Le virus Ebola en Afrique de l'Ouest .....

DraguiVar18 a écrit:

Pas de problème Luju .... nous suivons cela de près !  :)


Je me rappelle au début de la discussion,  :( quelqu'un avait dit "vouloir amener la maladie en Occident..", ;)
Donc, là plus de problème, car des cas suspicieux sont répertoriés en Espagne, Autriche, Allemagne.... :(
donc à voir pour la suite les résultats de ces cas suspicieux ? !!! :unsure

Surtout rappelez vous, "quelqu'un avait dit "vouloir amener la maladie en Occident..", 

Quel drame whaoooo  ! Ma maman me disait une fois ceci : "Le débat intellectuel n'a pas la même définition pour certains, n'en veut surtout pas à ces personnes même si cela peut paraître  pour toi comme une incompréhension inexcusable de l'histoire,  certains ne  se satisfait que de raccourcis de compréhension lacunaire ".... Merci maman

Il  est bien évident que ce virus , qui ne connait pas les frontières ,  ne se contentera pas de rester en afrique .....

oui on verra si lEurope donneuse de leçon se dégrouillera mieux que lAfrique.  :idontagree:

locooben a écrit:

oui on verra si lEurope donneuse de leçon se dégrouillera mieux que lAfrique.  :idontagree:


oui Locooben on verra bien !  :unsure:rolleyes:

locooben a écrit:

oui on verra si lEurope donneuse de leçon se dégrouillera mieux que lAfrique.  :idontagree:


C'est certain ..... ils vont se bouger .... les fesses  :idontagree:

DraguiVar18 a écrit:
locooben a écrit:

oui on verra si lEurope donneuse de leçon se dégrouillera mieux que lAfrique.  :idontagree:


C'est certain ..... ils vont se bouger .... les fesses  :idontagree:


tant que c'est l'Afrique, tout le monde s'en fout royalement mais maintenant que les "civilisés" sont touchés ça devient grave.

locooben a écrit:
DraguiVar18 a écrit:
locooben a écrit:

oui on verra si lEurope donneuse de leçon se dégrouillera mieux que lAfrique.  :idontagree:


C'est certain ..... ils vont se bouger .... les fesses  :idontagree:


tant que c'est l'Afrique, tout le monde s'en fout royalement mais maintenant que les "civilisés" sont touchés ça devient grave.


Non faut pas dire ça, nous aux infos on a des nouvelles tous les jours, de ce qu'il se passe dans les pays, enfin presque, et la dernière nouvelle le médecin américain serait rentré chez lui, en "bonne" santé, donc là un espoir quand même de "vaccins" ? Pour le monde ?

Le Bénin reste une cible pour Ebola.
Hmmmmm !!!
"Le pèlerinage marial de Dassa qui se
tient chaque année réunira les
fidèles catholiques dans la ville aux
41 collines du 22 au 24 août 2014.
L'événement qui draine des
participants de tous les pays, y
compris des pays où sévit la maladie
à Ebola en ce moment, est un risque
potentiel d'introduction de la fièvre
hémorragique au Bénin."

Vu que nous ne sommes pas encore touché jusqu'à présent je trouve c'est une occasion pour forcer la contamination,et la propagation si de réelles mesures ne sont pas prises.

sole1l a écrit:

Le Bénin reste une cible pour Ebola.
Hmmmmm !!!
"Le pèlerinage marial de Dassa qui se
tient chaque année réunira les
fidèles catholiques dans la ville aux
41 collines du 22 au 24 août 2014.
L'événement qui draine des
participants de tous les pays, y
compris des pays où sévit la maladie
à Ebola en ce moment, est un risque
potentiel d'introduction de la fièvre
hémorragique au Bénin."

Vu que nous ne sommes pas encore touché jusqu'à présent je trouve c'est une occasion pour forcer la contamination,et la propagation si de réelles mesures ne sont pas prises.


Par sécurité , il ne devrait y avoir aucun rassemblement quelconque brassant des foules de diverses  origines .... si cette manifestation est maintenue  .... je pense que c'est suicidaire !

