Crèches et écoles à Rabat

bonjour tout le monde,
nous souhaitons avoir des renseignements sur les écoles et crèches à rabat.
je regrette qu'il y ait pas de retour  depuis septembre 2013.
pouvez-vous nous faire part de vos expériences, bonnes ou mauvaises, quant aux crèches et écoles que vous avez choisies?
merci d'avance pour vos réponses

Bonsoir!
Quel âge à votre enfant?
Je peux vous conseiller la crèche Pom'D'Api, quartier OLM.
N'hésitez pas à me contacter en mp... je suis enseignante à Rabat.
Bien à vous.

Bonjour Elodinais,
merci pour votre message
mon ainée a 5 ans, elle ira en grande section la rentrée prochaine, et mon petit 19 mois.
Je vous avoue que je suis un peu déconcertée par le manque de renseignements sur le web, je trouve que les écoles françaises sont hyper chères, alors on se demande s'il ne serait pas plus simple de les mettre dans des structures bilingues marocaines privées la première année. et à l'école française à partir du CP.
Je précise qu'on a l'intention de chercher un logement plutôt vers Harhoura vu les prix exorbitants de l'Agdal et de hay riad.
cordialement

Bonjour lila panier
J'habite Harhoura depuis 1 an maintenant. J'ai inscrite ma fille de 3 ans en petite section dans une école privée marocaine tout près de chez moi Les fleurs de l.age et mon fils de 21 mois vient d'entrer à la créche 2 jours et demi par semaine à Harhoura aussi.
Principales raisons pour ma fille de ce choix: la distance, la mission française qui ne prend qu'a partir de la moyenne section et de toute manière trop chère ! Je suis très satisfaite de l'ecole, elle y reste l'anne prochaine.
N'hesite pas si tu veux plus de renseignements sur tout ça ou la vie en général.
Au plaisir
Anne

Bonjour Anne,
Merci pour votre réponse, je suis très contente de tomber sur une habitante de Harhoura. j 'ai un milliard de questions :/ .

comment trouvez vous ce quartier au quotidien? est-il bien desservi? y-a-t-il toutes les commodités?  est-il très humide l'hiver? est ce qu'il y a des parties que vous nous déconseillez dans Harhoura? comment s'appelle la crèche où vous avez mis votre fils?
merci encore

Harhoura se situe à environ 10km du centre ville de rabat donc à peu 20min tout dépend d'où vous allez. C'est une petite ville très calme en bord de mer avec les 1ères plages de rabat. L'été par contre il y a bcp plus de monde avec les vacanciers. Il y a ttes les commodités, des supermarchés, des banques, des resto/cafés/glaciers, des hanouts

(Pardon j'avais pas fini ma réponse)

Bref tous les commerces que vous désirez. Pour aller au souk/marché il faut se rendre à Temara qui n'est qu'a 5 min en voiture.
La ville est desservie par des bus mais les petits taxis bleus de rabat de vont pas jusque Harhoura, il faut prendre des grds taxis blancs. Si vous avez des enfants la voiture reste l'idéal tout de même.

Harhoura est assez petit, c'est une ville qui longe la mer et vous trouverez bcp d'appart ou de petites maisons en résidence la plupart du temps avec piscine ou sinon des villas indépendantes.

Concernant les crèches il y a en 2 a Harhoura les dauphins et les coccinelles. Je connais les 2, elles se valent concernant le personnel selon moi par contre les coccinelles ont un espace plus grand pour les enfants y compris le jardin... Les prix sont grosso modo les même à savoir 1100Dh par mois.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !
Salam
Anne

Rebonjour Anne,
Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai appelé la maternelle les fleurs de l'âge, et malheureusement, il n y a plus de places disponibles pour la rentrée 2014 pour mon ainée, et je vous avoue que je suis un peu inquiète.
connaissez-vous d'autres structures que vous pouvez nous conseiller?
je vais contacter les deux crèches dont vous m'avez parlé avant qu'il ne soit trop tard :)

Bonsoir,
J'ai trouvé une annonce sur internet sur une école qui garde les enfants pendant les vacances tout en leur donnant des cours de communication et des traveaux manuels, je l'ai contacter ils font un bon prix 400 dh/mois c est sur temara j ai beaucoup aimé à toi de voir voici leur gsm: 06 24 92 26 91

Bonjour à tous,

Veuillez svp noter qu' afin de mieux répertorier les informations, un nouveau fil a été créé à partir de vos posts sur le Forum Rabat.

Bien à vous.

Kenjee
:cheers:

Bonjour tout le monde. Est que vous avez une idée sur bonne maternelle à temara préparant pour une mission ?
Merci pour vos réponses?