OUVERTURE SALLE DE MUSCULATION FITNESS A BANGKOK

Le loyer de la salle c'est un faux problème: c'est les clients qui le payent. Que se soit sur sukumvit ou au milieu des rizières. C'est comme toutes les charges prévisibles.

tout a fait ... par contre il y a un investissement mais aussi une tresorerie de depart (donc faut bien avoir un budget max sur le plan comptable pour savoir si c est realisable)

Je suis maintenant dans votre groupe

Pour ce qui est de la musculation, voilà ce qui fait fureur actuellement dans beaucoup de pays et qui n'existe pas en Thailande:

https://www.groupon.be/deals/db-training-2https://www.welt.de/gesundheit/article1 … ektiv.html

Il s'agit de l'EMS (musculation par impulsions électriques). Le matos coûte cependant cher et il n'y a pas de représentation en Thailande de la firme (Myha Bodytec). Il y avait une adresse à Bangkok mais je crois qu'ils ont abandonné. En tout cas c'est un truc qui fonctionne bien pour se muscler.

As tu ouvert ton fitness ?

Jonathan92 a écrit:

Bonjour a tous,

suite a mon envie d'expatriation je souhaite pas mettre toutes mes billes dans le même sac, étant un passionné et un adepte de salle de fitness et de sport en France, je souhaiterais pourquoi pas ouvrir une salle sur bangkok.

Après de nombreux voyages sur bangkok je me suis rendu compte que de plus en plus de thai et farangs fréquentaient les salle de sport ( qui sont bondés), je voudrais commencer a tâter le terrain et pourquoi pas me lancer dans cette ouverture de salle en essayant dêtre plus qualitatif que les salle thai qui a mon gout sont très propre mais manque de coach qualifiés, de management et de cours collectifs.

je souhaiterais ouvrir ce gym entre sukhumvit, sathorn, silom rachada, huay kwang (des zones proches transports)

Pour le work permit je compte bien évidemment faire cela dans les règles.

Voila si certains veulent partager ou me donner des avis ou opinions de sportifs ou non sur bangkok.

Merci à tous.

Quel est l'intérêt de relancer une discussion datant de 5 ans en posant une question à une personne ne venant plus sur le forum ????
:/

Pilouthai a écrit:

Quel est l'intérêt de relancer une discussion datant de 5 ans en posant une question à une personne ne venant plus sur le forum ????
:/


C'est de l'intérêt à 0 %, donc sans intérêt ...

Tous ces appareils à impulsion électrique ( des abdos sans bouger en regardant une  vidéo ) coûtent un bras musclé...
Des que vous aurez créé une salle avec un investissement de 500 000 euros un sino-thaï viendra aussitôt ouvrir une salle concurrente avec deux fois plus de machines que vous pour .1 million d'euros ou plus.

Quand je suis en Thaïlande, je vais chez Fitness First presque tous les jours.

Abonnement (hors TVA 7%)
2 485 par mois sur 12 mois minimum
2 885 par mois sur 5 mois minimum
3 462 par mois (pas d'engagement)

Cela me convient très bien mais c'est un niveau de qualité et de confort que je n'ai jamais vu dans le sud de la France. Equivalent "Holmes Place" en Espagne et ailleurs en Europe sauf en France.

Très peu de farang. Je dirais plus de 95 % thai

On y va par plaisir et pas seulement parce qu'il faut y aller.

Bonjour,
Ces salles de sport très peu pour moi.
La nature offre tout l'espace qu'il me faut pour aller faire de l'exercice physique sans être enfermé dans une salle.

Bonjour Aixpce
Mais c'est horriblement cher ta salle ( 70 euros par mois au change actuel).

edmond99 a écrit:

Bonjour Aixpce
Mais c'est horriblement cher ta salle ( 70 euros par mois au change actuel).


Virgin Active c'est plus cher encore

Si on veut se contenter de travailler sur des machines, il y a moins cher, mais si on veut une salle qui propose des cours de fiitness Les Mills (Bodypump, BodyCombat, BodyAttack, RPM, BodyStep, etc...) je ne pense pas que l'on trouve beaucoup moins cher.

