OUVERTURE SALLE DE MUSCULATION FITNESS A BANGKOK

Les accidents cardiaques dans les salles de musculation sont rares en France car nous sommes un pays qui contrôle ,en principe ,les compléments alimentaires et interdit les anabolisants.
En Thaïlande tout est permis et les culturistes font leur marché en produits divers ( créatine ...etc..) en vente libre .Je ne suis par surpris par ce genre d'accidents mais il est vrai qu'un farang mort ...

Bonjour

Je suis OK avec toi là dessus.. ce n'est pas une généralité... Ce que je peux dépeindre c'est l'endroit où j'ai vécu... et il faut dire aussi que les gens qui se trouvent dans ces situations sont souvent des gens qui sont hors limites légales ou "border line" des lois..
Moi, personnellement jamais eu de problèmes sauf bien sûr comme tout le monde je suppose le "racket" des amendes non justifiées à l'approche des fêtes comme Songkran ou Noël car la police a besoin de liquidités.. Il faut dire aussi que si on veut que cela arrête, il faut prendre la peine de suivre la loi pour le paiement, c'est à dire accepter de laisser sa voiture sur place, partir au commissariat en taxi pour payer et revenir chercher sa voiture ensuite.. La plupart préfèrent négocier l'amende et repartir sans perdre 2 H... cela encourage aussi les attitudes..
Dans tous ces pays, je recommande d'avoir de bons contacts avec l'immigration et la police, cela aide considérablement.. Ca ne veut pas dire obligatoirement les rincer.. Moi par exemple je donnais des cours d'anglais gratuits à la police et je connaissais donc le grand chef qui m'avait donné sa carte et son portable pour l'appeler 24H/24.. Je ne l'ai jamais utilisé, mais ai sorti sa carte sous le nez d'un policier une fois qui voulait me mettre une amende injustifiée.. (soutenant que j'avais doublé sur Sukhumvit un véhicule.. alors qu'il n'y avait pas de véhicule à l'horizon).. et il voulait bien sûr du cash.. Au bout de 5 minutes de discussion, je lui ai dit, bon, j'appelle ton chef parce que ce que tu dis n'est pas vrai, et je suis son prof d'anglais et lui ai montré la carte... La réponse.. non, non, je vous en prie, allez y.. Il a stoppé la circulation et je suis repartie.. Petite satisfaction.. car de toutes façons financièrement ça ne portait pas sur grand chose..
Bonne fin de semaine à tous..

Je suis pratiquant sportif et il est vrai que les tarifs d abonnement en thailande sont ausssi cher que en france ( mini de 35   par mois ) donc + rentable que en france compte tenu du niveau de vie et des investissements...mais il reste toujours ce facteur d association !!

En effet le materiel fitness est importe mais il n est pas plus cher qu en eùrope ( j ai pu constater..) mais on est GAGNANT sur le prix de la location,  sur les salaires du personnel.. Les impots ...

Quelle clientèle à  Pattaya ,farangs essentiellement?

Les arrets cardiaques sont dues aux anabolisants non a la proteine ou creatine. En thailande bcp en utilise pensant que ca ira plus vite. En france beaucoup en utilise mais le démente, une cinquantaine en prennent ou je m entraine (petite ville) il est tres facil de s en procurer.

Donc thailande ou france c est pareil je dirais sauf qu en thailande ils font rarement de prise de sang ou consultation medicale ce qui amene a des arrets car pas de suivi.

Controlez cela dans une salle est quasi impossible en parler pour tenter de raisonner le sportif est une des solutions, mais la encore il fera ce qu il voudra derriere.

Il est vrai que les produis dopants sont en vente libre et sans ordonnance..la thailande vient meme de creer sa marque suite a la fote demande.
Mais ont ils etes testes ??

Je ne suis pas tout à fait d'accord, la France contrôle énormément ce genre de produits et il est beaucoup plus difficile ( mais pas impossible ) de s'en procurer( anabolisants )Quant aux produits autorisés ou tolérés ils sont déconseillés par votre généraliste .La créatine fusille les reins entre autres conséquence à long terme comme les protéines.Rien ne vaut une alimentation équilibrée en respectant les horaires normaux des repas.

oui même s'il est utile de savoir que le corps ne peut pas produire toute ces acides aminés, en particulier les "essentiels" qui ne peuvent pas être synthétisés par le corps , et donc ... les protéines sont vraiment un des compléments à privilégier .

De toute facon le mec qui se dope chez lui, il est impossible de le controler. Apres chacun est libre de ces choix lies aux complements ou anabolisants. Le tout est qu aucun salarié de la salle de sport n en propose ou incite un membre a en consommer.

