Importer un véhicule avec volant à droite de France vers la Thaïlande

Bonjour à toutes et à tous !
Je souhaiterais savoir si il est possible d'importer un véhicule avec conduite à droite de France vers la Thaïlande ?
Si oui, auriez-vous des informations concernant les modalités liées transport ainsi que sur les démarches à effectuer ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Florent

C'est réalisable mais les frais de douane sont énormes et équivalent  à 80 % du  prix du véhicule je pense et il faut un visa non-immigrant ou un permis de séjour le visa touristique nest pas valable .
En plus il faut prouver que le véhicule est totalement payé et que l'on est bien le propriétaire.

Les droits de douane sont sensiblement plus élevés que 80% car il y a un coefficient de majoration, la TVA et un chouia de plus, pour une cylindrée de 2000 cm3, et moins de 220CV, le total des taxes est voisin de 180% de la valeur du véhicule, selon l'âge de la voiture, un barême de réduction est appliqué.
Pour un véhicule neuf il faut avoir l'autorisation du "industrial Standard Institute", nécessité d'avoir un transitaire compétent.
Le site des douanes thai est très explicite pour les importations temporaires ou définitives de véhicules neufs ou d'occasion.
En anglais ou thai uniquement. Pour accèder au site, le plus simple est de taper en recherche google : import of car to thailand, et cliquer sur la rubrique comportant l'adresse customs.go.th/......
Il est, à mon avis, préférable de se faire à la conduite avec volant à droite et conduite à gauche, avec une boîte auto c'est plus cool, et d'une part beaucoup moins cher et plus pratique pour rouler à gauche, question de visibilité, etc....

attention au taxes  est le transport par bateau  le plus simple a mon avis ces de faire l/achat sur place

Je savais que c'était cher mais j'étais drôlement loin du compte avec mes 80 %   :joking: . Merci pour cette précision . :top:

Bonjour,

  En dehors des points de détails pécuniaires, il y a un vrai problème de sécurité envers soi même et les autres. Sur route, très difficile de doubler car il n'y a aucune réelle visibilité surtout derrière les camions. les phares ne sont pas réglés et prévus pour la conduite à l'envers donc vous ne verrez pas de manière efficace, surtout les bords de routes et vous aveuglerez celui qui vient en face même en feux de croisement.Je ne vous parle pas des manuvres hésitantes voire dangereuses dans les rond points multi entrées où vous serez complètement paumé. Problème sur les petites routes, vous aurez tendance à conduire à droite et pire, votre réflexe d'évitement si vous avez à faire cette manuvre sera à l'envers de ce que vous devriez faire. Mon conseil est de prendre impérativement un véhicule avec conduite à droite et pour vous faciliter les choses en plus de prendre une automatique.Si vous ne me croyez pas, demandez aux anglais qui viennent en voiture en France.....et aux français comme moi qui allaient souvent avec leur voiture en Angleterre.....'est pénible et épuisant de jour, un calvaire la nuit ou par temps de brouillard

Bonne chance

Merci beaucoup pour vos réponses !
Je crois que ça mérite d'être clair, ça a l'air d'être une sacrée galère donc je vais laisser mon véhicule en France et tenter d'en trouver un sur place.
Savez-vous où je peux trouver un véhicule d'occasion "bon marché" aux alentours de Bangkok ou dans le sud vers Phuket ? Peut-être un site d'annonces auto thaïlandais ?
Merci d'avance à tous !

Florent

Tout simplement oublie, ce sera mieux pour tout le monde.

Sage décision...

Bonjour Florent,
Il est connu un peu de partout que les garagistes ne sont pas toujours les plus honnêtes et essaient de vendre au prix fort les occases qu'ils ont en stock, c'est la même chose en Thailande, les occasions sont généralement chères et connaissant le soin qu'apportent les thais à leurs véhicules, souvent ils n'ont pas les moyens de s'offrir des services corrects ou négligent tout simplement, tant que ça roule....., je ferais l'impasse sur les revendeurs. Eventuellement "bathsold" est un site d'annonces de particulier, mais en thai, autrement voir avec les concessionnaires Toyota, Honda, Misubishi, qui ont des occasions garanties, mais pas de véhicules très anciens, donc un peu plus onéreux peut-être, tout dépend de votre budget évidemment. (de 9000 euros à plus)
Il faudrait pour éviter des surprises, si vous tentez le coup avec des particuliers, avoir quelqu'un qui ait des connaissances en mécanique auto et puisse vérifier le véhicule.