Qu'en est-il des traineeships aux USA?

Bonjour,

Nouvelle inscrite, je me pose des questions sur la notion de stage, ou plutôt de trainee aux USA (plus particulièrement New-York).
Pour faire un résumé rapide de mon "profil", je suis développeuse Java depuis 3 ans bientôt. J'aimerais m'expatrier à New York en 2015 au plus tard.

J'ai tenté la loterie Green Card mais je n'ai malheureusement pas été sélectionnée.
Je me suis rendue compte que c'était déjà trop tard pour le visa H1 de cette année.
Les VIE se font rares pour NYC mais je garde un oeil sur les offres.
J'ai eu un peu d'espoir lorsque l'entreprise dans laquelle je travaille a ouvert une antenne aux USA mais malheureusement c'est en Virginie. S'ils me font une offre je suis prête à accepter malgré tout mais ils nous font miroiter le truc, je sens que ça ne se fera pas, d'autant plus qu'il n'y a pas que moi qui souhaite partir dans l'entreprise.
Bref, je suis en train de me renseigner sur les visas J1 - trainee.

Ca pourrait être une alternative intéressante étant donné que ce visa permet de travailler en tant que trainee pendant max 18 mois, ce qui pour mon projet est déjà très bien. Je sais qu'il faut passer par un organisme pour obtenir le Visa, je suis prête à payer ce qu'ils demandent si c'est pour enfin réaliser mon rêve.

J'ai donc plusieurs questions à ce sujet:
1/ Comment peut-on définir un trainee, en comparaison à un stagiaire à l'européenne par exemple?
2/ Sont-ils bien rémunérés?
3/ Si des membres ont déjà vécu cette expérience, quelles sont les limitations de ce visa par rapport à un visa de travail plus classique?
4/ Les traineeships sont-ils courants à NYC et sont-ils faciles à trouver?
5/ Les entreprises peuvent-elles mettre fin au traineeship quand elles le veulent? Dans ce cas doit-on sortir du territoire immédiatement ou est-il possible de trouver une autre entreprise?
6/... j'aurai sans doute d'autres questions qui arriveront au fil de l'eau

Y aurait-il des retours d'expérience sur le sujet?

Merci beaucoup d'avance à ceux qui pourront m'aider

bienvenue sur le forum!

qqs reponses, mais d'autres forumeurs (comme Sarah) te repondront mieux que moi.
- pour la remuneration: ca depend de pas mal de choses; de la politique de la boite (salaire ou pas), de ta negociation, de ton profil.
-les limites: ce visa est pour 18mois; apres il faut que la boite te sponsorise pour un H1b pour rester aux US.
-facile a trouver: pareil ca depend...
-oui les entreprises (comme toi) peuvent arreter le 'stage' quand elles le souhaitent; tu peux avec ton organisme sponsor essayer de trouver une autre compagnie;
sinon tu as 30 jours de 'grace period' pour rester aux US apres la fin de ton J1.

maintenant: a toi de jouer: de trouver une compagnie qui est prete a te prendre sous J1 (apres l'avoir trouvee, il faut passer par un organisme sponsor pour obtenir le doc DS2019 pour obtenir le visa)

Merci pour ta réponse  :) . Sais-tu s'il est possible de postuler pour être trainee de la même façon que pour un job normal?
Je veux dire: Est-ce que toutes les entreprises peuvent accepter un trainee ou faut-il s'adresser à un type d'entreprises en particulier (une limitation sur la taille de l'entreprise par exemple ou autre)?

Pour ma question 3/ je me demandais plus quels sont les droits qu'on a en moins en tant que trainee par rapport a un employé normal (outre les limitations liées au visa). Un trainee est-il traité différemment qu'un employé normal?

Je m'interroge vraiment sur la différence du trainee par rapport à un stagiaire comme on l'entend en France et par rapport à un employé américain (qui fait sans doute le même boulot).

as tu fait qqs recherches sur le visa j1?

par ex:
http://www.globalcurrent.net/domains/gl … iefing.pdf

traite differement dans quoi: l'assurance sante? la cotisation a la retraite? les horaires? je ne comprends pas trop ta question...sorry

:) Oui à peu près tout ce que tu viens d'énoncer. Merci pour ton lien je vais regarder.

l'assurance sante: dans les frais que tu payes au sponsor: une assurance sante est comprise et obligatoire.
la retraite; en prinicpe aucune cotisation possible via la compagnie
les horaires: les memes que les autres...
les impots: tu ne payes pas certains impots sous j1
les vacances: a voir avec la boite (et/ou a negocier)
les jours feries: les memes que les autres

Bonjour,

@ Ben : pour le H1B, n'y-a-t'il pas la règle des deux ans de latence après le J1 trainee ?

lotof a écrit:

Bonjour,

@ Ben : pour le H1B, n'y-a-t'il pas la règle des deux ans de latence après le J1 trainee ?


cette regle existe, mais n'est quasiment jamais appliquee.