Auxiliaire de puériculture à Mayotte

Bonjour,

Je suis une toute jeune diplômée auxiliaire de puériculture et en août je pars rejoindre mon copain à Mayotte.
A t-il des auxiliaires de puériculture ou anciennes qui pourraient me renseigner sur cette fonction sur l'ile ?

Y'a t-il des AP en maternité ? Où puis-je exercer aussi à part crèche ? Niveau salaire, une AP touche combien ?

J'ai déjà contacter quelques directrices de crèche à Mayotte mais j'aimerais exercer en maternité :)

Merci pour vos réponses ;)

Sur le CHM = recrutement autochtone uniquement! Vois plutôt du côté des crèches privées.

Ah wé ?  :unsure
Je tenterais ma chance quand même auprès des cadres. Sinon ça sera crèche pas de soucis pour moi.

Merci !

Ce ne sont pas les cadres qui décident quels sont les agents qui intègrent leur service. Il y a une école AP qui sort une promo tous les 2 ans en alternance avec une promo AS, car pas suffisamment de postes sur l'hôpital. Les mzungus recrutés dans les services de soins sont les IDE, les cadres et les médecins. Alors, bonne chance. Pour info, je suis cadre de santé et sur place.

D'accord, merci pour ces infos.

PS : je ne suis pas mzungus, peut-être que ça passera (plaisanterie)

Le mzungu c'est l'étranger:pas forcemment blanc.....

Je sais, je plaisantais ...

Salut, je suis AP, à Mayotte depuis 2 ans, pas de place à l'hôpital, le fait de ne pas parler shimaoré est un réel handicap et effectivement il n'y a pas suffisamment de postes disponibles. Les crèches je ne voulais pas du tout (j'y ai passé une grande partie de ma carrière en métropole) et en PMI pas d'AP sur l'île; j'ai demandé un poste de prof contractuelle au vice-rectorat de Mayotte et j'ai atterri en bac pro ASSP (qui remplace les carrières sanitaires et sociales). Une aventure passionnante et bouleversante à la fois.....je suis très heureuse de l'avoir fait. Dans cette filière professionnelle il y a bcp d'IDE, de Puer ou d'AS. Voilà bon courage pour la suite.....
Caribou maoré

Merci beaucoup pour cette réponse (désolé c'est un peu tard).
Je me tournerai vers les crèches en espérant trouver du travail sur l'île, j'y crois ;)