Retraite en Thaïlande

Bonjour à tous,

Nous aimerions partir vivre en Thaïlande pour notre retraite mais après avoir consulté les différents articles sur ce site (et d'autres), il y toujours un flou dans notre esprit concernant la possession de biens immobiliers.
Il y apparemment 2 solutions :
- création d'une société
- location
Or nous avons lus qu'on ne pouvait pas travailler en tant que retraités.
Dans le cas de création de société, sommes-nous considérés alors comme "travailleurs" ou simplement actionnaires ?

D'une manière plus générale, quelle est la meilleure solution pour des retraités pour aller vivre en Thaïlande ?

Merci de vos réponses éclairées (si possible de personnes ayant été dans la même situation que nous)

Bonjour Choupy69,

Investir nécessite effectivement de créer une société dont vous ne serez de toute façon propriétaire qu'a 49% les 51% devant être détenus par des thais.
En Thaïlande vous pouvez demander un visa retraité a partir de 50 ans avec une justification en revenu OU un certain montant déposé sur une banque thaie (800 000 baths).

2 avantages de la location:
-Si pour une raison de sante ou autre vous souhaitez rentrer définitivement en France vous n'avez pas d'argent immobilise ici.
-Si l'endroit ou vous vous trouvez ne vous plait plus vous en changez.

Je ne suis pas retraité,
mais je vis depuis plus de 18 ans ici et ai donc un peu de recul pour vous conseiller de louer :D

Reg3

je suis tout à fait d'accord avec choupy69, moi aussi j'ai décidé de louer à l'année une chambre très confortable dans une petit "pension" d'Ao Nang à côté de krabi. Je paye une misère et je suis en pension complète avec un vrai restaurant dans la pension. Plats thaï ou européens... Le rêve. Je suis comme à l'hôtel mais chez moi. Air conditionné, télé, internet, le ménage fait tous les jours, un personnel adorable au petit soin, un patron qui m'organise mes sorties, bref je me sens cocooné !
J'ai pris l'option d'un an, et ensuite je verrais. Si ça ne me plait plus j'irais ailleurs. J'adore aussi Chiang Mai, mais j'avoue que les plages et les îles autour de krabi sont tellement magnifiques que le fait d'être à 500 mètres d'une plage de sable fin toute l'année avec une eau à 30° c'est le paradis pour mes vieux os. Et puis, les grandes villes m'effrayent un peu plus aujourd'hui. Au moins ici c'est calme.
Si ça t'intéresse, je peux te donner l'adresse.
Pour le visa, après 50 ans, tu peux ne le renouveler qu'une fois par an. Les procédures se sont simplifiées. Les thaïs nous aiment bien, nous les retraités.

j'ai lu votre message et surtout votre nom EMILION
je suis bordelaise  donc je connais bien ST EMILION   etes vous de ce village ????
j'ai surtout ete interessee par votre vie en Thailande où
j'aimerai venir également  8 mois peut être 1 an
je suis retraitée 
ACTUELLEMENT  je vis en EGYPTE à ALEXANDRIE
néanmoins j'aimerai quitter l'Egypte où j'en ai fait le tour
(j'y suis depuis 2 ans)
pEUT ËTRE POURRIEZ VOUS ME GUIDER DANS MES CHOIX (plutot le sud  mais quel endroit est le mieux ????
j 'espère que mon message ne vous paraitra pas trop compliqué !!!
A vous lire très vite ....je le souhaite ....  Hélène

mON MAIL    [email protected]

choupy69 a écrit:

Bonjour à tous,

Nous aimerions partir vivre en Thaïlande pour notre retraite mais après avoir consulté les différents articles sur ce site (et d'autres), il y toujours un flou dans notre esprit concernant la possession de biens immobiliers.
Il y apparemment 2 solutions :
- création d'une société
- location
Or nous avons lus qu'on ne pouvait pas travailler en tant que retraités.
Dans le cas de création de société, sommes-nous considérés alors comme "travailleurs" ou simplement actionnaires ?

D'une manière plus générale, quelle est la meilleure solution pour des retraités pour aller vivre en Thaïlande ?

Merci de vos réponses éclairées (si possible de personnes ayant été dans la même situation que nous)


Il y a aussi la possibilité, sous certaines conditions, d être propriétaire à part entière d un appartement pour un étranger

jeanlucquinsat.centerblog.net/

(modéré: pas de pub)

Bonjour,

Effectivement avec un visa retraite il est interdit de travailler. Mais rien ne vous empêche d'être actionnaire d'une entreprise.
Afin de déterminer le meilleur visa possible, je vous propose une discussion par téléphone afin de vous aider dans vos démarches et éclaircir les point obscurs.

Nous pouvons vous proposer des prestations d'obtention de visa garanties dans les meilleurs délais possibles.

Nous pouvons en discuter sans aucun engagement de votre part. Nous restons à votre disponibilité, n'hésitez pas à nous contacter votre numéro de téléphone ou votre email ou envoyez nous un message à mon adresse personnelle [email protected].

Sincèrement.

Bonjour, ma femme et moi avons le même projet pour 2014, nous n'achèterons pas mais louerons; à priori après m'être renseigné sur le Net, on trouve des maisons à louer à partir de 200 euros (meublées, climatisées....).
Nous pensons nous installer à Hua Hin. Dans 2 ans nous y irons en vacances.
Quand pensez-vous prendre votre retraite là-bas?

Clo et Philippe

Bonjour emilion 33
Désirant (moi ausssi !) prendre ma retraite avec mon épouse et vivre en Thailande (sud de l'ile de Pukhet), je serais interressé par le coût d'une location de villa de 2-3 chambres.
Quelle est l'adresse où vous vivez ?
Quel est le coût de la vie au jour le jour ?
Merci.
Cordialement.

Bonjour emilion 33

Avec mon mari nous avons l'intension de venir vivre au sud de la Thaïlande quand il sera a la retraite . Plus précisément a Ao Nang . J'aimerais arriver a trouver des personnes qui vivent dans cette région pour qu'il me donnes des informations utiles comme la vie la bas , si c'est dur de trouver une location , les différents pièges a éviter dans ce secteur , si le système hospitalier du coin est bien etc ....
Merci a vous. Bonne journée

Bonjour choupy

Vous avez évoqué la création de société.En tant que retraité ,je vous conseille de ne pas vous laisser tenter par une société même comme "actionnaire ".Aucun intérêt et sources d'ennuis...sauf si vous avez la bosse des affaires et que vous avez fait vos preuves dans le monde entier.Profitez de votre retraite et comme cela a été dit , la location dans ce pays c'est l'idéal.

quelqu'un a peut etre un tuyau pour une location autour de Sattahip ?
merci d'avance

Pourquoi se loger dans un tuyau, même s'il est très grand, alors qu'il y a de charmantes maisons en Thailande?

trop drole !!! à part ca ??? tu vas bien ?