Y a t-il d'autres expat qui étudient dans ce pays ?

Bonjour, depuis 2ans étudiante à Toulouse, j'envisage de poursuivre une année d'étude en 'Chine je ne sais pas encore dans quelle région. Y a t-il d'autres expat qui étudient dans ce pays ? Ou qui vont le faire ?
Par ailleurs j'entends beaucoup parlé du racisme des chinois envers les noirs, particulièrement les personnes d'origine africaines. Cela s'étend-il partout ou dans certaines régions ? On en parle beaucoup la bas ?

Bises à vous

Bonjour Chere amie
Je suis Africain venant du Benin residant a Pekin depuis 5 ans, Je crois bien que dans ts les pays du monde il y a tjrs ce caractere cache du racisme, bien que dans certain pays c est plus affiche. Malgre cela pas mal de gens ont peu s integrer, Il faut reconnaitre que beaucoup d etrangers ( noirs comme blanc ) ici sont souvent choque de la maniere de faire des Chinois. Je peux te rassurer que dans la vie courante tu rencontreras plus de curieux et d ignorant que de raciste. Et laisse moi te dire la reaction de ces curieux et ignorants sont tellement affiches que cela ressemble a du racisme.
  Je crois quand meme que tu peux bien t y plaire ici et te sentir vraiment en paix, si tu le veux.
Pour toutes inquietudes ou questions n hesite pas a me contacter.
Merci

Bonjour ;)

Alors je ne pourrais pas trop te renseigner concernant le racisme des chinois concernant les personnes noires mais y étant allée l'année dernière et étant ami avec une personne africaines, je peux te dire que c'était plus de la curiosité que du racisme.Comme le dit Hadyr. Nous sommes allés en Mongolie intérieure et je crois que les gens là bas n'avaient vraiment jamais vu de personnes noires. On était un peu des martiens, mais autant mon ami que moi.

Sinon pour l'expatriation, j'y retourne au mois d'aout pour un an. Je vais étudier à la Beijing Jiaotong un cursus de chinois pour un an :) voilà si jamais tu te lances, que t'es à Pékin et que tu es un peu perdue, tu ne seras pas seule!

Je te souhaiterais la bienvenue.  Bien que je suis tres OQP par mon boulot on verra comment faire pour se faire des visites