Coût CFE

Bonjour à tous,
je voulais savoir combien coûte la CFE pour une famille: 2 adultes, 1 enfant de 5an et un autre de 15 mois?
merci beaucoup.
Al

CFE ?
je suis un peu bête .......!

c'est la caisse des français à l'étranger

Bonsoir,

Nous on a laisse tomber la CFE car c'est horriblement cher !!!!

Il me semble que les cotisations trimestrielles sont assez élevé en tant que particulier. Vous pouvez faire des simulations sur leur site : CFE.

Regarder bien par rapport à vos revenus.

Tout dépends de votre situation.

Vous pouvez les appeler pour vous renseignez aussi si vous êtes toujours en France.

:)

Ok Xavier mais que faire alors?

A la place tu devras prendre une assurance santé locale :)

Ré,

En fait le CFE c'est le système français, quand vous êtes à Maurice, il faut passer au système mauricien !
Nous on est arrivé sans rien et on a chercher en local et on trouve beaucoup plus facilement que depuis la France oû on trouve rien !

Xavier, quelle assurance conseillez vous ?

On ne sait toujours pas COMBIEN???  :sosad:

Pat  :cheers:

C'est vrai que ça pourrait m'interresser aussi.! Parce que pour le moment, je fais comme la plupart des mauriciens, c'est à dire :pas d'assurance santé!  :(

mariedulm a écrit:

C'est vrai que ça pourrait m'interresser aussi.! Parce que pour le moment, je fais comme la plupart des mauriciens, c'est à dire :pas d'assurance santé!  :(


Tu peux aller voir à la Swan en dessous de la municipalité.
Je pense qu'ils sont un peu au-dessus de la moyenne.
Exemple : j'ai du commander une paire de lunette de vue double foyers chez un opticien. En présentant ma carte d'adhérant je n'ai rien eu à avancer. Ici c'est un peu rare.
Je paie environ Rs 800/mensuel. J'ai également une assurance rapatriement en cas de pépin  :huh:  compris dedans.

Bye  :cheers:
Pat

Je te remercie P;marie.
Effectivement ce tarif me parait assez raisonnable. Je vais aller me renseigner.

La CFE, c'est sans aucun doute ce qu'il y a de mieux, néanmoins c'est assez cher pour un couple d' expatrié qui travaillent tous les deux.
Moi, je suis retraité et donc la CFE me prélève 4°/° sur chacune de mes pensions, dans mon cas je considère que ce ce n'est pas plus cher que les prélèvements sociaux d'un salarié français. De plus toute ma famille est prise en charge, ma femme parce qu'elle ne travaille pas et les enfants jusqu'à la veille de leur 20 ans.

A la française ...

siege CFE
Le site Internet de la Caisse des Français de l'étranger est actuellement indisponible, des opérations de maintenance sont en cours afin de rétablir au plus vite le service.
Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.