Validité des papiers pour faire la demande de résidence

bonjour à tous!

mon ami et moi arrivons au Costa Rica fin Septembre 2014, et je souhaiterais savoir combien de temps à l avance il faut que je fasse apostiller les documents nécessaires pour la demande de résidence, je sais qu'ils doivent être récents, mais de mois d'un an, mois de 3 mois?

merci d'avance pour vos réponses

Karine

Bonjour Karine,
Je crois que les documents apostillés doivent avoir moins de 6 mois pour être valides lors de la demande de résidence.
Donc, je dirais moins de 3 mois, tout dépend si vous faites le dossier juste en arrivant, ou bien si vous devez attendre d'avoir fait un investissement. Dans ce cas, il vaudrait mieux les avoir juste un peu avant de partir, disons moins d' 1 mois.
Cordialement,
Didier.

Bonjour,
Les documents apostilles ont une validite de 3 mois. Il est recommande de venir avec.
L'Ambassade de France offre un service de courrier pour tous les documents administratifs. Il est possible de faire envoyer les documents apostilles a une adresse en France de l'Ambassade  et ils arriveront au Costa Rica par valise diplomatique.
L'Ambassade de France au Costa Rica vous informera de leur arrivee par sms ou email.
Cordialement,
Estelle

merci à tous pour vos réponses!!