Acheter un MacBook aux USA

Ia ora na à tous !

J'habite à Tahiti depuis quelques mois et je souhaite acheter un MacBook Pro. Vu les prix pratiqués ici -4100$ pour le haut de game contre 2799$ aux USA, je cherche une alternative.

Si je me fais envoyer un MacBook Pro depuis les USA avec une facture datant de plus de 6 mois, serai-je exonéré de frais de douane ?

Merci d'avance !

Aucune idée mais le sujet est intéressant! Qui a des réponses à apporter?

Pense que le clavier ne sera pas un AZERTY....

Jack976 a écrit:

Pense que le clavier ne sera pas un AZERTY....


J'ai l'habitude,je tape sur des qwerty depuis 3 ans! C'est pas du tout insurmontable :-)

Risqué tout de même. Les gabelous ne sont pas tout à fait idiots, et pour un envoi de cette valeur, il y a de fortes chances qu'il y mettent le nez.

Barbalala a écrit:

Risqué tout de même. Les gabelous ne sont pas tout à fait idiots, et pour un envoi de cette valeur, il y a de fortes chances qu'il y mettent le nez.


Voui,je pense que tu as raison.

Sache que si tu dépasse les quelques 30 000 XPF ici il y a de forte chance pour pas dire que c'est obligatoire que si ils voient le prix de ta cam, tu paye un % sur le prix TTC du produit que tu importe...

Donc soit tu fais importer en France et tu le fais renvoyer par un proche... soit ton macbook va te coûter plus cher que dêtre aller le chercher toi même.

A voir!
Perso j'avais du matoss à plusieurs millier d'euro quand je suis arrivée sur le territoire, mais j'ai fais passer mon matoss avec une carte de douane certifié, c'est rapide

Misterkiscool a écrit:

Sache que si tu dépasse les quelques 30 000 XPF ici il y a de forte chance pour pas dire que c'est obligatoire que si ils voient le prix de ta cam, tu paye un % sur le prix TTC du produit que tu importe...


Ca passe à 20 000 xpf maintenant.

Donc soit tu fais importer en France et tu le fais renvoyer par un proche...


Ca ne changera rien. Ce sera taxé quand même. A moins de ne pas déclarer la marchandise, de prier pour qu'elle passe entre les mailles et qu'il ne lui arrive rien, sinon tant pis...

Perso j'avais du matoss à plusieurs millier d'euro quand je suis arrivée sur le territoire, mais j'ai fais passer mon matoss avec une carte de douane certifié, c'est rapide


Valable uniquement pour un déménagement, pas pour une importation.

Au passage la facture de plus de 6 mois ne servira strictement à rien, car cela reste de l'importation. Ce cas de figure ne s'applique que pour les gens qui déménagent et voyagent avec leur matériel. Pour une importation, les taxes s'appliquent quelle que soit la date d'achat dès lors que l'objet dépasse les 20 000 XPF.

Barbalala a écrit:
Misterkiscool a écrit:

Sache que si tu dépasse les quelques 30 000 XPF ici il y a de forte chance pour pas dire que c'est obligatoire que si ils voient le prix de ta cam, tu paye un % sur le prix TTC du produit que tu importe...


Ca passe à 20 000 xpf maintenant.

Donc soit tu fais importer en France et tu le fais renvoyer par un proche...


Ca ne changera rien. Ce sera taxé quand même. A moins de ne pas déclarer la marchandise, de prier pour qu'elle passe entre les mailles et qu'il ne lui arrive rien, sinon tant pis...

Perso j'avais du matoss à plusieurs millier d'euro quand je suis arrivée sur le territoire, mais j'ai fais passer mon matoss avec une carte de douane certifié, c'est rapide


Valable uniquement pour un déménagement, pas pour une importation.

Au passage la facture de plus de 6 mois ne servira strictement à rien, car cela reste de l'importation. Ce cas de figure ne s'applique que pour les gens qui déménagent et voyagent avec leur matériel. Pour une importation, les taxes s'appliquent quelle que soit la date d'achat dès lors que l'objet dépasse les 20 000 XPF.


Merci pour ces précisions!