Codofil 2015 - 2016

Fanoumanou a écrit:

Bonjour,
j'ai été prise à l'entretien pour le programme Codofil, je souhaiterai savoir comment ca se passe au niveau de la hiérarchie pour s'absenter pour participer aux entretiens et savoir s'il y a un dédommagement pour les frais pour aller aux entretiens car je vis en Guyane, ce qui représente un coùt d'envirion 1000e pour participer.
Merci


Trop la chance !
Y a -t-il la liste des autres noms sur ta convoc ?
Sinon, je crois que c'est à tes frais, mais contacte le CIEP pour demander un skype....

He bien malheureusement non, aucun dédommagement pour les frais de transport. Etant originaire de Martinique, j'avais à l'epoque posé la question et il m'avait ete repondu qu'aucun dedommagement n'était prevu. Dis toi que cet investissement montre ton extrême motivation et que tu ne peux etre que prise.
Felicitations! Tu dois etre aux anges!
Pour le chef d'établissement,  demande lui une autorisation d'absence avec ta convoc', ça ne doit pas être plus compliqué que ça.

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi tenté l'expérience, entretien le vendredi 16 avril à 17h30 ....mais .... Il y a au maximum 8 postes à pourvoir à se répartir entre Belgique, France et Canada. En sachant qu'en Belgique, petit pays, nous sommes déjà 75 à faire les entretiens .... Et, pour mon cas perso, en sachant qu'on engage prioritairement les profs de primaire alors que je suis enseignante en secondaire .... ça va être chaud ! N'envoie-t-on pas des profs pour remplacer ceux qui démissionnent ?

Bonjour,
Je dois passer l'entretien à Sèvres moi aussi.
Je me pose une question à propos du sport en Louisiane.
Je partirais avec mes trois enfants de 7,8 et 12 ans ; quels sont les sports qu'ils pourront pratiquer là-bas (ici ils font tennis foot planche à voile) ? je ne trouve aucune réponse nulle part sur ce sujet...
Et merci pour ceux qui alimentent ce forum c'est riche en informations et ça donne vraiment envie de partir !!

Bonjour à tous ! Préselectionnée également, super contente car l'an dernier c'était le 89 qui était pénalisé dès le départ !

Petite question, je suis convoquée mardi 7 avril, il faut que je fasse une demande d'absence c'est ça ? C'est accordé en général ?

Merci d'avance !

Quelle chance vous avez.... Moi je n'ai encore rien reçu... Positivons jusqu'au bout :)

Bonjour à tous et félicitations pour les présélectionné(e)s !
Comment avez-vous eu la nouvelle : mail, téléphone, spam ? Je suppose qu'on ne vous donne pas la liste des autres sélectionnés.
Plus je vois vos réponses positives plus je stresse...mais cette année ça doit encore sûrement être raté pour nous, dommage !

Idem ... Stress total là!!! En voyant toutes les réponses positives !!!  ;) félicitations en tout cas à ceux qui sont déjà pré-sélectionnés :)

Par mail, je l'ai reçu il y a une demi heure ! Pas de liste désolée :(

Je ne sais pas combien il y a de postes, ni combien de personnes sont convoquées (je parle hors postes FLE), si quelqu'un a des infos... :)

Bonjour je viens de recevoir une convocation pour l'entretien en avril , ce qui me rend très heureux !!!, toutes les démarches figurant sur le document de 19 pages me stressent un peu ..... exemple je n'ai pas les relevés de notes de toutes mes années universitaires....je découvre aussi que l'essentiel des postes sont à saint martin nouvelle ibérie la fayette nola .... bref un peu perdu là ....

yeah, moi aussi je viens de recevoir la mienne !

Y a une plaaaaaaaaaaaaaaaaaaaace dans la Louisiane !!

Bravo à tous! je suis mooooooooooooooorte de jalousie!!!!
tant mieux pour vous!
profitez de chaque instant quand vous y serez!!!
izzy

Oulà, on n'y est pas encore ^^

Une petite question: savez-vous si les heureux présélectionnés sont du primaire ou du secondaire?
merci beaucoup!
izzy

Je suis du primaire en tout cas ^^

nous aussi on est du primaire (on a fait une demande couple)

t'es gentille de m'avoir répondu!
merci et good luck!

Bonjour,

j'ai reçu un mail cet après-midi pour une convocation à un entretien le 7 avril et j'avoue que l'attente a été longue.... trop heureuse de cette issue. Je suis pour ma part enseignante dans le primaire.
merci à tous ceux qui ont participé à ce forum, je regarde mes mails et ce forum sans cesse depuis quelques jours...

Bravo à tous, plus je vous lis et plus je me sens mal, j'avais tellement d'espoir......

Moissi primaire

ne perdez pas espoir
il y a toujours des désistements,
jusqu'au 15 mars, rien n'est perdu....

J'ai eu la mienne aussi ...... Trop contente ....... Trop contente ...... :):)

Bonjour à tous. Je suis également convoquée aux entretiens  :) ... à ma grande surprise!
Mais j'habite à 9000 kms de Paris et je me demandais si des candidats dans mon cas ont pu faire l'entretien par Skype les années précédentes.
Fanoumanou, c'est toi qui est en Guyane? Tu as demandé au Ciep si c'était possible de le faire par Skype? Je vais leur demander demain. C'est vrai que ça fait beaucoup d'argent et de fatigue, quand même...
Merci de votre réponse! Je vais rêver des bayous cette nuit, oh yeah...