DraguiVar18 a écrit:
sole1l a écrit:

Le Bénin reste une cible pour Ebola.
Hmmmmm !!!
"Le pèlerinage marial de Dassa qui se
tient chaque année réunira les
fidèles catholiques dans la ville aux
41 collines du 22 au 24 août 2014.
L'événement qui draine des
participants de tous les pays, y
compris des pays où sévit la maladie
à Ebola en ce moment, est un risque
potentiel d'introduction de la fièvre
hémorragique au Bénin."

Vu que nous ne sommes pas encore touché jusqu'à présent je trouve c'est une occasion pour forcer la contamination,et la propagation si de réelles mesures ne sont pas prises.


Par sécurité , il ne devrait y avoir aucun rassemblement quelconque brassant des foules de diverses  origines .... si cette manifestation est maintenue  .... je pense que c'est suicidaire !


Malgré ça les religieux, ne vont pas faire le signe de paix entre les participants comme cela se fait pendant la messe ! et puis autre chose aussi mais je ne sais plus quoi !
Effectivement ce genre de rassemblement ne devrait pas se faire en cette période !
Il faut être honnête, cela va rapporter de l'argent à l'église donc un manque à gagner si cela était annulé !

J'ai constaté que cette fois , bien moins de bus sont au départ , à l'inverse des autres années .....

DraguiVar18 a écrit:

J'ai constaté que cette fois , bien moins de bus sont au départ , à l'inverse des autres années .....


Les gens auraient-ils enfin compris qu'il ne faut pas "jouer" avec sa vie et celle de sa famille ?
On m'a donné ce lien ce matin, cela prouve bien que rien n'a été fait depuis le début de l'année !
http://www.jeuneafrique.com/Article/ART … 325151747/:mad::nothappy:

Bon je vais venir et un ami un peu plus tard, et nous prévoyons tout ce qu'il faut pour ne pas "choper" cette saleté !!!!!!!!!!!!!!!! :D:):cheers:
Donc moi j'arriveeeeeeeeeeeeeeee à bientôt je vous dirais quand les amis (es) !!!!!!!!!!!!!!!!!

chez moi, en tout cas, mes locations sont vides et je pense que Ebola n'est pas pour rien. Jusque là nous avions été complet depuis août rien.

informations concernant ébola pendant le pèlerinage.

http://www.ortb.info/index.php/info/a-l … assa-zoume

locooben a écrit:

chez moi, en tout cas, mes locations sont vides et je pense que Ebola n'est pas pour rien. Jusque là nous avions été complet depuis août rien.


Bien sûr , il y a une répercussion sur le peu de touristes qui viennent au bénin ..... je lisais il y a quelques jours que même le personnel embarqué d'Air France , refuse de faire des vols vers l'afrique  de l'ouest  .....

Alors bonne chance à Luju et wgactu  qui vont  tres certainement venir au bénin .... à la nage  :thanks:  comme quoi un diplôme de natation  sur  25 m peut être utile  :lol:

DraguiVar18 a écrit:
locooben a écrit:

chez moi, en tout cas, mes locations sont vides et je pense que Ebola n'est pas pour rien. Jusque là nous avions été complet depuis août rien.


Bien sûr , il y a une répercussion sur le peu de touristes qui viennent au bénin ..... je lisais il y a quelques jours que même le personnel embarqué d'Air France , refuse de faire des vols vers l'afrique  de l'ouest  .....

Alors bonne chance à Luju et wgactu  qui vont  tres certainement venir au bénin .... à la nage  :thanks:  comme quoi un diplôme de natation  sur  25 m peut être utile  :lol:


Ben dit donc ! ils sont pas courageux les clients ! pourtant c'est pas manque de dire que seules certaines précautions suffisent pour ne rien avoir !
Locooben, sur ton site du devrais mettre un article pour informer les gens ! J'ai fait cela sur le mien et je dois dire qu'il y a du monde qui vient et le lit !
J'ai commencé en Avril pour M. EBOLA  :lol: et M. CHOLERA :D  de mettre un article que j'améliore au fur et à mesure, il est bien lu car à cette heure il y a eu 101 visites !
Je vais encore l'améliorer en donnant quelques conseils supplémentaires, car il faut simplement se laver les mains souvent et nous pouvons le faire nous avons des flacons de désinfectants depuis la grippe aviaire ! Donc.... c'est vraiment pas grand chose ! et prendre une réserve de gants jetables... et puis à eux de voir (clients) mais il ne faut pas avoir peur vraiment lorsque le pays fait ce qu'il faut pour freiner cette épidémie.