Le vrai sujet est de savoir combien il faut  investir pour une salle moderne dans BKK ou  Pattaya .
100 000 euros....? 150 000 ? Combien d'abonnés à 12000 baht par mois pour amortir son investissement? Sachant que n'importe quelle salle tenue par un thaï cassera les prix pour couler l'affaire du farang.
Personnellement je pense que c'est beaucoup trop lourd comme investissement .

La salle la moins chere de bangkok est a 1200 bath/mois sans carte magnetique a payer. Aucun n est en dessous de ces prix et cela monte a 2 a 3 fois ce prix suivant la qualite des machines.

Je penserai plutôt si j'avais les moyens à une salle de massage low cost ,authentique et sérieuse,faites par des masseurs et masseuses diplômés.
Un lieu agréable ou il ferait bon de passer quelques heures pour se détendre
Il faudrait bien sûr que les prix soient compétitifs.
Une salle agrémentée d'un jacuzzi,sauna et un petit bar restaurant ainsi qu'une petite salle de musculation.
Le pied quoi.

Bonjour

Penser qu'en Thailande quand on est étranger, on ne risque rien si quelqu'un décède dans sa salle de sports sauf "si les entraineurs proposent des produits dopants" me parait démontrer un grand optimisme... Si la victime est thai et le propriétaire de la salle ou le directeur étranger, il y a des ennuis à l'horizon.. Ce n'est que mon avis, mais intérêt à avoir une TRES bonne assurance, couvrant comme pour le cas d'un accident de voiture le paiement d'une éventuelle caution, et les dommages intérêts de la famille de la victime..
En tous cas c'est ce que je ferais quant à moi.
Bonne fin de semaine

bien évidemment domdom, que l'assurance +++ (qui protege le club au maximum) doit etre prise, apres il y a aussi une chartre et un reglement interne a respecter. DOnc toutes ces infos je les auraient une fois que le projet avancera un peu.

Je tiens a preciser que je suis pas un doux reveur ... et que partir vivre en thailande est murement reflechis mais je le ferai pas pour me dire tiens je veux m'expatrier... je crois en ce projet de salle de fitness qui sont quand meme frequentées par de plus en plus de personne partout dans le monde et beaucoup de choses se greffent a la musculation (zumba, fitness, yoga, body pump, cardio training) et je pense qu'il y aura toujours de la place car de plus en plus de gens pratiquent et veulent se sentir bien dans leur tete et leur corps et ce n'est pas pret de changer.

Je ferais les choses convenablement sans me presser pour eviter les risques et surtout je garderais mon pied a terre en france et mon agence immobiliere (mieux vaut assurer ses arrieres)

Je pense qu'en effet assurer ses arrières est le mieux..
Bonne chance en tous cas

Moi je suis à True Fitness sur sukhumvit ..
C juste parfait . Bon c 3 étages de fitness av coach sauna cours de yoga stretching cross ... Y'a aussi fitness first à rama 9 ..
C des conçurents super balaises à rivaliser tout de même ..
Bon courage .

combien payes tu si c est pas indiscret? carte membre gratuite?

C environ 1700b le mois av acces a tt.

uai et tu as un suivi de coach a ce prix?

On peut comparer avec Aquaboulevard paris 44 euros mensuels soit 2000 baths
Multi activités+grande piscine ,saunas,jacuzzis,hammans
Grande pelouse avec transats..

c est cher 1700 bath et en plus aucun accompagnement de qualite. peu importe les infrastructures il y a la possibilite d etre a 1200 bath avec de la qualite

Oui c vrai disons que la salle est immense sur 3 étages av toutes les infrastructures qu'on peut imaginer .. Bon ..

oui mais c est de la grosse salle comme on en voit en france mais les petites survivent tres bien justement car il y a un rapports avec les membres bien different.
il y a aura tjr du monde dans ces salles et d autres n aiment pas car il y a justement pas de suivi

Oui c vrai des salles immense av du potentiel chui pas sur que sa existe en France, mais Oui sa perd en convivialité ..

il y en a bien genre moving fitness park ou giga gym mais il y a aucun suivi ni convivialite. tu scan ta carte tu t entraines tu te douches et tu repars.

perso je trouve que la base et l accompagnement car du sport sans resultat decourage. alors oui certains s en foutent mais c est une minoritė

apres ce n est que mon point de vue

Un exemple de prix 

Sukhumvit soi 13 space for rent 
Located on Sukhumvit soi 13 in a busy condo building, this space would be perfect for a restaurant, coffee shop or even a spa and massage. The 220 sqm space is over one and a half floors in a top Sukhumvit location. A 6 month deposit is required on the location and the landlord would prefer a franchise set up.
ASKING PRICE: Rent of 80,000 baht a month
(BKK15532)
View this listing on Sunbelt Asia

