Départ en Nouvelle calédonie

Bonjour,

Nous sommes un couple avec 4 enfants, nous habitons en Belgique. Je suis Belge et Madame est Francaise.
Nous avons pour projet de partir pour la NC dans les 6 mois à venir. Nous souhaiterions reprendre une activité qui pourrait faire vivre toute la famille. Nous aurions un apport de 500000.
Quels secteurs d'activités sont prometteurs en NC ?
Il y a t-il des avantages fiscaux pour les sociétés ?

Merci d'avance pour votre aide

Ernesto

Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
C'est beau d'avoir des projets et l'esprit d'entreprise !
Mais avez vous un savoir faire particulier ?

À bientôt,

Merci pour votre accueil.

Nous avons actuellement une petite société d'une vingtaine de personnes , qui uvre dans le domaine du calorifuge et du montage d'échafaudages, nous nous doutons que nous ne trouverons certainement pas dans ce milieu mais nous avons l'esprit d'entreprise.
Nous avons vu, par exemple,  une société de commerce de gros en électro ménager qui nous parait plus qu'intéressante mais le budget est élevé.
Nous avons vu aussi , une crèche d'une trentaine d'enfants , c'est un secteur qui a de l'avenir mais est ce suffisant pour garantir un salaire.

Merci d'avance pour votre réponse

Ernesto et Carine

Bonjour,
Je pourrais vous apporter des éléments sur la vie quotidienne, mais pas sur le montage d'entreprise !
L'esprit d'entreprise, c'est bien quelque chose que je n'ai pas et j'admire. Connaissez vous un minimum la Nouvelle Calédonie ?

Nous ne connaissons, que ce que nous étudions depuis maintenant 3 mois, date du début du projet, ce que nous lisons sur divers sites internet, des vidéos youtube,...Mais pas plus que ça. C'est un peu le but de notre départ la semaine prochaine.

Bonjour et bienvenue,

Moi je pense qu'il est préférable de venir sur place découvrir le territoire, les mentalités, se renseigner concrètement sur place afin de voir ce qui est réalisable ou non. Il est important d'avoir bien compris la situation politique actuelle, les mentalités avant de se lancer ;)

Merci à tous pour vos réponses

Ernesto et Carine

Bonjour ,
J'ai une amie qui est proprietaire d'une garderie a noumea , et ceci reste un secteur fort demandé et assez rentable , par contre de la a y faire vivre toute la famille , j'en suis beaucoup moins sur !!!!! il faudrait qu'en plus de la garderie il y est un parent qui puisse ramener un autre salaire et la , oui , sans soucis !!! :)

Bonjour je viens de voir votre annonce, peut-être serez-vous intéressés par mes services.
Vous allez emménager en Nouvelle Calédonie, loin de votre famille et de vos amis. Je sais ce qui vous attend pour lavoir vécu. Je vous propose mon aide. Mon boulot  cest de faciliter votre arrivée.
Je vous propose deux formules
- soit simplement la recherche dun logement et tout ce qui sy rattache (eau, électricité, assurance habitation) et linscription de vos enfants à lécole
- soit lintégration complète (je fais toutes les démarches en votre nom, je trouve vos meubles, voiture, salle de sport, je vous accueille à votre arrivée et je passe avec vous une journée complète).
Comment ça se passe ? Très simplement, vous choisissez la formule qui vous convient et je moccupe de tout. Un premier contact par mail me permettra de mieux cerner vos attentes et de répondre à vos questions, vous choisirez la prestation dont vous avez besoin et les contacts suivants se feront par mail pour léchange de papiers divers ou par skype ou les deux. Je peux également chercher pour vous des pistes professionnelles.
Je vais faciliter votre « grand  saut » et vous aider dans vos premiers pas sur le caillou.

Safrancnc merci de faire ta pub par MP! Tu "pollues" tous les post ;)