LUJU a écrit:
DraguiVar18 a écrit:
locooben a écrit:

chez moi, en tout cas, mes locations sont vides et je pense que Ebola n'est pas pour rien. Jusque là nous avions été complet depuis août rien.


Bien sûr , il y a une répercussion sur le peu de touristes qui viennent au bénin ..... je lisais il y a quelques jours que même le personnel embarqué d'Air France , refuse de faire des vols vers l'afrique  de l'ouest  .....

Alors bonne chance à Luju et wgactu  qui vont  tres certainement venir au bénin .... à la nage  :thanks:  comme quoi un diplôme de natation  sur  25 m peut être utile  :lol:


Ben dit donc ! ils sont pas courageux les clients ! pourtant c'est pas manque de dire que seules certaines précautions suffisent pour ne rien avoir !
Locooben, sur ton site du devrais mettre un article pour informer les gens ! J'ai fait cela sur le mien et je dois dire qu'il y a du monde qui vient et le lit !
J'ai commencé en Avril pour M. EBOLA  :lol: et M. CHOLERA :D  de mettre un article que j'améliore au fur et à mesure, il est bien lu car à cette heure il y a eu 101 visites !
Je vais encore l'améliorer en donnant quelques conseils supplémentaires, car il faut simplement se laver les mains souvent et nous pouvons le faire nous avons des flacons de désinfectants depuis la grippe aviaire ! Donc.... c'est vraiment pas grand chose ! et prendre une réserve de gants jetables... et puis à eux de voir (clients) mais il ne faut pas avoir peur vraiment lorsque le pays fait ce qu'il faut pour freiner cette épidémie.


Luju le monde " qui vient et lit " ...... ne te rempli pas les poches ...... est-ce vraiment "la bonne solution" de mettre un article sur ton site  pour informer les gens ? Ne crois tu pas qu'au contraire ça les démotive ...... hum .... choléra .... ébola ..... houlaaaa   :o  ..... peut-être que je me trompe mais ...... je crains que cela ne produise l'effet inverse que celui recherché , tu ne penses pas ?

DraguiVar18 a écrit:
LUJU a écrit:
DraguiVar18 a écrit:


Bien sûr , il y a une répercussion sur le peu de touristes qui viennent au bénin ..... je lisais il y a quelques jours que même le personnel embarqué d'Air France , refuse de faire des vols vers l'afrique  de l'ouest  .....

Alors bonne chance à Luju et wgactu  qui vont  tres certainement venir au bénin .... à la nage  :thanks:  comme quoi un diplôme de natation  sur  25 m peut être utile  :lol:


Ben dit donc ! ils sont pas courageux les clients ! pourtant c'est pas manque de dire que seules certaines précautions suffisent pour ne rien avoir !
Locooben, sur ton site du devrais mettre un article pour informer les gens ! J'ai fait cela sur le mien et je dois dire qu'il y a du monde qui vient et le lit !
J'ai commencé en Avril pour M. EBOLA  :lol: et M. CHOLERA :D  de mettre un article que j'améliore au fur et à mesure, il est bien lu car à cette heure il y a eu 101 visites !
Je vais encore l'améliorer en donnant quelques conseils supplémentaires, car il faut simplement se laver les mains souvent et nous pouvons le faire nous avons des flacons de désinfectants depuis la grippe aviaire ! Donc.... c'est vraiment pas grand chose ! et prendre une réserve de gants jetables... et puis à eux de voir (clients) mais il ne faut pas avoir peur vraiment lorsque le pays fait ce qu'il faut pour freiner cette épidémie.


Luju le monde " qui vient et lit " ...... ne te rempli pas les poches ...... est-ce vraiment "la bonne solution" de mettre un article sur ton site  pour informer les gens ? Ne crois tu pas qu'au contraire ça les démotive ...... hum .... choléra .... ébola ..... houlaaaa   :o  ..... peut-être que je me trompe mais ...... je crains que cela ne produise l'effet inverse que celui recherché , tu ne penses pas ?


mais tu vois bien Locooben elle n'a pas eu de clients cette année c'est bizarre non ?
mais tu sais les gens paniques toujours dès que la TV annonce quelque chose sans plus de précision !
Il y a une dame que j'ai connu au salon de l'humanitaire (les lapins à Ouédo) hé bien elle doit venir avec sa mère de 80 ans en octobre, elle m'a demandé ce que j'en pensais ! et attends de voir comment cela va se passer ! si je lui dis qu'au Bénin ils sont près pour le cas où ! et qu'il n'y a pas de cas, elle peut venir avec ou sans sa mère ! tu vois?

Bonjour à tous et toutes  :)


J'apprends ce matin que dans les églises de Cotonou ,  les prêtres ne donnent  plus l'hostie directement dans la bouche du pratiquant , mais la dépose dans la main de celui ci ...... belle initiative à eux qui relayent l'info ...... et qui d'apres le nombre incroyable  de fidèles pratiquants ici , la communication et l'acceptation du fléau par ce biais est une excellente solution ..... la crédibilité aura plus d'impact sur la population qui a tendance à penser que le virus ébola est une fumisterie , soit inexistante qui ne sert qu'à faire peur au peuple africain ou un moyen d'en réduire les populations pour s'emparer  plus facilement , des richesses du continent ......
Bien évidemment l'occident en serait la cause .....

En règle générale (sauf des exceptions malgré tout ) le béninois fait preuve d'intelligence ..... et opte pour la prudence ...... bravo à eux  :top:

DraguiVar18 a écrit:

Bonjour à tous et toutes  :)


J'apprends ce matin que dans les églises de Cotonou ,  les prêtres ne donnent  plus l'hostie directement dans la bouche du pratiquant , mais la dépose dans la main de celui ci ...... belle initiative à eux qui relayent l'info ...... et qui d'apres le nombre incroyable  de fidèles pratiquants ici , la communication et l'acceptation du fléau par ce biais est une excellente solution ..... la crédibilité aura plus d'impact sur la population qui a tendance à penser que le virus ébola est une fumisterie , soit inexistante qui ne sert qu'à faire peur au peuple africain ou un moyen d'en réduire les populations pour s'emparer  plus facilement , des richesses du continent ......
Bien évidemment l'occident en serait la cause .....

En règle générale (sauf des exceptions malgré tout ) le béninois fait preuve d'intelligence ..... et opte pour la prudence ...... bravo à eux  :top:


cette maladie là étant totalement différente du SIDA, là l'Eglise se "secoue" pour aider le gouvernement non ?
cela avait été dit pour le rassemblement qui devait avoir lieu à Dassa ! mais il faut que cela soit continuel tant que la maladie n'est pas éradiquée !
trouvé sur internet :
https://fr.news.yahoo.com/ebola-pr%c3%a … 34821.html
à voir maintenant !!!!
https://fr.news.yahoo.com/ebola-m-dicam … 00570.html

les étrangers sont des trouillards de toute façon, ils voient ébola en Afrique de l'ouest ils n'y mettront plus pied.  :o Déjà une bonne moitié ne veulent pas venir en Afrique car il faut faire le vaccin de la fièvre jaune, petit vaccin qui fait rien, même pas un mal de bras  :mad: . Et parlons pas du très gros mal africain: Le paludisme maladie incurable et mortel.  :lol:

Rappelez vous des Français sont kidnappés au Cameroun et du message de la France comme quoi toutes les frontières avec le Nigéria sont dangereuses, combien de Français ont annulé leur voyage au nord du bénin et au bénin. Alors qu'il n'y avait rien.

LUJU a écrit:
DraguiVar18 a écrit:
LUJU a écrit:

Ben dit donc ! ils sont pas courageux les clients ! pourtant c'est pas manque de dire que seules certaines précautions suffisent pour ne rien avoir !
Locooben, sur ton site du devrais mettre un article pour informer les gens ! J'ai fait cela sur le mien et je dois dire qu'il y a du monde qui vient et le lit !
J'ai commencé en Avril pour M. EBOLA  :lol: et M. CHOLERA :D  de mettre un article que j'améliore au fur et à mesure, il est bien lu car à cette heure il y a eu 101 visites !
Je vais encore l'améliorer en donnant quelques conseils supplémentaires, car il faut simplement se laver les mains souvent et nous pouvons le faire nous avons des flacons de désinfectants depuis la grippe aviaire ! Donc.... c'est vraiment pas grand chose ! et prendre une réserve de gants jetables... et puis à eux de voir (clients) mais il ne faut pas avoir peur vraiment lorsque le pays fait ce qu'il faut pour freiner cette épidémie.


