Recherche gérance hotel restaurant sur phuket secteur Rawai, Patong

Bonjour,
Nous sommes Thierry et Thierry, 47 et 48 ans et recherchons un hôtel restaurant en gérance a Phuket
Actuellement nous sommes gérant de deux magasins en restauration rapide sur Toulouse depuis 12 ans.
Thierry est un excellent cuisinier pour la cuisine Française et internationale et moi je suis plutôt cotés accueil, service et hôtellerie, nous sommes part contre tous les deux de bons gestionnaires pour l'évolution de CA et l'innovation.
Nous sommes amoureux de ce pays et comptions nous installer a la retraite mais ce n'est pas de suite alors pourquoi pas anticiper.
Nous étudions toutes les propositions.
Cordialement
Thierry M et Thierry G

La Gérance n'existe pas, à mon sens en Thailande .

Sur Phuket, tu as 2 types d'achat :

* Freehold en pleine propriété , equivalent à un achat murs et fonds en France.
* Leasehold (or Lease) , Tu achetes un Fonds (KeyMoney) avec un Loyer mensuel à reverser au propriétaire des murs. La différence avec la France, le leasehold est limité dans le temps par un bail à négocier avec le propriétaire

thierry81470 a écrit:

Bonjour,
Nous sommes Thierry et Thierry, 47 et 48 ans et recherchons un hôtel restaurant en gérance a Phuket
Actuellement nous sommes gérant de deux magasins en restauration rapide sur Toulouse depuis 12 ans.
Thierry est un excellent cuisinier pour la cuisine Française et internationale et moi je suis plutôt cotés accueil, service et hôtellerie, nous sommes part contre tous les deux de bons gestionnaires pour l'évolution de CA et l'innovation.
Nous sommes amoureux de ce pays et comptions nous installer a la retraite mais ce n'est pas de suite alors pourquoi pas anticiper.
Nous étudions toutes les propositions.
Cordialement
Thierry M et Thierry G


Bonjour,

Avez vous pris en compte dans vos demarche la necessite d obtenir un permis de travail si vous voulez etre cuisinier et/ou accueil/service/hotellerie ?

Il faudra peut etre envisager un projet en tant que simple investisseur n ayant pas le droit de travailler dans son propre etablissement pour eviter les ennuis avec les autorites si vous ne pouvez pas remplir les criteres pour avoir un permis de travail.

Les peines sont assez lourdes en cas de travail sans autorisation adequate, meme pour etre un manager/cuisinier dans son propre etablissement...
C est pas les memes regles qu en Europe pour le travail des etrangers.

Par contre quand vous serai retraites, le visa retraite vous permettra de vivre facilement en Thailande si vous remplissez les criteres a ce moment la. Le visa retraite est incompatible avec une activite de travail quelle qu elle soit y compris en benevolat/salarie/stage/management d un point de vue legislatif.

Amicalement.

Bonjour,
Merci pour vos réponses et bien je pense que nous allons attendre la retraite et nous aurons les critères demandés par les autorités a ce moment la.
Car a la retraite en effet nous ne comptons absolument pas travailler 
Dans l'attente de celle ci nous allons continuer les allez retour  tous les ans en décembre.
Amicalement
Les deux Thierry