M'installer à Las terranas

:) bonjour je vis en Belgique et je désire plus que tout partir et aller vivre à Las Terrenas je n'ai malheureusement AUCUNE idée à savoir comment faire??? je n'ai pas grand chose à prendre avec moi je veux repartir à zéro et ce n'est pas un rêve je le veux vraiment qui peut m'aider pour me renseigner merciiiiiiiiiiiiii
mon pseudo est sushisue
bizzz

Bienvenue
Je ne donnerais qu' un petit avis pour démarrer, déjà,  lire les posts beaucoup de sujets sont traités, se faire sa propre opinion et venir vivre sa propre aventure quelques  mois avant de  prendre sa décision définitive
bonne chance dans vos recherches

Bonjour sushisue et bienvenue sur Expat.com :)

Comme vous la suggérer si bien peelrepdom, vous pouvez consulter les différents fils sur ce forum afin de récolter plein d'informations.

Aussi je vous conseille de parcourir les différents articles dans notre Guide de l'expatrié en République Dominicaine pour connaitre mieux le pays et savoir quoi faire pour enclencher vos démarches.

Cordialement

Kenjee

déjà merci de m'avoir répondu et merci de me conseiller
je vais suivre vos conseils
à bientôt ptr
sue :)

merci pour votre réponse Kenjee
je vais donc suivre vos conseils
à bientôt ptr
sue

super votre lien Kenjee merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :):):)

Bonjour sushisue  :cheers:

Je vous en prie ;)

Si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas.

Bien à vous.

Kenjee

je peux mais n ets ce pas trop tard??si non   je suis là écrivez vite           aanemo1     pour Skype     [email protected]         pour mail

Salut …. Alors tu es a Las Terrenas ? Pas encore fais le pas ? Pas évident hein … La république Dominicaine c'est bcp plus difficile que ce que l'on imagine … c'est même un enfer pour plus de 50% des Europeens qui viennent tenter leur chance et doit doivent repartir dans leurs pays ruinés …

Bonjour Gentil-Pirate.
La vie ici ne serait qu'un enfer pour plus de 50% des Européens ???
D'où sortez vous cette évaluation ?
Alors oui, c'est vrai, bon nombre de candidats à l'expatriation repartent ruinés. Mais ne faut il pas dire que la plupart de ces personnes avaient mal étudié leur projet de départ ???  50% est une estimation de votre part qui me parait erronée. J'ai le sentiment, mais aucune certitude pour l'affirmer, que le pourcentage doit être beaucoup plus élevé que çà.
Oui, c'est vrai également que venir dans ce pays, ( et peut être aussi dans n'importe quel autre pays ) c'est plus difficile que ce que l'on imagine. Il faut faire la part du rêve et de la réalité. Une expatriation, cela se prépare.
La lecture sans modération de ce forum permettrait à plusieurs de s'entourer de conseils utiles, d'avertissements sur certains risques encourus, d'aide en tout genre. Les conseils avisés de gens déjà expatriés, qui ont déjà vécus auparavant l'installation dans ce pays , devrait faire gagner du temps et de l'argent.
La blague qui tue ici, c'est de dire que " pour repartir avec un million, il faut venir avec cinq "....... Même si on ne vient pas forcément pour faire fortune, au moins serait il bien de ne pas venir tout perdre non plus.
Cordialement

" Venir avec 5 repartir avec 1 " , c'est surtout pour les gens qui cherchent à y travailler professionnellement et qui investissent .
Déja avec des salaires moyens à 2 , 3 ou 400€ , ca donne une idée de la difficulté de gagner sa vie dans ce pays .
C'est deja tres difficile pour les dom , alors pour les étrangers  ...
A Las Terrenas , il y a des français qui tiennent des restaurants et pratiquent les mémes prix qu'en Françe voire plus .
Ils achétent les ingrédients pas cher localement et revendent ca 5 ou 10 fois plus cher !
Je trouve qu'ils exagèrent un peu ... Un repas simple pour 20 ou 25€ par personne , ils ont de la chance , ils font de l'or en barre , pas d'impôts à payer en plus ou peu et ils ont du monde !
J'en vois d'ici qui restent à la caisse et se contentent d'encaisser pendant que leurs employés dom font le boulot !
Les français qui vont dans les tout inclus pas loin pour une semaine  , sont super contents ( ou c...) de payer 20 ou 25 € par personne en dehors de l'hôtel , dans un restaurant tenu , qui plus est , par un français !
De méme que ceux qui ont des chambres d'hôtes , méme si c'est pas tout rose avec une saison , somme toute , aussi courte sinon plus qu'en Françe , par contre ,  ils ont bien de la chance , ils ont 2 ou 3 employés , à qui ils font faire le boulot , c'est autre chose qu'en Françe ou il faut tout faire soi méme , 15 h par jour et donner les 3/4 à l'état pour payer sa politique sociale galopante ...
Les gens veulent venir s'installer et travailler dans un pays où le niveau de vie est bas , les salaires bas , mais ils refusent de vivre comme les Dom , c'est là la difficulté .
Ou alors il faut faire comme d'autres , bosser jusqu'à la retraite en Françe , après avoir payé impôts , taxes , toute sa vie ...
Sauf que y en a qui veulent que les avantages sans les inconvénients , le beurre et l'argent du beurre , les petits malins ...
Qui a tort qui a raison , y a le pour et le contre comme toujours ...