Luju le monde " qui vient et lit " ...... ne te rempli pas les poches ...... est-ce vraiment "la bonne solution" de mettre un article sur ton site  pour informer les gens ? Ne crois tu pas qu'au contraire ça les démotive ...... hum .... choléra .... ébola ..... houlaaaa   :o  ..... peut-être que je me trompe mais ...... je crains que cela ne produise l'effet inverse que celui recherché , tu ne penses pas ?


mais tu vois bien Locooben elle n'a pas eu de clients cette année c'est bizarre non ?
mais tu sais les gens paniques toujours dès que la TV annonce quelque chose sans plus de précision !
Il y a une dame que j'ai connu au salon de l'humanitaire (les lapins à Ouédo) hé bien elle doit venir avec sa mère de 80 ans en octobre, elle m'a demandé ce que j'en pensais ! et attends de voir comment cela va se passer ! si je lui dis qu'au Bénin ils sont près pour le cas où ! et qu'il n'y a pas de cas, elle peut venir avec ou sans sa mère ! tu vois?


La réduction des clients pour les locations saisonnières n'est pas forcément dû à Ebola. Depuis le mois de mars, aucun des propriétaires en location saisonnière que je connais n'a reçu de clients pour diverses autres raisons. Pour ma part j'en ai effectivement eu jusqu'à Février. j'ai eu plusieurs appels après février mais de provenances de personnes résident au Bénin et Nigéria ce à quoi j'ai opposé des refus systématiques car j'ai 3 appartements que je loue aux locaux (Béninois)bien sélectionnés et 2 aux expatriés et vacanciers de provenance de l'occident et ce sont ces deux derniers qui sont actuellement disponibles 90m2 et 70 m2. En ce qui concerne les occidentaux, ils se précipitaient lorsque le prix de location était fixé à 120 euros la semaine (sans télévision, climatiseur et sans consommation eau et électricité) mais depuis, j'ai satisfait aux demandes incessantes en faisant d'énorme travaux (TV écran plat 32 pouces au salon, TV écran plat 16 pouces au dessus du comptoir bar, grille à toutes les fenêtres et porte d'entrée, construction d'un comptoir bar avec des chaises hautes, peinture à huile partout au lieu du faune qui favorise l'humidité, climatiseur au salon et chambre à coucher, un autre canapé 4 places destiné au véranda  etc) en conséquence j'ai augmenté le tarif (250/ semaine consommation eau/sbee compris) et voilà que certains trouvent trop cher. Les autres propriétaires hormis la maison bleue ont les mêmes problèmes. Si Ebola et le crash d'Air Algérie peuvent par la suite effrayer, je ne pense pas qu'il y a que ces problèmes. Les gens veulent le luxe mais ne veulent pas payer le luxe, pour eux l'Afrique c'est par définition  pas cher.  Beaucoup sont aussi ces propriétaires résident sur place qui cassent les prix en ne s'alignant pas. Je connais un très bel appartement de 70 m2 à fidjrossè bien équipé  loué à un prix dérisoire de 100/semaine. Que malgré çà, les gens viennent se plaindre à leur retour en France sur son compte avec les mêmes arguments (absence d'eau dans les étages, pas de groupe électrogène, beaucoup de poussière, loin de la plage (loin pour eux, c'est 1km) etc, ces gens oublient souvent qu'ils sont en Afrique et durant l'harmattan, la poussière dicte ses lois et auraient souhaiter des femmes de ménage dans le prix dérisoire de 100 euros qu'ils payent...Bref ébola ou pas, il y aura toujours des emmerdeurs qui pensent que l'Afrique n'a pas le droit de suivre le rythme de l'économie du marché.

wgactu a écrit:

