Trouver un job, quand comment?

Bonjour à tous,

Je souhaite passer 4 mois en Nouvelle Zélande de mai à août 2015.
Je sais que je m'y prends très en avance mais je n'aurai plus le temps de vraiment approfondir le sujet par la suite.

J'aimerais trouver un stage ou un CDD sur Auckland.
A quelle date faut il s'y prendre pour chercher? Janvier? Trop tard?
Savez vous si des entreprises emploies régulièrement des jeunes en stage là bas?
(Je précise que je souhaite entrer en NZ en tant que travailleuse et non PVT, du coup je veux vraiment trouver mon job avant d'être sur auckland).

Sinon, je pensais aussi à effectuer un travail de saisonnier dans les îles du sud. Type restauration en station de ski. Connaissez vous des gens l'ayant déjà fait? Est ce un traquenard ou une superbe expérience?


Enfin, (question plus générale), pensez vous qu'un budget de 8000e est suffisant pour ces 4 mois ? (tout compris: avion, logement, transport, assurance, banque etc...). Sachant que je souhaite travailler au minimum 3 mois en NZ, et faire 1 mois de road trip.


Voilà, je pense vous avoir posée toutes mes questions. Je me suis déjà pas mal renseignée mais si vous avez des conseils à me donner je suis bien entendue preneuse ! Toute info est la bienvenue :-) .

Merci d'avance

PS : je ne l'ai pas précisé mais je parle couramment anglais, facilement espagnol et j'ai de bonnes notions en allemand. Peut être cela peut il m'aider à trouver un job plus facilement... ?

bonjour,

trouver un job sans visa, surtout un job saisonnier est quasi mission impossible.
Un stage, c'est possible, j'ai déjà croisé des étudiants qui en avait fait, par contre je ne sais pas quel type de visa ils avaient.
Ce n'est pas dit que ton visa t'autorise à etre serveuse ensuite. Un visa de travail est lié a l'emploi trouvé et ne t'autorise pas a travailler pour une autre entreprise que celle mentionné sur ton visa.

Pour les stages étudiant, il existe le student visa. Regarde sur le site de l'immigration, je n'ai pas tellement plus d'info mise à part ça.
Sinon, bosser en saisonnier avec un visa touriste est non seulement difficile mais surtout interdit. Ou alors, attends toi à trouver un job au noir, ce qui signifie que tu peux tomber sur quelqu'un de très bien qui te payera bien ou... sur un contractor peu scrupuleux... Bref, je te le conseille pas.

Pour les stages, plus tu cherches tôt je pense, mieux c'est. Commence déjà à prospecter et quand la période de recherche intensive arrive, tu pourras les relancer. :)

Et pour le budget, je pense que tu es largement dedans :) Surtout si tu travailles (maintenant je crois que les stages ne sont pas/mal rémunérés selon les entreprises), tu pourras te faire un peu plaisir :)

Bonjour Laure,

Bonne idée ! Pour le stage je ne sais pas.

Sinon pour les petits boulot sur lÎle du sud dans le secteur de la restauration il y en a, en haute saison touristique (hiver pour nous). Passé l'été il devient relativement dur voir très dur de trouver du boulot (de mon expérience) car moins de jobs et beaucoup de concurrence.
Ceci dit, cela dépend aussi de ton domaine de compétence. Un chef (cuisine) trouvera du travail en toute saison, un charpentier également.
Trouver du travail en hiver reste possible mais tu as intérêt à ne pas avoir peur d'aller faire du porte à porte, à insister et a rappeler.

Sinon, tu peux viser les stations de ski en hiver, ça ne reste pas comparable au turn over de l'été, mais si tu t'y prends en avance tu as tes chances.
Tu dois cependant t'y prendre très tôt et postuler via internet dans les stations de ski.
Si tu es retenue il est fort à parier que l'entretient d'embauche se fera par skype.
L'un de mes amis Kiwi est en station de ski, il est assez content de son travail.

Pour le niveau de langue, bien sûr avoir un bon niveau d'anglais est un atout.
L'allemand te servira peut-être vu tous les Allemands que l'on rencontre ^^.
L'espagnol je ne sais pas.

Pour ton budget cela me parait plus que raisonnable pour 4 mois!


Voila, désolée pour les réponses un peu en vrac.
The-oar-wheel.

Ps : si tu es super motivée tu fera face à tous les obstacles.

Bonjour
Nous avons le projet avec mon épouse et nos deux enfants de vivre une expérience longue dans l'expatriation en nouvelle Zélande.
Je suis en France et je suis en poste actuellement dans le secteur du nucléaire au sein d'un bureau d'étude mais j'ai aussi une expérience dans l'aéronautique. je peux travailler aussi bien dans la conception qu'en interface avec la production. Mais je peux aussi travailler dans d'autres secteurs d'activité.
Je recherche des contacts sur place afin de pouvoir concrétiser notre projet.
Quelqu'un(e) aurait il un tuyau pour nous aider à avancer ?

Merci