Projet Expat,jeunes retraités,achats immo...

Bonjour tout le monde, ceci est ma première participation active à un forum mais le cas etant que face à mon projet d'expat à Maurice je suis un peu perdu...
Beaucoup de questions restent sans réponses et peut-être que certains d'entre vous possedez les connaissances qu'il me manque!
Pour faire bref, je voudrais m'installer à l'ile Maurice avec mon mari en adoptant le statut de (jeune) retraité...
Nous aimerions egalement acheter sur place une maison, mais pas une maison comme on peut voir dans les catalogues de promoteur avec piscine, golf, gardiennage et tout le toutim...
Non, nous voudrions acquérir une petite maison comme nous voyons dans les agences immo de l'Ile, dans les 3 ou 4millions de roupies... Rien d'extravagant, rien de luxueux, juste une maison comme les autres...
Et c'est la que les choses se compliquent car avec leur systemes de IRS ou RES est-ce qu'un etranger peut prétendre a ce genre d'achat?? Ou sommes-nous réduit à investir des sommes exhorbitantes??

Bonjour

Si vous n'êtes pas ou n'avez pas encore :
1. 50 ans - pas question de venir comme retraité
2. Si l'un d'entre vous n'a pas la nationalité Mauricienne, vous ne pouvez pas faire l'acquisition hors des regimes IRS/RES

Lisez le guide

Bonjour

Je vis à Maurice et [je ne fais pas de pub sur le forum]

Merci beaucoup External pour ta réponse!

Bonjour, Je me permets de rebondir sur la reponse de External pour apporter quelques precisions.
1) Effectivement si vous n'avez pas 50 ans vous ne pouvez pas obtenir le statut de retraité à l'ile Maurice mais il existe d'autres possibilités.
2) Vous n'avez pas besoin d'etre mauricien pour acquerir un bien immobilier a l'ile Maurice hors IRS/RES.
Dans les deux cas certaines conditions s'appliquent bien entendu ;)

jibeme a écrit:

Bonjour, Je me permets de rebondir sur la reponse de External pour apporter quelques precisions.
1) Effectivement si vous n'avez pas 50 ans vous ne pouvez pas obtenir le statut de retraité à l'ile Maurice mais il existe d'autres possibilités.
2) Vous n'avez pas besoin d'etre mauricien pour acquerir un bien immobilier a l'ile Maurice hors IRS/RES.
Dans les deux cas certaines conditions s'appliquent bien entendu ;)


Bonjour,

Pourriez-vous clarifier le point 2 s'il vous plait.

Pat

sous certaines conditions un etranger ayant obtenu un Occupation/Residence Permit avec le statut d'investisseur, de professionnel ou de retraite peut acquerir un appartement dans un immeuble de deux etages min a l'ile Maurice.

jibeme a écrit:

sous certaines conditions un etranger ayant obtenu un Occupation/Residence Permit avec le statut d'investisseur, de professionnel ou de retraite peut acquerir un appartement dans un immeuble de deux etages min a l'ile Maurice.


Merci de votre réponse

Bye
Pat

alicejeanfrançois a écrit:

Merci beaucoup External pour ta réponse!


La majorité des questions et réponses sur ce site:
http://www.investmauritius.com/fr/faqs/ … ermit.aspx

Un grand merci a tous pour tous ces renseignements!!
Mon ami Mauricien m'a parlé d'un "assouplissement" des lois si l'ont souhaite s'expatrier à Rodrigue...???
Cela me parait...bizarre...
Qu'en pensez-vous???

Le mieux est de voir les réponses déjà données à ce genre de question et surtout de télécharger le guide d'expat extrêmement bien fait. Je suis résident considéré comme retraité et tout est indiqué. Une maison à 3 millions de roupies avec le toutim il faut oublier... Pas moins de 440 000 euros en RES pour une maison accolée et pas.... terrible. Sinon il faut avoir 100 000$ sur un compte pour avoir un permis de 3 ans et l'autorisation d'acheter un appt dans une résidence de 2 étages et pas facile à trouver un bien sympa.