C'est ce que les gens qui fréquentent ces salles attendent et moi aussi. Je n'irais pas dans une salle sans ces cours Les Mills. Ni dans un hangar.

En plus on peut aller dans toutes les salles sur Bangkok (et ailleurs). C'est ce que je faisais suivant le planning des cours.

En début d'année, comme je ne restais que 3 mois et demi, c'est le tarif à 3 462 HT par mois que j'ai pris.

Ce prix ne me choque pas... C'est ce que les thaïs payent...

Pilouthai a écrit:

Ce prix ne me choque pas... C'est ce que les thaïs payent...


Et c'est plein. Les thais qui y sont, sont très motivés et très performants, pas là pour la frime.

Dans les Bouches du Rhône, je paie 55 € par mois mais ce sont des salles de merde où je n'ai aucun plaisir à aller. J'y vais par obligation.

Et Pipo et Mario on vous force a repondre ?

As tu ouvert ta salle de Fitness ?

varusse a écrit:

Et Pipo et Mario on vous force a repondre ?


Personne ne force qui que ce soit à répondre.
Mais tout le monde a le droit de s'exprimer.

Aixpce a écrit:

Et c'est plein. Les thais qui y sont, sont très motivés et très performants, pas là pour la frime.


Bien sûr, sans parler des salles de fitness ( que je ne désapprouve pas, j'ai moi même un vélo elliptique et des altères chez moi ), quand on va dans les parcs régulièrement comme moi, on voit des Thaïlandais, toujours les mêmes , qui s'entrainent, des gens très en forme , tous les jours ...
ceux qui disent que les Thaïlandais ne sont pas sportifs ou arborent de beaux habits de sport pour la frime devraient quitter leur bière , leur gros bide et aller voir dehors ce qui se passe

Gerardthai a écrit:

Bien sûr, sans parler des salles de fitness ( que je ne désapprouve pas, j'ai moi même un vélo elliptique et des altères chez moi ), quand on va dans les parcs régulièrement comme moi, on voit des Thaïlandais, toujours les mêmes , qui s'entrainent, des gens très en forme , tous les jours ...
ceux qui disent que les Thaïlandais ne sont pas sportifs ou arborent de beaux habits de sport pour la frime devraient quitter leur bière , leur gros bide et aller voir dehors ce qui se passe


Bonjour,
Une belle randonnée la semaine dernière, quinze kilomètres et mille mètres de dénivelée.
Et je n'ai pour ainsi dire croisé que des thaïs, une bonne vingtaine tout au moins, des marcheurs entraînés.
Comme quoi il y a une certaine partie de la population locale qui est bien sportive.

Gerardthai a écrit:
Aixpce a écrit:

Et c'est plein. Les thais qui y sont, sont très motivés et très performants, pas là pour la frime.


Bien sûr, sans parler des salles de fitness ( que je ne désapprouve pas, j'ai moi même un vélo elliptique et des altères chez moi ), quand on va dans les parcs régulièrement comme moi, on voit des Thaïlandais, toujours les mêmes , qui s'entrainent, des gens très en forme , tous les jours ...
ceux qui disent que les Thaïlandais ne sont pas sportifs ou arborent de beaux habits de sport pour la frime devraient quitter leur bière , leur gros bide et aller voir dehors ce qui se passe


Une majorité de ses membres sportifs font partie de la communauté gay et son très motivés pour sculpter leur corps  ;) Ils sont prêts à investir beaucoup pour cela

Pilouthai a écrit:

Une majorité de ses membres sportifs font partie de la communauté gay et son très motivés pour sculpter leur corps  ;) Ils sont prêts à investir beaucoup pour cela


Peut être dans les fitness, que je ne fréquente pas ... ; les gens dont je parle dans les parcs ou qui font  du vélo, jogging etc sont des femmes, hommes, vieux, enfants , pour être en forme … ils n'ont rien de gays  :unsure

muscler son corps dans des salles de fitness, ça répond peut être à un autre objectif, je ne sais pas ...je ne fréquente pas les gays, j'aime trop les femmes  :lol:

Bonjour
Cela me fait penser au africains qui sculptent leur corps sur les plages de l'Afrique de l'Ouest.
Le but étant ensuite de trouver une occidentale aisée et d'âge mur.

