Rencontre ramadanesque avec les expatriés (es)

Salut tout le monde,
Je suggère aux membres expatriés (es) à Rabat et à tout qui pourrait se déplacer de prévoir une rencontre au mois de Ramadan, la nuit, après le ftour pour se connaitre mieux et débattre pas mal de sujets qui préoccupents nos chers (es) hotes dans notre pays..
Une telle rencontre pourrait avoir lieu dans un café ou dans un autre lieu ..
Je laisse le soin du choix du lieu et du contenu des discussions aux membres qui sont interessés par cette rencontre.
Ramadan n'est pas un mois de congé, mais c'est aussi un bon moment, surtout après le ftour, de débattre les sujets intéressant toute cette communauté...
C'est une suggestion..
A vous de réagir
merci

Bonjour,

Je salue l'initiative et partage l'idée.
Pourquoi pas prendre un ftour ensemble puis discuter par la suite.
Les thématiques seront à décider ensemble et se développeront au fur et à mesure de la soirée. Pour ma part je m'intéresse aux relations internationales, la politique, à l'activisme militant mais bon c'est peut-être pas le dada de tous le monde =) donc je suis aussi ouverte culture générale, musique, film, arts, religions.....
Pourquoi pas aborder le sujet du Ramadan et de pourquoi on jeûne, qu'est ce que le jeûne que faut-il s'abstenir de faire? je suis certaine que beaucoup d'expatriés se posent la question de ce que représente le ramadan

Ce ne sont que des suggestions

je suis partant pour toute proposition  :top:

salut Dunya,
ça va

Effectivement, j'adhère à votre proposition d'organiser ensemble un ftour ramadanesque au café ou dans tout autre lieu en vue de débattre des thèmes politiques, économiques, sociaux, religieux, artistiques, etc..

Personnellement, je m'intéresse énormément au monde économico-politique et social. Je suis un homme progressiste qui a milité pendant plusieurs années au sein des rangs de la gauche radicale, à commencer par l'UNEM ainsi qu'au niveau syndical..

Sans aucun engagement de "carte" , je reste un observateur de la scène politique nationale et mondiale..J'aime débattre tous les sujets politiques et économiques puisque ma formation académique était la science économique et gestion..

Espérons qu'on trouvera des gens marocains et expatriés pour organiser de tels débats, je serai ravi de te contacter et de te connaitre dunya..

Abdelhak sefrioui

Bonjour
Avec plaisir je suis partante c est une très bonne idée

MERCI GHITA
alors pensons en en ce qui concerne l'organisation de cette soirée en terme d'organisation, sujets à débattre..
J'espère que nos expatriés (es) de Rabat, et éventuellement d'autres villes, se manifesteront pour cette rencontre..

slt tout le monde,
il y aura une RENCONTRE ENTRE EXPATS-RABAT LE SAMEDI 5 JUILLET APRES LE FTOUR AU CAFÉ PLACE PIETRI.
pour toute personne qui aime être parmi nous, veille me laisser un message privé comme confirmation.
Mon N° 06 62 55 85 42
merci.
younes.

salut,
C'est quoi exactement le contenu ou les thèmes qui seront débatus?
Merci