Félicitations à vous! Même si je suis quand même super jalouse! ^^
Si j'ai bien compris la plupart des présélectionnés sont des PE. J'espère qu'il y aura quelques places pour les profs du secondaire. Parmi les heureux élus qui est du secondaire?

Bonsoir Evelydia

Moi j'habite à la Réunion... je suis dans le même cas que toi . Tiens moi au courant stp si tu as des news :)
mais je suis prête à aller à Paris .... trop heureuse ce soir ... un soulagement :)

Shebam moi je suis du primaire aussi

inutile d'appeler le ciep, nous sommes en guadeloupe et nous avons déjà posé la question pour skype ce n'est pas possible...
nous avons décidé de prendre malgré tout un aller-retour pour Paris, si on est pris cette dépense sera largement justifiée et sinon on n'aura pas de regrets!

Hello à tous,

Félicitations à tous les heureux !!!
Moi j'attends toujours, est-ce que vous savez si des réponses négatives ont été données ?

Shebam, je suis du 2nd degré, prof d'anglais en lycée.
Clamarie, en effet on est du même "coin", je suis à Mayotte. Au moins, nous, c'est pas la chaleur et l'humidité de la Louisiane qui nous feront peur  :lol: .Le taux d'humidité avoisine les 100% ici en ce moment, vivement la fin de la saison des pluies...
Oui, je te donnerai la réponse du Ciep pour le Skype, pas de pb.

Pas de Skype...bon, ok. Merci de l'info.

Jen_C a écrit:

Hello à tous,

Félicitations à tous les heureux !!!
Moi j'attends toujours, est-ce que vous savez si des réponses négatives ont été données ?


D'après les fils de discussion des années précédentes, il me semble qu'il n'y a pas de réponse négative.

Vous pensez que tous les postes du Secondaire ont été attribués?
(be honest, I can take it!!!!!)

Evelydia oh que oui question humidité on sait de quoi on parle en ce moment ... ! Réunion, Mayotte même combat à ce niveau ! T'es convoquée quand ?
Jen_C c'est ma deuxième participation , l'année dernière c'est en lisant les messages sur le blog que j'ai compris que je n'avais pas été présélectionnée et ensuite j'ai contacté le CIEP comme je ne voyais toujours rien venir.La réponse était négative mais on ne m'avait rien envoyé pour me le dire.
Je croise les doigts pour tous ceux qui attendent ... Bises de la Réunion.

Oui c'est bien ce que je me disais...
On verra bien ! Je crois que je vais me déconnecter pour ce soir car sinon je ne vais pas dormir lol !!!

Je suis convoquée le 6. Ca doit être sympa, Paris en avril, non? Le printemps...Cool, ça fait 4 ans que j'ai pas vu le printemps.

Les celles et ceussent qui sont à Mayotte et à la Réunion, c'est comment d'enseigner là-bas ?
Parce que si je suis pas prise, j'ai l'intention de tenter.
On a beaucoup de Mahorais dans la Creuse, du coup j'ai envie d'aller voir.
Vous êtes parties par permut informatisée ? c'était compliqué ?

Felicitations aux convoques, maintenant vous avez une reelle chance de partir  (si vous n'avez rien avant la fin de semaine, ca sent le sapin pour cette annee)
IL y a des postes a New Orleans mais aussi dans tout le Sus de la Louisiane, si vous ne voulez que New Orleans, je vous conseille de le faire comprendre a l'entretien (l'inverse aussi)
Au niveau administrative, je crois que je n'avais pas tous mes releves de note mais ca doit se trouver.
Pour le sport des enfants pas de soucis, ils adorent leur en faire faire ici surtout le soccer (c'est aussi l'occasion d'essayer de noveaux sports) Les sports nautiques sont moins pratiques mais a New Orleans, c'est possible.
Pas de visioconference pour les dom/tom, passage a Paris (le preintemps peut etre frais et humide) oblige, pas de subvention.

Pendant qu'on te tient Loïc,
(façon de parler, je me comprends)
tu peux nous dire comment ça se gère ces entretiens où on passe à deux en même temps ?

Bonsoir, bravo à tous les présélectionnés :-)
Un peu déçue de ne même pas avoir un mail qui confirme notre non sélection... mais je retenterai l'aventure! fingers crossed for all of you!

Merci bcp pour cette réponse très efficace!
Une autre question : quelle est la différence entre New Orléans et les autres villes ? est-ce vraiment ville ou campagne ? campagne ça veut dire quoi exactement, que l'on a rien sur place et qu'il faut faire bcp de kilomètres tout le temps ?

Em971 a écrit:

Merci bcp pour cette réponse très efficace!
Une autre question : quelle est la différence entre New Orléans et les autres villes ? est-ce vraiment ville ou campagne ? campagne ça veut dire quoi exactement, que l'on a rien sur place et qu'il faut faire bcp de kilomètres tout le temps ?


perso je ne connais pas la Louisiane.
Mais pour le reste des Etats-unis, oui, campagne = désert alimentaire et social.