Retirer de l'argent au Vietnam

Bonjour à tous,

Je vais serai au Vietnam, plus précisément à Da Nang, dans une semaine et je voudrais savoir comment se passe le changement de monnaie.

Il y a t il des distributeurs partout ?
Est - il facile de retirer de l'argent ?
Faut il j'apporte du liquide () au début de mon séjour ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Hey il y'a beaucoup de distributeur mais voi avec ta banques pour avoir une carte sans frai sinon c'est à peu près 5 de taxe pour un retrait de 2000000vnd ce qui fini par revenir à cher!!

5

Euro

Merci pour la réponse rapide  :)

;)

Thuytien.L a écrit:

Bonjour à tous,

Je vais serai au Vietnam, plus précisément à Da Nang, dans une semaine et je voudrais savoir comment se passe le changement de monnaie.

Il y a t il des distributeurs partout ?
Est - il facile de retirer de l'argent ?
Faut il j'apporte du liquide () au début de mon séjour ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)


Bonsoir,

Nous on passe des mois... à Saigon ou à Hanoi : on amène de l'argent liquide qu'on change au fur et à mesure dans les bijouteries au meilleur taux, sans limite, sans pièce d'identité, légalement et sans souci -

J'ai un ami qui a ouvert un coffre-fort , sans avoir de compte , à la Sacombank à Hanoi ça doit être valable dans toutes les villes importantes) ça oui coûte 150000 dongs par mois (une misère) et un million de dongs pour la clef, qui est rendu quand il rend la clef.... - aucun souci - ça s'ouvre avec le passeport, c'est tout..on vérifie simplement que vous avez un visa.

Je précise qu'il s'agt de la Sacombank, car toutes les banques ne le font pas systématiquement si vous n'avez pas un compte courant.

Cordialement - Hoankiem

Merci pour votre réponse :)

Est-ce bien fiable d'échanger dans les bijouteries ? car des vietnamiens m'ont dit de m'en méfier, il y aurait parfois des arnaques et de faux billets :/

Je vais me renseigner pour Sacombank :)

Cdt,
Thuytien

Thuytien.L a écrit:

Merci pour votre réponse :)

Est-ce bien fiable d'échanger dans les bijouteries ? car des vietnamiens m'ont dit de m'en méfier, il y aurait parfois des arnaques et de faux billets :/

Je vais me renseigner pour Sacombank :)

Cdt,
Thuytien


Bonsoir,

En onze ans je n'ai jamais eu un faux billet ni une arnaque ni à Hanoi , rue Ha Trung, ni à Saigon, sur Pham Ngu Lao..... - Depuis maintenant un petit deux ans, l'Etat est impliqué dans le change des bijouteries pour le rendre complètement légal, ce qui pouvait être discutable avant... mais ni arnaque, ni faux billet - Par contre, eux, pas plus que les commerçants n'accepteront de billets déchirés, recollés, etc.... il n'est accepté que des billets en très bon état....  - S'il devait y avoir une histoire de faux billets, je pense que ce serait plutôt une tentative des étrangers vis à vis des bijouteries.....car la validité de ces billets est examinée et contrôlée très sérieusement par les bijoutiers....

Je pense que vous pouvez avoir toute confiance..

Cordialement - Hoankiem

D'accord, c'est rassurant de savoir que l'Etat prenne des mesures pour ces bijouteries !
Je tenterai d'échanger des euros contre des dongs alors.

Merci encore pour ces renseignements  :).

J'ai aussi toujours changé dans des bijouteries et je n'ai jamais eu de problème. Par contre, il faut, tout de même, vérifier que les billets qu'on vous donne sont corrects d'apparence car parfois les commerçants n'acceptent pas des billets trop abîmés, déchirés ou teintés.
Sinon, il y a des distributeurs à tous les coins de rue ou vous pouvez retirer 4 000 000 vnd à chaque fois (environ 140 euro).

sigisbée a écrit:

J'ai aussi toujours changé dans des bijouteries et je n'ai jamais eu de problème. Par contre, il faut, tout de même, vérifier que les billets qu'on vous donne sont corrects d'apparence car parfois les commerçants n'acceptent pas des billets trop abîmés, déchirés ou teintés.
Sinon, il y a des distributeurs à tous les coins de rue ou vous pouvez retirer 4 000 000 vnd à chaque fois (environ 140 euro).


Bonjour Sigisbée,

Oui d'accord avec vous, mais le retrait aux DAB a quand même un prix, même si ce n'est pas énorme - et jusqu'à récemment, ils ne donnaient que 2000000 de dongs à chaque retrait - Il parait qu'ici à Hanoi il y a ANZ le long du lac hoan Kiem qui donne 10.000.000 de dongs.... mais il y a les frais de retrait qui vont avec .... et au final toutes ces petites sommes finissent par faire quelque chose de non négligeable.

La vie a bien augmenté au Vietnam (ce n'est que mon avis..) mais à l'allure où je vais changer mes euros contre des dongs à la bijouterie..... ça ferait quand même des sous en distributeurs... - Bon, c'est sur que la vie à Hanoi est bien plus chère qu'à Saigon - elle a encore augmenté depuis octobre....

A ce sujet, entre autres, est-ce que le prix du ticket de bus est passé de 5 à 7OOO dongs d'un coup ????comme ici.. :lol:

Bonne journée - Hoankiem

Oui, il y a une commission pour les retrait s aux DAB, légère toute fois, sauf si on retire dans les DAB de la banque qui tient votre compte ou, la, il n'y a pas de commission.
La plupart des DAB, dans la rue  permettent de retirer 4 000 000 vnd , ceux situés dans les agences bancaires permettent de retirer 5 000 000 vnd  et on peut répéter l'action et donc avoir 10 000 000 vnd (à la HSBC c'est 20 000 000 vnd par jour).
Les DAB de l'agence ANZ près du lac Hoan Kiel a Ha Noi permettent de retirer 20 000 000 en une seule opération.

Bonjour,

sur Saigon, il y a peu, nous avons du nous plaindre auprès de notre banque Vietcombank concernant l approvisionnement des DAB de la marque!  meme ceux qui supposement sont a 5 000 000 de retrait étaient sous alimentes en permanence a un retrait de 1750 000 sur plusieurs semaines! de plus certains de ces DAB ont disparu et sont de plus en plus rares dans la ville!