Quand j'ai dit que la salle que fréquente Aixpce est chère j'ignorais que ce n'était pas une salle uniquement avec des machines (même avec des machines sophistiquées ) mais avec une multitude de cours .
Je paye 20 euros par mois pour une salle en France ultra moderne mais pas de cours.Ce sont les Hollandais  qui investissent à coup de millions ce genre de salle( Basic Fit ) et prennent des parts de marché énormes .Evidemment je tente de rivaliser ( sans espoir ) avec une multitude de migrants qui sculptent leurs corps  pour 20 euros payés par les associations " humanitaires "....plus belle la vie ...LOL

Quand on dit que les Thaïs sont sportifs on parle d'une très petite minorité notamment dans les salles à plus de 3000 baht par mois.Qui peut se permettre une telle somme quand on n'est pas sponsorisé par un farang ?Lol...

edmond99 a écrit:

Quand on dit que les Thaïs sont sportifs on parle d'une très petite minorité notamment dans les salles à plus de 3000 baht par mois.Qui peut se permettre une telle somme quand on n'est pas sponsorisé par un farang ?Lol...


Bonsoir,
C'est également mon avis, seule une petite minorité pratique des activités sportives.
Cela ne fait pas partie de leur culture, et c'est aussi un investissement en temps et en argent que beaucoup ne peuvent pas se permettre.

edmond99 a écrit:

Quand on dit que les Thaïs sont sportifs on parle d'une très petite minorité notamment dans les salles à plus de 3000 baht par mois.Qui peut se permettre une telle somme quand on n'est pas sponsorisé par un farang ?Lol...


Dans mon petit village, près du marché, il y a chaque jour une séance de gymnastique, en musique, à laquelle participe une soixantaine de personnes, de tous les ages . (cout 10 b)

A khon kaen, je connais au moins une dizaine d'endroits qui regroupent au miimum une centaine de personnes et plusieurs centaines à quelques places. ils pratiquent de la gymnastique sous la houlette d'animateurs (cout 20 B). et ce quotidiennement. Sans oublier tous ceux qui font du vélo ainsi que les nombreux joggeurs.   

Pour moi, cela représente plus qu'une petite minorité.

Et il y a autre chose que les salles à 3.000 B. Je pense par exemple aux nombreux endroits où il y a des machines d'exercices ( de fitness) à disposition gratuitement. Dès que le soleil est plus ou moins caché, ces endroits ne désenplissent pas.

Faudrait quand même arrêter de sortir des clichés.

edmond99 a écrit:

Quand j'ai dit que la salle que fréquente Aixpce est chère j'ignorais que ce n'était pas une salle uniquement avec des machines (même avec des machines sophistiquées ) mais avec une multitude de cours .
Je paye 20 euros par mois pour une salle en France ultra moderne mais pas de cours.Ce sont les Hollandais  qui investissent à coup de millions ce genre de salle( Basic Fit ) et prennent des parts de marché énormes .Evidemment je tente de rivaliser ( sans espoir ) avec une multitude de migrants qui sculptent leurs corps  pour 20 euros payés par les associations " humanitaires "....plus belle la vie ...LOL


Les salles de cours de Fitness First sont bondées. Et je suis souvent le seul farang.

21 salles sur Bangkok avec un choix énorme de cours (je vais surtout aux cours) de 6h30 à 21 heures
https://www.fitnessfirst.co.th/timetable

thiof2 a écrit:
edmond99 a écrit:

Quand on dit que les Thaïs sont sportifs on parle d'une très petite minorité notamment dans les salles à plus de 3000 baht par mois.Qui peut se permettre une telle somme quand on n'est pas sponsorisé par un farang ?Lol...


Dans mon petit village, près du marché, il y a chaque jour une séance de gymnastique, en musique, à laquelle participe une soixantaine de personnes, de tous les ages . (cout 10 b)

A khon kaen, je connais au moins une dizaine d'endroits qui regroupent au miimum une centaine de personnes et plusieurs centaines à quelques places. ils pratiquent de la gymnastique sous la houlette d'animateurs (cout 20 B). et ce quotidiennement. Sans oublier tous ceux qui font du vélo ainsi que les nombreux joggeurs.   

