Vivre à Albion

Bonjour
Nous allons peut être vivre à Maurice et peut être scolariser nos enfants à l'école du centre.
On nous a conseillé de vivre à Albion. Qu'en pensez vous?
Est ce loin de Moka? Est ce une région sympa à vivre?
Merci.

Bonjour,

Nous nous installons à Maurice en août. Nous avions considéré Albion, puis finalement avons choisi le nord. Je retranscris ci-dessous les avantages et inconvénients de vivre à Albion. Cette liste a été dressée par une amie qui vit là-bas depuis quelques années. Bonne chance!

Les avantages :
-          Relative proximité de Port Louis (entre 15 et 40 minutes entre Albion et lAmbassade, selon la circulation  en partant vers 7h, 7h15 et en quittant le travail à 16h, 16h30)

-          Plus de Mauriciens que dexpatriés, esprit de village

-          Petit supermarché (Dodo supermarket) étonnamment bien achalandé, ouvert tous les jours (y compris les jours fériés)

-          2 plages, qui ne sont pas les plus belles du pays mais restent sympathiques  celle à côté du Club Med est mieux entretenue que lautre

-          Très tranquille (à part la plage le dimanche)

-          Les loyers sont généralement un peu moins élevés que dans le nord ou à Tamarin / Flic-en-Flac

-          Quelques snacks à proximité de la plage publique, pizza à emporter, 3 restaurants de cuisine locale  rien de vraiment transcendant mais cela peut dépanner les soirs de frigo vide !

-          Pour avoir plus de choix de sorties, possibilité de se rendre à Flic-en-Flac (par la route normale, 20 minutes, par les champs de canne, 10-15 min) ou  Tamarin (30-40 minutes)


Les inconvénients :
-          A part les quelques restaurants, pas vraiment de lieux de sortie à proximité directe

-          Pas de grande surface à moins de 20 minutes de voiture

-          Pas de commerces à moins de 20 minutes également (à lexception dune boutique de souvenirs et dune pharmacie)

-          Très peu dactivités disponibles dans Albion même

-          Le plus gros problème est le projet en cours de construire une usine à charbon (prévue je crois pour 2015). La grande majorité des habitants est très fermement opposée à ce projet et tente de se mobiliser, mais je ne suis pas convaincue que leur action suffira.

Hello,

Autre inconvénient : les transports sont limités à Albion... Après si vous avez une voiture... why not ? La liste de Eurchi est deja pas mal pour vous donner une idée, et je rajouterais : le meilleur marchand de boulettes de l'ile sur la grande route !!!!