Menu
Expat.com

Présentation

Dernière activité 25 Janvier 2015 par Esthermel

Nouvelle discussion

Esthermel

Bonjour,

Je me lance, car si je parcours le forum depuis quelques semaines déjà, je n'avais pas pris le temps de m'inscrire.
Mon mari s'est vu proposer un poste de technicien à Nouméa et nous avons décidé de partir avec nos deux filles de 5 et 2 ans et demi.
Lui arrive mi août mais nous le rejoindrons qu'en janvier. Etant prof, j'ai fait une demande de détachement. Mais comme cela à l'air de se compliquer quand on vient de métropole je ne suis pas plus très optimiste mais nous verrons bien. J'aime le domaine associatif et je me dit que je pourrai peut être me reconvertir.

On adore la nature et on voulait retrouver une vie plus simple. La Nouvelle Calédonie a l'air de bien correspondre à cela!

Kro64

Bonjour,
Je vois que personne n'a répondu donc je voulais juste savoir ou tu en étais dans la préparation du départ???Ton mari se plait-il à Nouméa? As tu eu une réponse pour ton détachement en tant que prof???
En tous cas, n'hésite pas si tu as des questions.

À bientôt

Esthermel

Bonjour,
Ca y est nous sommes arrivés il y a une semaine !!!
Enfin ! Après des mois de préparation entre la prise de décision, le départ de mon mari pour préparer notre arrivée, la logistique en France le déménagement ...
On prend doucement nos marques entre la chaleur (30° entre la France et Nouméa, ça fait drôle quand on descend de l'avion à 22h !!), le décalage horaire (qui semble être dernière nous maintenant)...
Mon mari a été recrutée depuis la France mais moi, prof, je n'ai pas eu de détachement. Pour l'instant je suis avec mes 2 filles de 3 et 6ans en attendant que l'école reprenne. On est donc en mode vacances et découvertes. C'est assez sympa mais elles cherchent déja des copains copines !! On a fait plage bien sur la semaine dernière, l'aquarium. On va voir ce qu'on fait cette semaine.
J'espère bien trouver un boulot tant pour la sociabilité que pour l'aspect financier. Les 1eres courses m'ont fait un véritable choc malgré les avertissements divers !!
Nous sommes installés sur Yahoué mais avec la voiture on se déplace pas mal.
On va peut être venir à l'apéro de vendredi histoire de rencontrer du monde.
En attendant de rencontrer certains d'entre vous
Esther

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa