Catral

bonjour
qui connait CATRAL?
y a t'il une communauté de français?
qualité de vie dans cette ville?
d'avance merci pour vos réponses

bonjour
Catral est une petite ville tres proche d orihuela ciudad. C est 1 ville tranquille et agréable.
Je ne peux pas dire si il y a 1 communauté francophone mais il y a des anglais.*

merci pour votre réponse cordialement

Bonjour,
Je ne suis pas encore très à l'aise pour circuler sur ce blog qui est un peu bâti en labyrinthe.
Pour Catral, c'est une petite ville très tranquille, bien desservie par la voie rapide. J'habite à Almoradi à une douzaine de km, et j'ai loué cet appartement par l'intermédiaire d'une agence anglaise de Catral (il y a beaucoup d'anglais résidents dans la région)
Posez moi des questions précises et j'essaierai de vous répondre.
Cordialement

Pierre

bonjour
merci pour votre réponse
je crois que je vais essayer de trouver un bien du coté de benicassim dans larrière pays
j'ai encore un peu peur de sauter le pas mais je trouve que notre pouvoir d'achat se restreint de jour en jour en france
j'espère que vous avez trouver une certaine douceur de vivre en espagne,
cordialement
elisabeth gimenez

Je préfère la région au sud de Valence qu'au Nord. J'ai travaillé - peu de temps - il y a quelques années à Benicassim, et je n'ai pas beaucoup aimé, trop "touristique".
Je ne dis pas non plus qu'il n'y a pas de colonies touristiques où je suis installé, il y a en a de gigantesques peuplées d'anglo-saxons, mais l'arrière pays est resté un peu plus naturel.
J'ai quitté la France à cause de mon pouvoir d'achat. J'étais revenu pour raison de santé de l'Amérique centrale et du sud. J'ai tenu 2 ans, et il ne me reste que des dettes... Ici en faisant un peu attention (éviter les super-marchés pour touristes avec produits étrangers) on arrive à vivre bien. Le samedi matin il y a un grand marché où là les prix sont vraiment intéressant (samedi dernier les pommes de terre étaient entre 30 et 40 centimes le kilo).
Par contre vous trouverez plus de français au Nord que dans la région de Catral.
Bon courage pour le choix.
Avant de me décider, j'avais bien sûr fait des recherches sur internet, et je suis descendu "voir" une semaine, j'avais trouvé un petit hôtel simple mais très propre et confortable pour 20 par jour (et il y en a plein de ce genre).
J'avais loué une voiture à l'aéroport (attention à la sorte d'arnaque car le prix de la location n'est que de 4 ou 5  par jour, mais vous payez d'avance le plein de la voiture  - quelque soient les km que vous ferez - et si vous la rendez le réservoir plein ce n'est pas remboursé., de plus les capacités des réservoirs sont "surestimés" .

Cordialement

Pierre

rebonjour
j'ai l'impression qu'autour d'Alicante c'est trés urbanisée
et j'ai horreur de la ville
je ne sais pas si vous connaissez la région de Calig mais c'est à 10 km de la mer et assez agricole
je possede un camping car et nous passons tous les hivers en Andalousie, mais en été je pense ne pas supporter autant de chaleur
je fais mes courses chez mercadona, je trouve les prix pas trop élevés
pour le moment tous les trois mois je dois me rendre pour des raisons de santé à montpellier, ce qui fait que je souhaiterai habiter pas trop loin de la France
pour les locations voitures cet hiver j'ai loué 2 fois 28 jours c'est vrai qu'il faut rendre la voiture réservoir vide
je vous remercie pour vos bons conseils
je vous souhaite de passer une bonne journée

Autour de Valence, il est possible de trouver des zones moins urbanisées, avec des champs d'oranger ou d'olivier ou les rizières de l'Albufera.

Il suffit juste de séloigner d'un vingtaine de minutes de Valence. Cela doit être la  même chose vers Alicante.

De plus Valence possède un aéroport et une ligne de train à destination de Montpellier, sans compter l'autoroute.

Mais si vous cherchez vers benicassim ou Calig, c'est pas tellement plus proche, que Valence.

Pour les courses, je vais comme vous en faire une grand partie à Mercadona, et je complète pour certaines choses chez ADI, où les prix sont assez fantaisistes, mais quelquefois plus bas. Dia est de très mauvaise qualité. Je vais aussi quelquefois chez Liddle car, à Almoradi il y a une boucherie dans le hall, avec de la viande acceptable même si elle est mal coupée et mal préparée, et enfin une fois par mois : Carrefour, car il n'y a que là que l'on trouve certains produits (par exemple des échalotes) même si Carrefour est un magasin de Luxe en Espagne.
Je viens de découvrir entre Elche et Crévillente une immense zone semi-industrielle, avec des entrepôts entre-autres chinois où les prix sont vraiment des prix de "gros", et où dans certains magasins ils acceptent tout le monde.
Côté agricole, dans la région, ils font marche arrière et recommencent à planter orangers, amandiers ... etc...qui avaient été déplantés pour faire place à des urbanisation ou des autoroutes. Dans quelques années... la campagne aura retrouvé sont aspect.
Bon courage pour votre choix
Cordialement

Pierre