Expatriation à UDON THANI

Bonjour,
Je me présente Yoann, 40 ans, retraité militaire mais j'ai une activité free lance en Afrique dans le domaine du management.

Je suis marié avec une Thaïlandaise, originaire d'un petit village à 1 heure d'Udon Thani.
Elle vit en France avec moi depuis 2008 et nous avons 2 filles ( 3 ans et 2 ans) qui sont nées en France.

Je viens en Thaïlande régulièrement depuis 2007 et j'ai eu le coup de foudre pour la région Isan.

Ce projet d'expatriation est pour 2015.

Comme tous les nouveaux je vais avoir besoin de vos conseils?  pour commencer je pense aux premiers papiers (assurance, trésor public...) au logement (achat d'une maison à Udon, où acheter et prix )  et l'école (prix, bonne adresse ....)pour mes enfants.
Et surtout ce,  à quoi je ne pense pas ;)
Merci d'avance au plaisir de vous lire ou de vous rencontrer ?

Je suis présent en famille du 2 juillet au 14 août à Udon Thani, pourquoi ne pas se voir autour d'une table ?
mon mail : [email protected]

A bientôt.

Yoann

Bonjour ARVERNE 63 et bienvenue sur Expat.com :)

Je vous invite à parcourir notre Guide de l'expatrié en Thaïlande , vous trouverez plein d'informations pour préparer votre expatriations. Certes beaucoup de lectures, mais autant de choses à prévoir pour un changement de vie ;)

Aussi n'hésitez pas à parcourir les différentes discussions sur le forum afin de pouvoir amasser le maximum d'informations que vous pourrez.


Bien à vous.

Kenjee

Bonjour Kenjee,

Merci pour votre réponse, je suis déjà les discussions depuis ma découverte d'Expat.com ;) Super Pratique

En effet pas mal de lecture mais c'est quand même top pour éviter quelques petits soucis sur place.

A bientôt

ARVERNE 63

Comme vous connaissez la région inutile je pense de vous en décrire les avantages et les désavantages . Udon Thani est une ville/région en pleine expansion et les prix sans avoir réellement explosés ont quand même augmenté de +/-15% ces derniers temps. Une location au début vous permettrait de rechercher à votre aise les maisons en vente hors cité .
L'Ecole "Prachak Silapakham School" situé sur la Ring Road à l'est de la ville entre "Global" et Big C" présente des cours de l'école primaire jusque le niveau 3 ( lycée ou école technique) et il faut compter +/- 38 000 baht pour un an . (Inscription, uniformes, fournitures scolaires, cantine le midi,  sortie, etc. )
L'Ecole "Udon Christian Suksa School" offre elle des cours dès la maternelle mais je ne connais pas ses prix .
Il existe bien sûr d'autres établissement dont une université mais je pense que vous avez le temps d'envisager cette option au vu des âges annoncés  :D

Bonjour Losotuk,

Merci, bien vu pour la location au début  :top: Il y a des endroits à éviter dans Udon Thani concernant le logement ?

Pour les écoles, j'ai bien pris note et je vais aller les visiter durant mon séjour.

Au plaisir

ARVERNE 63

Pour ma part j'éviterai le quartier de la gare et du central plaza . On y retrouve la majorité des bars à farangs et l'animation de nuit est assez conséquente . Le centre même de la ville est quand à lui réellement thaï c'est à dire très vivant mais pour peu qu'on aime bien sûr très agréable. Le quartier de l'aéroport offre de belles occasions et le trafic aérien n'est pas encore un obstacle insurmontable pour le moment.A mon avis avec de jeunes enfants ce serait idéal de trouver dans un moo ban des environs une maison .Si je prend mon exemple j'habite à Prachaksimlapakhom situé à une trentaine de km d'Udon et c'est la vie à la campagne avec la proximité immédiate de la ville et de ses infrastructures.

Bonjour Losotuk,

Je prends note et je vais aller faire un petit tour pendant mon séjour, merci pour ces petits tuyaux :)

Effectivement cette option vie à la campagne mais à proximité de la ville, nous plait bien, nous sommes des campagnards  :top: La belle famille est à une heure de Udon à Phibunrak, Trouver qlq chose à mi distance Udon et belle Famille serait l'idéal.

Nous pensons dans les premiers temps prendre une location à Udon Thani ( conseil de Losotuk ;)pour connaitre rapidement la ville (administration, école, heures de pointe, raccourcis, évaluer les temps de trajet,  prix de l'immobilier.......) ce qui permettra de s'imprégner un peu avant de prendre une décision pour notre futur logement.
Merci encore. :top:
Au plaisir de te rencontrer pendant mon séjour si tu le souhaite.

ARVERNE 63