Séjour de 6 mois

Bonjour,

je rentre d' Essaouira, toujours aussi emballée par cette ville, j'ai collecté des infos auprès d'expat mais pas d'avis clair pour la possibilité d'y séjourner 6 mois, soit on me dit qu'il suffit d'aller auprès de la police marocaine faire prolonger mon séjour, soit il me faut ressortir et rerentrer au Maroc ???  quelqu'un peut-il me dire exactement ce qu'il en est ....
si je dois ressortir et faire 1400km pour prolonger c galère  :joking:
merci de vos réponses

Annie

Bonjour
En entrant au Maroc il vous est accorder trois mois sur le territoire ,avant la fin des trois mois il suffit d'aller au commissariat demander une prolongation
Une seule possible (trois mois supplémentaire )
Ou de faire une demande de carte de séjour  ! c'est le plus simple
De toute façon c'est six mois par année ! donc pas question de sortir et de rentrer ! ça ne fonctionne plus comme ça depuis que tout est informatisé
Voir ICI
Bonne journée

s150 a écrit:

Bonjour
En entrant au Maroc il vous est accorder trois mois sur le territoire ,avant la fin des trois mois il suffit d'aller au commissariat demander une prolongation
Une seule possible (trois mois supplémentaire )
Ou de faire une demande de carte de séjour  ! c'est le plus simple
De toute façon c'est six mois par année ! donc pas question de sortir et de rentrer ! ça ne fonctionne plus comme ça depuis que tout est informatisé
Voir ICI
Bonne journée


Bonjour,  et ouf merci de cette info.......pour la carte de séjour c'est valable mm si pas installée encore définitivement ?
formalités ? documents ? 
cordialement  :)

Bonjour
Avec une adresse au Maroc pas de soucis pour obtenir la carte !
Tout est ICI
De mémoire : un extrait de casier judiciaire,8 photos,une attestation bancaire (Marocaine) justificatif de domicile ,photocopie du passeport,certificat médical (Marocain),100dh ,je pense n'avoir rien oublier
Bonne journée

oupssssssssssssssssssssssssssssssss
il faut aussi un justificatif de revenus (exemple:notification de retraite)
et remplir l'imprimer de demande de carte de séjour

merci de toutes ces précieuses infos bien carrées :)

slt si vous êtes en voiture oui 6 mois dans l'année après elle doit quitter le territoire pour vous je pense un coup de fil
au consulat Français ils vous expliquerons les démarches qu'il faut moi je suis franco marocain  je ne suis pas concerné
pour vous répondre sauf pour la voiture
amicalement

Bonjour

Pour toutes informations officielles, les sources sont : site web de l'ambassade de France au Maroc et site web de la douane marocaine.

Mr Hamid, vous avez raison, même un Franco-Marocain doit sortir sa voiture au bout de 6 mois, ou la dédouaner si celle-ci a moins de 5ans.

de rien tout le plaisir est pour moi
amicalement