Achat bateau

Bonjour à tous,

Je cherche à acheter un bateau type vedette ou dans le style aux alentours des 800000 RS.

Savez-vous où se trouve les magasins de bateaux neufs ? Je suis dans le nord du côté de Grand Baie.

Je ne suis pas fermé à l'occasion mais je n'ai pas trouvé grand chose sur les sites que j'ai consulté.

Merci.

Hello,

Pour du neuf voilà  les top fabricants.
Pour certain il y a aura peut-être un temps dattente pour votre commande.
Qui peut aller de 3 à 6 mois.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur , contacter moi en privé.
Jaurai peut-être une autre alternative  pour vous.


Fibre Marine
Motorway M3, Riche Terre
Mauritius
Phone: 249 2000

*****************************************
GRNW Boat Yard Ltd   (Legend Marine Ltd)
Yukondale House
Industrial zone pleine lauzun
Mauritius
213 26 18
*******************************************
LEGASEA LIMITED
Mon Mascal, Petit Raffray
Mauritius.
230 262 8417
57 29 08 90
Email: [email protected]
******************************************
Resiglas co ltd
Royal Road, Calebasses
Mauritius
2433406

********************************************

Il y a aussi les Guimbeau qui font les PRO 2000 à Curepipe.

Je sais pas si ils sont toujours dactualité.

Ca c'est sûr faut pas être pressé. Vous pouvez égalemnt me contacter en MP je suis dans le domaine.

Bon, on m'a expliqué que les licences pour les nouveaux bateaux étaient distribuées au compte goutte...

Si on ajoute les délais de livraison relativement longs, je pense que je vais donc me rabattre sur de l'occasion récent.
(J'ai vu qu'il y avait des affichettes de petites annonces dans une galerie marchande)

Je suis un vrai "marin d'eau douce" avec une expérience inexistante dans l'achat d'un bateau.

Avez-vous quelques conseils quand on achète un bateau sur le marché de l'occasion ? Les points essentiels à vérifier ?

Existe-t-il des personnes compétentes qui peuvent nous assister lors de ce type d'achat ?

Merci !

Hello,
Pour les licences  cella peut être un peu long mais si cest pour du privé ça peut aller assez vite.
ATTENTION : De toute manière en achetant un  bateau occasion il vous faudra refaire la demande de permis, car les permis /licence privé ne sont pas transférable.
Appeler le tourisme authority pour avoir une information claire et exacte  et garder en mémoire le nom du capitaine qui vous donnera cette information.

En ce quil sagit des personnes compétente oui / peut être quil  y   en a mais si ils sont de mèches avec le vendeur juste pour avoir leur commissions eh bien il ne vous dirons pas toute lhistorique du bateau !!! eh oui.

Acheter un bateau occasion à Maurice est complexe.

Moteur :
Je m'explique, la plus part du temps les instrument de bord ne porte pas les vrais heur que possède le  moteur !!!
Certain instruments de bord sont défectueux.
Il faut vérifier si les moteurs n'ont pas couler précédemment et été refait à neuf ou selon les moyens de bord.
Certain propriétaire ne font pas de suivi dentretien chez le concessionnaire moteur  mais par des mécano  indépendant qui connaisse leur métiers mais qui font à leur façons. Donc pièces retirer dun autre moteur hors service etc etc

COQUE :
Mais globalement acheter un bateau qui est sur l'eau.
Tester le en mer avant de faire une demande de le mettre à terre pour une vérification de la coque.
Vérifier que le bateau n'a pas couler et a été réparer comme neuf !!
Si le bateau a couler il a dû subir des vérification de lassurance, crack test etc.etc le problème avec une coque qui a été réparer  cest que si elle a été bien réparer ok pas de souci , mais si elle a été mal réparer , elle risque d'avoir des fêlure par la suite et vibrer l'orsque  vous ferez de la vitesse.
Vérifier que les réservoirs d'essence  fourni sont bien ceux du moteur.

A Maurice certaine personne  ont tendance à vendre un bateau plus pour  la valeur du moteur que pour la coque, car les moteurs ont  une forte imposition douanier/taxes. Et par la suite on se rend compte que les moteur ont plus de 1000/1500 heurs donc presque en fin de vie ou avec tous les souci que cela engendre !!!!

Faut pas oublier que Maurice a une saison de chaleur presque 9 mois sur 12 alors les bateaux sont plus souvent dans leau que certain en europe.De ce fait leur moteurs  affiche beaucoup plus dheures. Le souci cest que cela peut engendrer des problèmes et de devoir faire intervenir un mécano quasi à chaque sorti suite à une défaillances.
Ex : les nouveaux moteurs sont la plus part des 4 temps qui pour certain requiert une mise à jour électronique à chaque service, si cela na pas été fait comme il faut vous aurez  un moteur qui bip à chaque fois pour vous dire quil y a un problèmes alors que vous venez de payer un mécano du coin pour un service.

