Expatriation à la Réunion pour 1 an

Bonjour à tous! À compter de Novembre prochain, mon ami et moi-même allons partir pour 1 an à la Réunion. Beaucoup de personnes de notre entourage nous disent de ne pas nous limiter en terme de temps, et que nous verrons bien une fois sur place si l'ile nous plait où pas, que partir pour 1 an ne vaut pas forcément le coup...Nous avons ce projet de voyage depuis longtemps et attendions que mon ami termine ses études, ce qui sera le cas à la fin du mois d'Octobre. Mais nous voulons aussi mettre un bébé en route l'année prochaine, et ne souhaitons pas que j'accouche à la Réunion, loin de nos familles et de nos amis. L'idée est donc de partir un an, que je tombe enceinte là-bas, et que nous rentrions en métropole quelques mois avant que j'accouche.
Un an c'est court, mais c'est mieux que rien du tout, et je pense qu'en une année, on a le temps de faire beaucoup de choses là bas et de bien découvrir l'ile (que nous connaissons déjà un peu pour y avoir passé 15 jours de vacances en Mars dernier). Le plus difficile pour nous, c'est que nous devons envisager un déménagement à la Réunion, et penser également au retour puisque si nous rentrons et que je suis enceinte, il faudra avoir anticipé beaucoup de choses...Et pour ne pas faciliter les choses, nous n'allons pas retourner vivre dans la ville où nous sommes actuellement. Nous sommes en Normandie car mon ami à fait son internat de médecine là-bas, mais nous ne souhaitons pas y rester. Nous envisageons d'aller vivre à la Rochelle une fois rentrés de la Réunion. Je suis infirmière, mon ami est médecin, je dois reconnaître que c'est parce que nous sommes certains d'avoir une sécurité d'emplois que nous pouvons envisager tout ça!
Je voudrais savoir si des personnes sont dans le même cas que nous, l'ont été, ou vont l'être également! À savoir, partir pour 1 an à la Réunion, tomber enceinte là-bas, et revenir dans une toute nouvelle ville en métropole. Tout cela ne me paraît pas infaisable, mais c'est clair que cela va demander une grosse organisation. Surtout concernant le retour...J'aimerai déjà savoir comment cela se passe en "temps normal", car quand on rentre d'expatriation, il faut retrouver un logement, un boulot...certains peuvent-ils me donner leur témoignage? Avez-vous pu anticiper les choses en étant à la Réunion, ou est ce que vous avez du tout faire sur place une fois rentrés? Nous allons devoir tout faire en sens inverse, mais si je suis enceinte, nous n'envisageons pas les choses aussi facilement que pour notre déménagement métropole-réunion dans quelques mois...N'hésitez pas à me donner vos conseils et témoignages...Je serais ravie de vous lire. À bientôt! Lilou

bienvenue Lilou44!!

effectivement laisser vous porter un peu par la vie ....
vos amis ont raison une année s'est court surtout si vous tombez amoureux de cette île....

  je peux juste vous apporter le témoignage d'un couple d'ami
eux n'avait pas programmer un bébé mais la vie leur a offert ce cadeau
partie en voyage pour découvrir l'Amérique du sud 
ils voient leur voyage s'écourter en même temps que son ventre s'arrondie
voilà le retour au début du 6 mois .....
ils ont galéré un peu pour trouver un logement à leur retour
mais une personne voyant mon amie enceinte a bien voulu leur faire confiance
heureusement car bébé est arrivé avec un mois d'avance il était presser !!!

donc pensez juste à profiter la vie réserve tellement de surprise inattendue !!!
:)

bonjour et bienvenue lilou44
profitez bien de ce projet et bonne chance
jluc