Arrivée le 18 Juillet à Bouillante. Avion avec bébé, vos expériences?

Bonjour,
Et voilà, nous connaissons maintenant la ville daffectation de mon mari: Bouillante/Pointe Noire.
Nous arrivons donc le 18 juillet avec nos trois minis de 4 et 2 ans et de 9 mois. Comment c'est passé l'avion pour vous avec vos enfants? Et le décalage horaire, ils ont mis du temps à s'y faire?
Nous voulons louer une location de vacances le temps de trouver "notre chez nous", je cherche activement!
Mon mari (qui fait de la planche et du surf) est assez branché pour aller habiter vers le Gosier et faire la route tous les jours, moi, ça me soucis... Vous en pensez quoi?
Niveau moustiques (chik entre autre) comment vous gérez avec les petits? Ca me stresse un peu...
Au plaisir de vous rencontrer lors d'une prochaine rencontre Expatblog'!!

Bonjour, très honnêtement, faire Gosier-Pointe Noire ou Gosier-Bouillante tous les jours ça va vite être l'enfer (bouchons, accidents, etc), surtout aux heures d'embauche. On peut vite compter 1h et demi de route. Il serait peut être plus judicieux de chercher sur Petit-bourg dans les sections qui sont proche de la route de la traversée, comme ça vous serez proche de grande terre et vous réduirez considérablement les temps de trajet. Quant aux moustiques, il faut bien se protéger (moustiquaires sur les lits, spray répulsif, raquette électrique) pour limiter les chances de se faire piquer.

Gosier-bouillante quotidiennement, c'est vraiment à déconseiller. Les meilleurs spots de suf sont à l'opposé de Bouillante,  le Moule. Ceci dit à Bouillante, il peut se mettre à la plongée !

Merci pour vos réponses. Ca me conforte donc dans mon idée, merci, j'aurais des témoignages pour étoffer mon argumentation ;) !
Il avait demandé le lycée du Moule mais ne l'a pas eu... Moi, ça ne me dérange pas, le côté plus calme de la Caraibe me plait plus; pour les enfants, je trouve ça plus rassurant :)
Hamster971, la plongée, il aime aussi mais c'est pas pareil pour lui que le surf!

Bonjour comment s'est passe votre emménagement. Je suis venue avec mon mari et mes 2 puces habiter en Guadeloupe depuis juillet et les enfants se sont bien acclimatés. Nous nous résidons sur Saint Claude c'est plutôt sympa pour les enfants. Si cela vous dis de se rencontrer ou de discuter je suis toute ouïe .

Jennifer

Salut Jennifer,
Je viens de voir ton message, je ne suis pas souvent par là en ce moment!
Nous sommes maintenant installés à Pointe Noire et tout va plutot pas mal.
Ca serait sympa de se rencontrer un de ces jours! Si l'idée d'une plage ce dimanche vous botte, on peut essayer d'organiser ça avec d'autres personnes du blog!
A bientot,
Marie

Avec plaisir. Tiens j'ai une question avec mon mari on hésitait à s'installer à Bouillante comment c'était?
A dimanche
Jennifer

Coucou Matino e Jenni,
Ok pour dimanche pour nous aussi. On fait ça où ? Vous pouvez me répondre en MP pour que l'on s'échange les numéros.
Bises
Estelle

Coucou.
Alors vu que vous êtes aussi en BT, je propose grande anse de deshaies au fond (gros morne) c'est pas surchargé et c'est tranquille... Ça vous dit?

Est ce que cette plage est bien appropriée pour les enfants de bas âge car il me semble que c'est vite profond grande anse on y est allé avec mon mari. Je trouve que Saint Anne est moins dangereuse. Sinon malendure? Dites moi.

jenni, c'est vrai que c'est vite profond, mais je ne suis pas du genre à avoir peur (quand mon mari est là, lol). Estelle m'a dit que vous aviez prevu Ste anne... c'est comme vous voulez, dites moi! Malendure, le dimanche, je pense que ça va être archi blindé! tenez moi au courant :)

Pour info mais je suppose que vous êtes déjà au courant, malendure du côté droit, après la grande plage il y a une petite crique accessible dans la descente vers malendure qui est bien plus tranquille que la plage touristique en elle même. En snorkeling c'est superbe et la semaine dernière nous y avons rencontre 3 tortues. 
À dimanche