Trouver un travail à Genève

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un poste à Genève, ville que j'affectionne particulièrement depuis plusieurs années et que je visite régulièrement. J'aimerai franchir le cap et m'y installer définitivement.
Seulement voilà, pour cela, il faut d'abord trouver un travail!
Je suis psychologue clinicienne de formation, je travaille actuellement en Gestion des Ressources Humaines (recrutement- gestion de carrières- coaching- formation et management) et je suis ouverte à toute proposition dans ce domaine d'activité. Je suis consciente du fait que les français et leurs gros sabots ne sont pas toujours les bienvenus, mais je suis moi même issue d'une double culture et la Suisse en maintenant mon pays de cur, je souhaite donc m'y adapter au mieux.

Quels seraient vos conseils en terme de démarches pour trouver du travail?
J'ai un profil Linkedin, je réponds à des annonces, je fais des candidatures spontanées mais je n'ai pas encore décroché d'entretien. Si quelqu'un à le même parcours professionnel que moi et a réussi a décrocher un job, son témoignage serait le bienvenu!

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Au plaisir de vous lire.

Bonjour et bienvenue sur Expat.com NORA31,

Merci pour cette présentation.
Vous devriez peut-être essayer de poster une annonce dans la rubrique Emploi à Lausanne.
Cela pourrait être utile.

Cordialement
Armand
Equipe Expat.com

Hello,
je pense que tu as la bonne démarche. L'essentiel est d'avoir un CV adapté à la Suisse (+/- 2 pages selon modèle dispo sur www.travailler-en-suisse.ch - 4 pages est en général trop) et de l'accompagner par une lettre de motivation bien structurée. Personnalise aussi tes réponses. Après si tu n'as pas ou peu de retour, n'hésite pas à élargir un peu le périmètre de ta recherche. Les transports publics sont très développés ici et finalement ce n'est pas bien compliqué de faire 1h de train pour aller au travail en contrepartie de la qualité de vie que tu as ici.
Au début, c'est normal, il n'y a pas beaucoup de retour mais après, ça devrait s'accélérer et au final tu devrais avoir plusieurs entretiens.
Pour ma part, j'ai trouvé en moins de 3 mois, et en habitant à 800km de la Suisse.
Bon courage pour tes recherches,

Manu

Merci bcp pour le site

Bonjour Nora,

J'ai lu ton message avec intérêt, étant moi-même psychologue clinicienne et souhaitant m'installer bientôt à Lausanne ou à Genève. As-tu trouvé un job entre temps? Nous pourrions peut-être discuter ensemble et nous refiler quelques informations? Des amis à moi, psychologues belges, travaillent ou font de la recherche en Suisse.

Au plaisir de discuter avec toi.