Vérifier quil n y a pas de corrosion autrement dans les moteurs,certaines personne ne nettaie j'amais leur moteur avec de leau douce!!!!, vérifier  que les trims fonctionnent correctement etc.. etc
Vérifier la boite de vitesse et si le system de refroidissement évacue leau correctement etc.. etc
Vérifier le system hydraulique, si le bateau à couler il pourrait y avoir du sable ou de leau, si il ne lon pas purger.

Comme tout achat , Un bateau peut vite devenir un cauchemar  si certain point ont été négliger.
Cest un accessoire de plaisir et de luxe, nhésitez pas à être pointilleux et exigeant avant d'acheter et ne croyez pas au bonne affaires.

j'allais oublier, le prix, certains sur-estime leur bateau.

Voilà dans les grande lignes

Très très très Important :
Vérifier les papiers pour voir si celui qui vous vend le bateau est bien le propriétaire du bateau !!! ça vous évitera davoir le C.I.D* devant la maison . :o

*Brigade anti criminel


Mon conseil /expertise est gratuits. :D

Bonne chance

sovereign-yacht a écrit:

Hello,
Pour les licences  cella peut être un peu long mais si cest pour du privé ça peut aller assez vite.
ATTENTION : De toute manière en achetant un  bateau occasion il vous faudra refaire la demande de permis, car les permis /licence privé ne sont pas transférable.
Appeler le tourisme authority pour avoir une information claire et exacte  et garder en mémoire le nom du capitaine qui vous donnera cette information.

En ce quil sagit des personnes compétente oui / peut être quil  y   en a mais si ils sont de mèches avec le vendeur juste pour avoir leur commissions eh bien il ne vous dirons pas toute lhistorique du bateau !!! eh oui.

Acheter un bateau occasion à Maurice est complexe.

Moteur :
Je m'explique, la plus part du temps les instrument de bord ne porte pas les vrais heur que possède le  moteur !!!
Certain instruments de bord sont défectueux.
Il faut vérifier si les moteurs n'ont pas couler précédemment et été refait à neuf ou selon les moyens de bord.
Certain propriétaire ne font pas de suivi dentretien chez le concessionnaire moteur  mais par des mécano  indépendant qui connaisse leur métiers mais qui font à leur façons. Donc pièces retirer dun autre moteur hors service etc etc

COQUE :
Mais globalement acheter un bateau qui est sur l'eau.
Tester le en mer avant de faire une demande de le mettre à terre pour une vérification de la coque.
Vérifier que le bateau n'a pas couler et a été réparer comme neuf !!
Si le bateau a couler il a dû subir des vérification de lassurance, crack test etc.etc le problème avec une coque qui a été réparer  cest que si elle a été bien réparer ok pas de souci , mais si elle a été mal réparer , elle risque d'avoir des fêlure par la suite et vibrer l'orsque  vous ferez de la vitesse.
Vérifier que les réservoirs d'essence  fourni sont bien ceux du moteur.

A Maurice certaine personne  ont tendance à vendre un bateau plus pour  la valeur du moteur que pour la coque, car les moteurs ont  une forte imposition douanier/taxes. Et par la suite on se rend compte que les moteur ont plus de 1000/1500 heurs donc presque en fin de vie ou avec tous les souci que cela engendre !!!!

Faut pas oublier que Maurice a une saison de chaleur presque 9 mois sur 12 alors les bateaux sont plus souvent dans leau que certain en europe.De ce fait leur moteurs  affiche beaucoup plus dheures. Le souci cest que cela peut engendrer des problèmes et de devoir faire intervenir un mécano quasi à chaque sorti suite à une défaillances.
Ex : les nouveaux moteurs sont la plus part des 4 temps qui pour certain requiert une mise à jour électronique à chaque service, si cela na pas été fait comme il faut vous aurez  un moteur qui bip à chaque fois pour vous dire quil y a un problèmes alors que vous venez de payer un mécano du coin pour un service.

Vérifier quil n y a pas de corrosion autrement dans les moteurs,certaines personne ne nettaie j'amais leur moteur avec de leau douce!!!!, vérifier  que les trims fonctionnent correctement etc.. etc
Vérifier la boite de vitesse et si le system de refroidissement évacue leau correctement etc.. etc
Vérifier le system hydraulique, si le bateau à couler il pourrait y avoir du sable ou de leau, si il ne lon pas purger.

Comme tout achat , Un bateau peut vite devenir un cauchemar  si certain point ont été négliger.
Cest un accessoire de plaisir et de luxe, nhésitez pas à être pointilleux et exigeant avant d'acheter et ne croyez pas au bonne affaires.

j'allais oublier, le prix, certains sur-estime leur bateau.