Pour moi, cela représente plus qu'une petite minorité.

Et il y a autre chose que les salles à 3.000 B. Je pense par exemple aux nombreux endroits où il y a des machines d'exercices ( de fitness) à disposition gratuitement. Dès que le soleil est plus ou moins caché, ces endroits ne désenplissent pas.

Faudrait quand même arrêter de sortir des clichés.


:one Tu confirmes tout ce que j'ai dit plus haut; les séances de gymnastique aérobic en musique , il y en a dans toute la Thaïlande ; petite   minorité, sans doute, comme en France, par rapport à la population totale , mais pas si minoritaire quand même et surtout, surtout, très soutenue, ce n'est pas une fois par mois mais tous les jours
je suis revenu aujourd'hui d'un petit stade à 5 kms de chez moi, entre les joueurs de foot et les joggeurs sur la piste, il y avait entre 50 et 100 personnes, comme tous les jours et je connais un parc à 4 kms de chez moi, pareil : alors, arrêtons les clichés, oui, les Thaïlandais aiment le sport , c'est certain;  il n'y a pas que des gros qui vont s'empiffrer au Mac Do ; limiter le monde à ce que l'on connait, c'est vraiment petit, petit  et ignorer un aspect de la Thailande que les touristes ou farangs aveugles ne connaissent pas
...

Gerardthai a écrit:

Tu confirmes tout ce que j'ai dit plus haut; les séances de gymnastique aérobic en musique ,
...


Aerobic ? le terme a 40 ans, plutôt démodé, et je n'en ai jamais entendu parler dans les nombreuses sales où je suis allé.

Les cours de Fitness de Les Mills, c'est bien autre chose, même s'il y a de la musique.

Houlala....cessez le tir....Lol....mon message sur " une petite minorité" de sportifs ne concernait pas les Thaïlandais dans leur ensemble mais uniquement les Thaïs qui fréquentent ce genre de salle à 3400 baht ...
C'était juste un clin d'œil au post de Pilouthaï( grand observateur de la société thaïe...) qui note que c'est sans doute une majorité de gays qui sculptent leur " summer body" dans ces salles .
Les clichés je connais , j'en lis tous les jours...lol

Aixpce a écrit:
Gerardthai a écrit:

Tu confirmes tout ce que j'ai dit plus haut; les séances de gymnastique aérobic en musique ,
...


Aerobic ? le terme a 40 ans, plutôt démodé, et je n'en ai jamais entendu parler dans les nombreuses sales où je suis allé.

Les cours de Fitness de Les Mills, c'est bien autre chose, même s'il y a de la musique.


j'ai utilisé ce terme car je n'en connais pas d'autre, les méthodes à la mode, je m'en fous, et je parle des séances en plein air, pas des salles de fitness, que je ne fréquente pas ( avec une personne qui montre les mouvements et les gens qui suivent, comme l'explique Thiof 2 )

Gerardthai a écrit:
Aixpce a écrit:

Les cours de Fitness de Les Mills, c'est bien autre chose, même s'il y a de la musique.


j'ai utilisé ce terme car je n'en connais pas d'autre, les méthodes à la mode, je m'en fous, et je parle des séances en plein air, pas des salles de fitness, que je ne fréquente pas ( avec une personne qui montre les mouvements et les gens qui suivent, comme l'explique Thiof 2 )


Sauf que le sujet ce sont les salles de fitness, pas les séances en plein air, même si l'initiateur du fil ne ne manifeste plus apparemment (je n'avais pas remarqué moi-même que le fil datait de 2014), et même si on peut parler de tout et son contraire

Parler de méthodes à la mode c'est un peu méprisant, je trouve, pour tous ceux qui y les pratiquent, surtout quand on revendique de ne pas les connaître. C'est sûr qu'une salle de fitness ce n'est pas trop fréquenté par les retraités, dont je suis depuis peu (très petite minorité).