La réduction des clients pour les locations saisonnières n'est pas forcément dû à Ebola. Depuis le mois de mars, aucun des propriétaires en location saisonnière que je connais n'a reçu de clients pour diverses autres raisons. Pour ma part j'en ai effectivement eu jusqu'à Février..


ce qui m'a semblé bizarre c'est que j'ai eu toujours au moins un locataire depuis janvier mais depuis août rien. normalement j'ai des appels toutes les semaines mais depuis août un seul appel. Août -septembre reste des mois de vacances je pense.

locooben a écrit:
wgactu a écrit:

La réduction des clients pour les locations saisonnières n'est pas forcément dû à Ebola. Depuis le mois de mars, aucun des propriétaires en location saisonnière que je connais n'a reçu de clients pour diverses autres raisons. Pour ma part j'en ai effectivement eu jusqu'à Février..


ce qui m'a semblé bizarre c'est que j'ai eu toujours au moins un locataire depuis janvier mais depuis août rien. normalement j'ai des appels toutes les semaines mais depuis août un seul appel. Août -septembre reste des mois de vacances je pense.


Bonjour,
Oui c'est plus que bizarre, mais il faut se dire aussi que pour les français la vie est dure aussi tout au moins pour certaines qui, justement, ce disent que l'Afrique est moins chère, mais pas les billets d'avion, donc, ils veulent économiser sur les logements mais comme vous dites Wgactu et toi, ils veulent le confort mais ne pas payer cher ! Pourtant ils devraient savoir que ce confort là en Afrique coute cher plus qu'en occident ! Mais bon, ces évènements là aident aussi à la minceur des locations !
C'est comme moi on me dit que c'est loin ! mais avant à Agla... la distance était la même sauf qu'on ne quittait pas la ville si je puis dire ! donc les gens trouvaient le chemin moins long qu'en bord de mer qui est plus agréable à voir non ?
Mais bon, espérons que pour la fin de l'année et 2015 cela ira mieux pour nous ?

LUJU a écrit:

C'est comme moi on me dit que c'est loin ! mais avant à Agla... la distance était la même sauf qu'on ne quittait pas la ville si je puis dire ! donc les gens trouvaient le chemin moins long qu'en bord de mer qui est plus agréable à voir non ?


je préfère aller jusque chez toi que de louer à Agla, c'est une zone gravement inondable. J'ai des amis qui habite là-bas, toute la saison des pluies on va pas les voir.

Draguivar est occupée pour dire que ce n'est pas le sujet :D . lol. dit-donc tu es où toi?  :/

locooben a écrit:
LUJU a écrit:

C'est comme moi on me dit que c'est loin ! mais avant à Agla... la distance était la même sauf qu'on ne quittait pas la ville si je puis dire ! donc les gens trouvaient le chemin moins long qu'en bord de mer qui est plus agréable à voir non ?


je préfère aller jusque chez toi que de louer à Agla, c'est une zone gravement inondable. J'ai des amis qui habite là-bas, toute la saison des pluies on va pas les voir.

Draguivar est occupée pour dire que ce n'est pas le sujet :D . lol. dit-donc tu es où toi?  :/


La diminution des demandes de locations saisonnières est un vrai débat. je propose d'ouvrir une nouvelle discussion pour en parler, réfléchir et proposer des éventuellement des solutions.

locooben a écrit:
LUJU a écrit:

C'est comme moi on me dit que c'est loin ! mais avant à Agla... la distance était la même sauf qu'on ne quittait pas la ville si je puis dire ! donc les gens trouvaient le chemin moins long qu'en bord de mer qui est plus agréable à voir non ?


je préfère aller jusque chez toi que de louer à Agla, c'est une zone gravement inondable. J'ai des amis qui habite là-bas, toute la saison des pluies on va pas les voir.

Draguivar est occupée pour dire que ce n'est pas le sujet :D . lol. dit-donc tu es où toi?  :/


Très occupée mais .......... Jamais bien loin .......  ;) Je vous informe , au passage , que vous êtes complètement "hors sujet" ......  :mad:
Merci  :)

DraguiVar18 a écrit:
locooben a écrit:
LUJU a écrit:

C'est comme moi on me dit que c'est loin ! mais avant à Agla... la distance était la même sauf qu'on ne quittait pas la ville si je puis dire ! donc les gens trouvaient le chemin moins long qu'en bord de mer qui est plus agréable à voir non ?


je préfère aller jusque chez toi que de louer à Agla, c'est une zone gravement inondable. J'ai des amis qui habite là-bas, toute la saison des pluies on va pas les voir.