Voilà dans les grande lignes

Très très très Important :
Vérifier les papiers pour voir si celui qui vous vend le bateau est bien le propriétaire du bateau !!! ça vous évitera davoir le C.I.D* devant la maison . :o

*Brigade anti criminel


Mon conseil /expertise est gratuits. :D

Bonne chance


Heureusement que c'est gratuit car techniquement vous racontez pas mal d'inepties, je ne sais pas ce qu'est un "crack test" pour un bateau, savoir s'il prend du crack ou une autre drogue sans doute ?

Mr pascal P,

Pour Mtre les chose au clair....

Malgrer que vous ayez été dans la marine marchand ou la gendarmerie/douane  marine ou que sais- je, je vous  prierais , entant que expatrier qui découvre ou qui cest lancer dans  le marché du bateau sur lile, qui pense avoir des compétences etc ou je ne sais quelle autre bricole, de bien  garder vos commentaires mal polie pour vous.

Vous auriez pu dire «  sovereign-yacht vous faite erreur etc.. etcou expliquer  » je ne laurais pas mal pris , mais me dire que je dis des inepties, petit conseil ,  là vous devez y réfléchir a 2 fois.

Je vais  être respectueux, vu que cest un forum, attention à comment vous vous adresser au gens, car ce nest pas la premier fois que vous prenez de haut  le commentaire de quelquun.
Si vos conseil sont meilleures pourquoi ne pas les avoir exposer, au lieu de demander  des message en pv pour faire votre bisness, chose que je men fou, mais gare à vous de vous adresser à moi ainsi.

En autre il n y a rien de technique dans ce que je dit , ce sont seulement des recomandation, de l'historique du materiel mise en vente.

Vous ne vous êtes pas dit que le « crack test »  est un terme utiliser localement par certain  pour dire si un bateau  a couler et qui a eu  le pont  retirer , pour vérification de létanchéité ou pour remettre de la mouse sous le pont/deck !!!  dépendant de certain model sur lile qui ne sont pas tous self bailing.


Vous naviez pas a recopier tout mon explication, ça rempli la page pour rien !!!!!


Reflechissez avant d'etre mal poli., pourquoi vouloir rabesser l'autre aulieux d'apporter votre contribution, je suis ouvert, je peux me tromper alors ayez  de la subtilité.

Allez bon vent

!

(modéré: veuillez poster à la section Bateaux à vendre à l'Ile Maurice svp)

(modéré: veuillez poster à la section Bateaux à vendre à l'Ile Maurice svp)

Towflex > Merci mais j'ai déjà trouvé un bateau !! Dommage pour le mauvais timing car je sais que le vôtre est très bien d'autant que je connais les propriétaires qui sont des gens sérieux !!  ;)

Hahaha ;) je me doutais que c'était toi...

Bonjour,
je suis assez étonné de ne pas voir plus de semi rigides sur l' eau, mis à part les coast guards.
Savez vous si il y a des vendeurs ?

A+

Thierry

bonjour
pour des semi-rigides, il y a courts, au super u GB qui en a au moins un modèle, mais je ne connais pas la marque !
je me suis posé cette même question, et voyant les récifs, parfois affleurant la surface de l eau.. le risque de déchirement des boudins et envisageable ?
petits problèmes avec le collage aussi.. :/
chris

Bonjour,
oui j' ai vu celui chez courts à 90.000 mur, mais c' est plutôt une annexe avec plancher en alu.
Ce que je voudrais trouver, c' est une coque rigide avec boudin périphérique, Zodiac, zeppelin, ...
C' est sur qu' il faut faire attention aux récifs, mais je pense qu' avec un rigide c' est la même chose
J' ai des amis qui pêchent en zodiac à la réunion depuis des années ,faut juste faire attention au rostre du marlin  :D
A+

Thierry

Je vends mon bateau si cela vous interesse contactez moi en MP. Merci cordialement
Genevieve

Bonjour Genevieve

Pouvez vous svp placer une annonce dans notre rubrique Bateaux à vendre à l'Ile Maurice?

Votre annonce sera beaucoup plus visible ainsi ;)

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

kenjee a écrit:

Bonjour Genevieve

Pouvez vous svp placer une annonce dans notre rubrique Bateaux à vendre à l'Ile Maurice?

Votre annonce sera beaucoup plus visible ainsi ;)

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com


ah oui c vrai je m'en excuse kenjee. dsl

La marque Zodiac ou toute autre marque de semi-rigide est très peu présente sur l'ile à cause du soleil, le pneumatique ne vieillit pas bien du tout sous cette latitude..
Ce qui est possible aussi lorsque vous souhaitez acheter un bateau d'occasion est de faire appel à un expert maritime, qui après avoir fait le tour du bateau (état général, gréement pour les bateaux à voile, osmose etc..)  vous délivrera un rapport d'expertise, très utile pour les assurances.