme en Bretagne avant de revenir.  :dumbom:

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses.
Je suis allé à la piscine près du zoo. Effectivement très bien. Il n'y a pas trop de monde au moment du déjeuner.
Si jamais vous voulez vous joindre. nous y pratiquerons apnée et nage monopalme régulièrement je pense.

M.