Draguivar est occupée pour dire que ce n'est pas le sujet :D . lol. dit-donc tu es où toi?  :/


Très occupée mais .......... Jamais bien loin .......  ;) Je vous informe , au passage , que vous êtes complètement "hors sujet" ......  :mad:
Merci  :)


Merci on s'en était rendu compte. bon retour.  :D

DraguiVar18 a écrit:
locooben a écrit:
LUJU a écrit:

C'est comme moi on me dit que c'est loin ! mais avant à Agla... la distance était la même sauf qu'on ne quittait pas la ville si je puis dire ! donc les gens trouvaient le chemin moins long qu'en bord de mer qui est plus agréable à voir non ?


je préfère aller jusque chez toi que de louer à Agla, c'est une zone gravement inondable. J'ai des amis qui habite là-bas, toute la saison des pluies on va pas les voir.

Draguivar est occupée pour dire que ce n'est pas le sujet :D . lol. dit-donc tu es où toi?  :/


Très occupée mais .......... Jamais bien loin .......  ;) Je vous informe , au passage , que vous êtes complètement "hors sujet" ......  :mad:
Merci  :)


Et tout çà à cause de wgactu....

wgactu a écrit:
DraguiVar18 a écrit:
locooben a écrit:


je préfère aller jusque chez toi que de louer à Agla, c'est une zone gravement inondable. J'ai des amis qui habite là-bas, toute la saison des pluies on va pas les voir.

Draguivar est occupée pour dire que ce n'est pas le sujet :D . lol. dit-donc tu es où toi?  :/


Très occupée mais .......... Jamais bien loin .......  ;) Je vous informe , au passage , que vous êtes complètement "hors sujet" ......  :mad:
Merci  :)


Et tout çà à cause de wgactu....


Effectivement wgactu , en remontant le fil , je fais ce constat ..... donc  :dumbom: je suis obligée de sévir  :P

Revenons donc à Ebola ...... avez vous des nouvelles vues de france ? ...... ou bien c'est un autre sujet qui monopolise les médias en ce moment  ? :huh:

DraguiVar18 a écrit:
wgactu a écrit:
DraguiVar18 a écrit:


Très occupée mais .......... Jamais bien loin .......  ;) Je vous informe , au passage , que vous êtes complètement "hors sujet" ......  :mad:
Merci  :)


Et tout çà à cause de wgactu....


Effectivement wgactu , en remontant le fil , je fais ce constat ..... donc  :dumbom: je suis obligée de sévir  :P

Revenons donc à Ebola ...... avez vous des nouvelles vues de france ? ...... ou bien c'est un autre sujet qui monopolise les médias en ce moment  ? :huh:


En France c'est plus le remaniement ministériel qui préoccupe les médias. Je n'ai pas entendu une seule fois aujourd'hui parler d'Ebola. je me trompe peut-être. LUJU et MAJC quoi de neuf ? ah, c'est vrai vous êtes occupées.

lucielo a écrit:
DraguiVar18 a écrit:
wgactu a écrit:


Et tout çà à cause de wgactu....


Effectivement wgactu , en remontant le fil , je fais ce constat ..... donc  :dumbom: je suis obligée de sévir  :P

Revenons donc à Ebola ...... avez vous des nouvelles vues de france ? ...... ou bien c'est un autre sujet qui monopolise les médias en ce moment  ? :huh:


En France c'est plus le remaniement ministériel qui préoccupe les médias. Je n'ai pas entendu une seule fois aujourd'hui parler d'Ebola. je me trompe peut-être. LUJU et MAJC quoi de neuf ? ah, c'est vrai vous êtes occupées.


Merci lucielo ...... je comptais sur les membres pour nous donner des nouvelles concernant l'évolution d'ébola ...... mais force est de constater que certains doivent  être tranquillement assis devant BFMTV  , un verre de vin à la main .... à regarder le remaniement ...... :o  les lâcheurs  :sosad:

Ne vous inquiétez pas, l'Ebola va être vaincu par les sorciers vaudou du Bénin.

wgactu a écrit:

Ne vous inquiétez pas, l'Ebola va être vaincu par les sorciers vaudou du Bénin.