Quand on n'a jamais pratiqué ces cours, on peut effectivement penser que cela se imite à "une personne qui montre les mouvements et les gens qui suivent," C'est ignorer l'effet de groupe et l'ambiance qui stimule tout le monde. Sinon une video tout seul chez soi suffirait.
https://www.youtube.com/watch?v=zBAeDpKBkj4. Moins romantique qu'en plein air, avec le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques, mais sûrement plus efficace :-)

Bonjour,
J'ai vu cette séquence vidéo et ce n'est certainement pas cela qui va m'attirer dans une salle de sport.
Je préfère très largement aller m'aérer dans la nature, au grand air et au calme. Entre autres une très belle randonnée dans les hauts de Doï Suthep le long d'une magnifique arrête avec un petit expresso à mi course.
M'enfermer dans une salle, faire comme tout le monde avec une musique sans intérêt, très peu pour moi.

moi non plus, je n'aime pas être enfermé et faire comme les autres moutons, non merci
je n'ai pas besoin d'un mentor, mais ce qui est important c'est que le plus de gens s'entretiennent, c'est bien d'être bien dans sa peau, ça coûte moins cher à la communauté: si être dans un fitness convient, tant mieux, ça vaudra toujours mieux que d'être ronchon devant sa télé ou sa bière, à entretenir son bide  :lol:

L'idéal serait une salle en pleine nature pour pasticher Alphonse Allais qui voulait mettre les villes à la campagne...lol
Je suis d'accord sur le fait que le sport en salle ce n'est pas suffisant ni toujours trés sain.Il vaut mieux courir ou faire du vélo dans la nature que courir sur un tapis roulant.
Courir dans Bangkok...bonjour les particules...

edmond99 a écrit:

L'idéal serait une salle en pleine nature pour pasticher Alphonse Allais qui voulait mettre les villes à la campagne...lol...


Ah non, l'idéal c'est le sport qui se fait tout seul en sirotant un cocktail sur un canapé moelleux...vous savez, le machin qu'on branche et qui fait tout sans avoir à se fatiguer  :D

@ pilouthaï
Oui ça existe...mais évite le cocktail qui risque de se renverser sur tes baskets toutes neuves bien qu'achetées il y a une dizaine d'années ...lol...pas comme Tamerlan ,le randonneur ,  qui use 5 paires de pompes décathlon par an..
C'est ce qu'on appelle l'electrostimulation  ou mieux encore le Power Plate qui envahit les salles branchées parisiennes

Bonjour,
En parlant de chaussures il va vraiment falloir remplacer les miennes, j'ai des semelles lisses. Je vais finir par ramasser une prune de la part des gardes forestiers.
A cette fin, je vais donc ouvrir une cagnotte, tous les dons supérieurs à 10.000 Bahts sont les bienvenus.

Perso, je bouffe une paire par an 1/2 avec l'Australie, le Japon et Hawaï...
Je retourne en Australie en septembre : Faut-il aussi que j'ouvre une cagnotte ou alors, un(e) gentil(le) membre peut-il directement m'offrir une paire ? Taille 43... Merci par avance !

Ps : Merci de ne rien donner à Tamerlan car c'est un barbu ! Un homme des cavernes, ça marche pied-nu !

Ah oui  :unsure , nous en étions à la salle de sport et Edmond 99 me faisait une réflexion désobligeante sur mes baskets toutes neuves :sosad:

Pilouthai a écrit:

Perso, je bouffe une paire par an 1/2 avec l'Australie, le Japon et Hawaï...
Je retourne en Australie en septembre : Faut-il aussi que j'ouvre une cagnotte ou alors, un(e) gentil(le) membre peut-il directement m'offrir une paire ? Taille 43... Merci par avance !

Ps : Merci de ne rien donner à Tamerlan car c'est un barbu ! Un homme des cavernes, ça marche pied-nu !

Ah oui  :unsure , nous en étions à la salle de sport et Edmond 99 me faisait une réflexion désobligeante sur mes baskets toutes neuves :sosad:


Bonsoir,
Pieds nus, non, mais j'ai doublé une thaïe qui montait en chaussettes. Comme je l'ai de nouveau croisé à la descente, je lui en ai demandé la raison. Et elle m'a montré sa paire de chaussures accrochée dans le dos avec les semelles complètement arrachées.
Chapeau bas, parce que vu l'état du chemin cela a du être difficile. Et je ne sais pas comment elle est redescendue.