Bonjour!
Alors  ça y est  ? installée à Las Terrenas pour de bon ?    Si je peux aider ... ?    Bonne continuation

pas encore dns deux ans et demi normalement

Bonsoir     pourtoi     Moi j'y serai à partir du 20mai pour 1 mois   je récidive chaque année en attendant d'y vivre définitivement . En attendant  ... je passe  du temps dans mon logement à 100m de la plage  et j'attends avec hâte ce moment .    Si cela peut rendre service ... je le loue quand je n'y suis pas   ,ça permet de visiter des biens immobiliers avant de se lancer pour de vrai     ;)   Bonne continuation

je connais ce pays pour y etre allé a punta cana au bavaro princess . mais de la a y vivre pour ma retraite il y a un grand pas c'est pourtant ce que je desirevmais beaucoup de questions sur ce pays me trote dans ma tete  meci de ta reponse

C'est même le grand écart qu'il convient de faire entre la vie dans un tout inclus de punta cana et le quotidien d'un retraité dans un village dominicain.....Pourtoi74 tu as la chance d'avoir plus de deux ans pour te préparer

bonjour , pourriez vous me dire , si cela as était dur pour vous , pour vous installer ?? quelle genre de papiers vous as t'il fallut ? j'aimerais beaucoup pouvoir discuter et me faire des amies amis avant de pouvoir venir ? pensez vous que cela peut être possible . Je souhaite venir vivre avec mon époux a las terrenas , afin de changer de vie . nous avons 50 ans , moi je suis en invalidé jusuqu'a ma retraite , et mon épouxtravail pour une Mairie depuis 30 ans , mais peut prendre des années sabitique ou nous ne serions pas bien. merci d'avance si tu me répond . Amicalement

Bonjour Nathpat.
Un seul conseil à vous donner.
Chaque personne est différente. Chacun réagit différemment. Donc ce que j'apprécie personnellement, vous ne l'apprécierez pas forcément.
Donc, ce conseil que j'ai à vous donner, c'est de venir passer quelques semaines ou quelques mois et vous verrez par vous même.
De même, pourquoi choisir Las Terrenas et pas un autre endroit ? Connaissez vous tous les lieux de ce pays ? Prenez le temps de venir, de visiter, et de choisir le lieux qui vous conviendrait le mieux. Pourquoi ne pas choisir Jarabacoa, puisqu'il est le lieu qui ressemblerait le plus à nos contrées Européenne ? Vit on en France pareil à Mont de Marsan ou à Annecy ???
Pour ceux qui sont venus à Bavaro en tout inclus, heureusement que le personnel de l'hôtel fait peur aux touristes en leurs disant qu'il ne faut pas sortir de l'hôtel, que dehors c'est dangereux, qu'il ne faut pas accepter d'acheter des excursions hors de l'hôtel sinon il y a des risques d'assurance en cas d'accident ou que les prix seraient trop chers.... etc.... etc.
Je viens de rencontrer une amie Chilienne de Genève que ma femme connait depuis plus de 30 ans. Elle est en hôtel tout inclus ici depuis plus d'une semaine. A l'écouter, on s'aperçoit qu'elle s'est fait arnaquer pour toutes les excursions qu'elle a payées. Un seul exemple : La plage de Macao. Pour y avoir organisé une rencontre entre Français lors de l'arrivée de Carole en mars dernier, la langouste est à 800 pesos. On lui a fait payer l'excursion 60 dollars, taxi inclus. Ils étaient 5. Si c'est pas du vol çà ??? Et encore, on leur a fait un prix d'ami. C'est un employé de l'hôtel qui lui a proposé cette sortie, pour lui être agréable. Tu parles !!!
Tina a raison. Ici à Bavaro, à part les hôtels tout inclus, il n'y a rien. On a vite fait le tour. Il y a la plage et point barre. Rien de culturel, rien d'exceptionnel. Rien , rien , rien. Mais pourtant, nous commençons à être assez nombreux, nous, population francophone, à être présent ici. Surtout qu'avec la présence des touristes, quelques opportunités de travail existent. Il y a aussi l'aspect sécuritaire qui est apprécié ici aussi.
Certains s'y plaisent, mais vous même, vous y plairiez vous ?
Cordialement