Bon ben ..... on a le temps de mourir !  :joking:

DraguiVar18 a écrit:
lucielo a écrit:
DraguiVar18 a écrit:


Effectivement wgactu , en remontant le fil , je fais ce constat ..... donc  :dumbom: je suis obligée de sévir  :P

Revenons donc à Ebola ...... avez vous des nouvelles vues de france ? ...... ou bien c'est un autre sujet qui monopolise les médias en ce moment  ? :huh:


En France c'est plus le remaniement ministériel qui préoccupe les médias. Je n'ai pas entendu une seule fois aujourd'hui parler d'Ebola. je me trompe peut-être. LUJU et MAJC quoi de neuf ? ah, c'est vrai vous êtes occupées.


Merci lucielo ...... je comptais sur les membres pour nous donner des nouvelles concernant l'évolution d'ébola ...... mais force est de constater que certains doivent  être tranquillement assis devant BFMTV  , un verre de vin à la main .... à regarder le remaniement ...... :o  les lâcheurs  :sosad:


majc est quelque part où elle n'a pas accès à internet; en ce qui concerne LUJU ????

DraguiVar18 a écrit:
wgactu a écrit:

Ne vous inquiétez pas, l'Ebola va être vaincu par les sorciers vaudou du Bénin.


Bon ben ..... on a le temps de mourir !  :joking:


Non Dragui, personne ne mourra au Bénin, Dieu est grand, ..., Dieu fera,
de plus Ebola est une invention des blancs, comme la grippe aviaire pour empêcher les chasseurs de gagner leur vie. c'est ce que disaient des chasseurs interviewés sur canal3 il y a 2 jours. Quelle inconscience!

lucielo a écrit:
DraguiVar18 a écrit:
wgactu a écrit:

Ne vous inquiétez pas, l'Ebola va être vaincu par les sorciers vaudou du Bénin.


Bon ben ..... on a le temps de mourir !  :joking:


Non Dragui, personne ne mourra au Bénin, Dieu est grand, ..., Dieu fera,
de plus Ebola est une invention des blancs, comme la grippe aviaire pour empêcher les chasseurs de gagner leur vie. c'est ce que disaient des chasseurs interviewés sur canal3 il y a 2 jours. Quelle inconscience!


Dieu ? Vous parlez aussi de Dieu ? Vous avez été contaminée au Bénin ?

wgactu a écrit:
lucielo a écrit:
DraguiVar18 a écrit:


Bon ben ..... on a le temps de mourir !  :joking:


Non Dragui, personne ne mourra au Bénin, Dieu est grand, ..., Dieu fera,
de plus Ebola est une invention des blancs, comme la grippe aviaire pour empêcher les chasseurs de gagner leur vie. c'est ce que disaient des chasseurs interviewés sur canal3 il y a 2 jours. Quelle inconscience!


Dieu ? Vous parlez aussi de Dieu ? Vous avez été contaminée au Bénin ?


Non, pas moi. je ne fais qu'exprimer la pensée de certains , nombreux, de mes compatriotes. Ma position, c'est aides-toi et dieu t'aidera.

lucielo a écrit:
DraguiVar18 a écrit:
wgactu a écrit:


Et tout çà à cause de wgactu....


Effectivement wgactu , en remontant le fil , je fais ce constat ..... donc  :dumbom: je suis obligée de sévir  :P

Revenons donc à Ebola ...... avez vous des nouvelles vues de france ? ...... ou bien c'est un autre sujet qui monopolise les médias en ce moment  ? :huh:


En France c'est plus le remaniement ministériel qui préoccupe les médias. Je n'ai pas entendu une seule fois aujourd'hui parler d'Ebola. je me trompe peut-être. LUJU et MAJC quoi de neuf ? ah, c'est vrai vous êtes occupées.


Luju est en "vacances" à Chartres !!!!!
je n'ai pas pris mon ordi mais je dois dire que les dernières nouvelles lues disent que la maladie est dans l'exZaïre !! RDC maintenant, et avec la guerilla etc... je ne vous dis pas ce qu'il va se passer dans ce pays !