Pas donné !

j espere que vous avez un bon budget pour cela.. le sport en salle est cher en thailande.. la location d endroit aussi a bangkok.. j ai ouvert une salle pendant 5 ans,, en province,, et je compte la re ouvrir en septembre...mais c est plus par passion qu autre chose....pas facile de vivre de ca sauf si on investit des millions... de plus a bangkok beaucoup de concurrence.. deja de bonnes salles d etablies

Même en investissant  des millions vous n'êtes sûr de rien.Au contraire vous allez attirer des requins qui vont lorgner sur votre belle salle .Pour un tel investissement il faut des relations dans la hi-so comme disent les Bangkokois ( oup 's ,sais pas si c'est le mot )

En ce qui concerne les expats de Bangkok (j en fais partie) on vit tous dans des condos qui ont une salle de fitness bien equipee avec tout ce qu il faut pour faire de la muscu et du sport. Et c est inclus dans les charges. C est de loin la solution la plus facile et la moins onereuse. La salle de sport de mon condo est toujours bondee

hbcls32 a écrit:

En ce qui concerne les expats de Bangkok (j en fais partie) on vit tous dans des condos qui ont une salle de fitness bien equipee avec tout ce qu il faut pour faire de la muscu et du sport. Et c est inclus dans les charges. C est de loin la solution la plus facile et la moins onereuse. La salle de sport de mon condo est toujours bondee


Oui, mais on t'a dit que dans les salles de condo il n'y avait pas de "coach" et de suivi et que c'était pas bien  ;)

J'ai pas dit que c'etait pas bien de s'entrainer dans son condo ... juste dit que c'etait tres limite que beaucoup de condos meme haut de gamme ne possedent pas les machines necessaires pour un entrainement de qualité, que c'était plus de l'entretien.

Après le business en thailande je ne le connais pas, donc je peux pas affirmer tel racket ou tel jalousie des autres (mais j'en connais qui ont des sociétés et qui font l'objet d'aucun souci tel que vous citez). Oui ça existe surement je vous crois mais dans une salle de sport? si les papiers et permis sont en règle, j'arrive pas trop a comprendre vos dires après la jalousie ca je m'en fou il y en a partout ...

Pour l'investissement je conçois que ca coute des sous (meme si je pense que ce soit moins onéreux qu'en france tout de meme) et que 80 000 bath comme cité plus haut sur la soi13 ben me semble plus que bon marché par rapport aux loyers que j'ai pu voir (ou je suis le loyer est de 10 000 euros pour 600m2 en centre france) donc je vous parle meme pas des grandes villes.

Un loyer de 10 000 euros pour 600 m2 ...pour l'année? Ou par mois ?

oui 10 000 mensuel

Si c'est 10000 mensuels pour une salle moyenne  en Province (600 m2 c'est pas non plus immense ) je ne sais pas comment on peut avoir un retour sur investissement .
La salle où je vais dans une ville moyenne proche Atlantique le gérant casque 1000 euros de loyer mensuel ( 300 m2). Et pourtant il lui faut minimum 400-500 abonnés pour gagner sa vie .

oui mais il y en a 3000 adherents et c est rentables 890 000 de CA

Ils se marchent sur les pieds (lol)
Il n'y pas de concurrence dans ta ville ?
Hélas je ne vois pas les mêmes opportunités à Bangkok mais ce n'est que ma vision des choses .Les populations sont tellement différentes et même chez les  expatriés ,les habitudes de vie sont différentes de celles qu'ils ont en Europe ...heureusement .

non on se marche pas sur les pieds, sauf horaires fin de boulot.

pour info clermont et alentours c est 400 000 habitants

la concurrence est la bien evidemment il y a 39 salles a 30 km alentours.

edmond je pense que tu te trompes fortement les salle de bangkok sont pleines aussi et ca ne va que s empirer, le culte du corps et du joli physique tout le monde le souhaite maintenant.

Sur le principe tu as sans doute raison...mais en Thaïlande tout est faussé par rapport à une étude de marché qui ne se baserait que sur le nombre d'habitants .Les contraintes imposées à un farang et non à un concurrent Thaï ( et demain à un concurrent de l'ASEAN) me laissent sceptique .

Le mieux est de visiter les super salles existantes à Bangkok et de comparer( benchmarking).
Les farangs qui réussissent ont des profils très flous ,je veux dire qu'il est difficile de connaître les conditions dans lesquelles ils ont pu monter leur affaire  et perdurer.Pour des raisons évidentes ,nous sommes dans un milieu d'expats  cosmopolites et anonymes .Donc ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui se raconte comme success story.
Bonne chance pour ton projet .

merci edmon pour les encouragements ca fait plaisir