Merci pour votre réponse Pierre . Moi je me plait partout , tant que les gens y sont agréable . je n'ai pas d'endroit précis , mais j'avais vu sur le net lasterrenas , car il y as les maison très proche des plages , ce qui je doit dire j'adore . mais si un endroit es sécurisé pour y vivre en paix , et ou les gens ne sont pas méchant , je suis partante . Nous voulons mon époux et moi même juste un endroit , ou il fait bon vivre et pourquoi pas faire un petit commerce pour s'occupé un peu . Maintenant mon mari me dit y partir en vacance non , car si j'aime cet endroit et que je doit revenir en France , c'est comme si on montreer un bonbon a un enfant , et qu'on lui dise tu l'aura dans 1 mois . Oui je sais drole de comparaison ,  mais quand on y réfléchit bien il as peut-être raison . non ?
En tout cas j'aimerais comme vous dites vivre dans un endroit ou il y as des Francais , vous avez raison . je vous donne mon mail si vous voulez que l'on discute ensemble ?? [email protected]
Encore merci  Pierre ,pour votre réponse .
Bonne fin de journée à vous et vos proches .
Cordialement.
nathalie

Bonjour Nathalie.
Votre mari ne veut pas venir en vacances , mais il serait d'accord pour venir y vivre, et INVESTIR sans rien connaître de ce pays ???
Vous allez gonfler les statistiques des personnes qui viennent se faire plumer ici.
Un conseil urgent : Enlevez lui les bonbons tout de suite. Vous ferez bien comme vous voudrez, mais ici, c'est comme en France : On ne doit pas faire n'importe quoi.
Lisez bien le forum surtout sur les erreurs à ne pas commettre. Vous lierez ce qu'il ne faut pas faire, et surtout ce qu'il convient de faire.
Après, c'est vous qui choisirez.
Cordialement

Pour ce que je connais de la RD, las Terrenas c'est la dernière dans ma liste des endroits que j'aurais choisi pour m'installer en RD. Déjà c'est une des villes où le coût de vie est parmi les plus chères après Punta Cana et les places sont prises..s'on veut se lancer dans la restauration c'est saturé, idem excursions, idem hôtels ou chambres d'hôtes..etc.

Punta Cana c'est super cher et à part les hotels et les plages il n'y a absolument rien.

Si l'on ne veut pas forcement être dans le tourisme, j'aurais choisi Santiago ou La Romana.

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse Eric76 , je ne suis pas fixé forcément pour un endroit précis, mais j'ai vu des vidéo et cette endroit me semblée paisible . maintenant s'il y as d'autre endroit ou être en sécurité , et bien vivre , avec des personnes qui viennent , de france , canada, belgique ou autre qui parle quand même le Francais , oui je suis partante . je ne parle pas l'espagnole , mais je pense qu'une fois sur place , cela doit se faire assez vite . merci beaucoup pour ces conseils ,c'est très gentil a vous . Cordialement . nathalie

Bonsoir sunsun mon mari et moi voudrions s installé à RD . Ont conte venir pour 1mois . Et voudrais rentre en contacte avec les expatriés de la république dominicaine.

Bonsoir Kadgil    au risque de vous décevoir .. je ne suis pas encore expat mais  c'est en projet . Je vais régulièrement à las Terrenas où je possède un appartement que je loue quand je n'y suis pas ,l 'annonce se trouve sur ce site dans locations de vacances .   Bonne continuation!

*

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : pour votre securité, veuillez partager vos coordonnées en privé svp.
Je vous invite à lire la charte du forum