Culture bio des légumes et fruits

je pense revenir à Sambava-Antalaha début novembre et obtenir un visa long séjour, soit en créant, une petite entreprise, sur la culture bio des légumes et fruits, ou peutêtre en me mariant, mais c'est pas le but du mariage..Actuellement j'étudie l'opportunité d'acheter un grand terrain bord de mer, et couverts d'arbres fruitiers, à quelques km de Antalaha..... et si tout va bien d'y construire une maison....
voilà.... entre temps depuis ici j'envoie, vaisselle, habits, ordinateurs, divers, par container  par l'intermédiaire d'une femme malgache mariée en France.....
A la prochaine

attendez  pour faire venir des affaires, car si vous n êtes pas sur place  , elles seront ou perdues ou cassées ou volées . De toutes manières cela arrivera tôt ou tard . Autre petit conseil , ne vous associez jamais , et retournez vous de temps en temps pour regarder si on ne vous a pas dérobé votre ombre

Bonjour à tous,

@invovo : Afin de vous aider à avoir plus d'interaction et aussi de garder un seul theme par fil, j'ai créé une nouvelle discussion à part entière de votre post sur le Forum Madagascar.

Cordialement

Kenjee

bonjour,
je ne partage pas ton point de vue. Par container j'ai déjà fait 3 envois qui ont très bien fonctionner, car la femme malgache qui fait cela, au départ de Colmar, va sur place à l'arrivée de chaque container et c'est elle qui négocie avec des transporteurs, pour faire la route de Diégo à Sambava....  Je n'ai vraiment pas à me plaindre de son travail, très pro.....  et mon amie est toute heureuse de vendre au bord de la route du matériel que ses soeurs n'ont pas.....  elle gagne à présent très bien sa vie....   donc voilà, si on ne fait confiance à personne faut pas rester à Mada.
bonne journée

bonjour
Mercie pour votre courriel
alors pouvez vous me donner la conseil pour obtenir mon groupement des candidates travailleur a Maurice et aussi pour donner quelqu'un qui pouvoir travailler avec moi s'il vous plait maintenant entendant votre part
Mercie

invovo a écrit:

je pense revenir à Sambava-Antalaha début novembre et obtenir un visa long séjour, soit en créant, une petite entreprise, sur la culture bio des légumes et fruits, ou peutêtre en me mariant, mais c'est pas le but du mariage..Actuellement j'étudie l'opportunité d'acheter un grand terrain bord de mer, et couverts d'arbres fruitiers, à quelques km de Antalaha..... et si tout va bien d'y construire une maison....
voilà.... entre temps depuis ici j'envoie, vaisselle, habits, ordinateurs, divers, par container  par l'intermédiaire d'une femme malgache mariée en France.....
A la prochaine


Bonjour... VOUS NE POUVEZ PAS acheter à Madagascar.... pour l'entreprise culture bio vu que tout est "bio" ça ne sera pas innovant. Vous avez lu les différents Topics des résidents à Madagascar ? Je ne comprend pas bien comment vous imaginez votre vie prochaine dans ce Pays. Laurence  :)

je ne parle pas de commerce, j'ai pas besoin de gagner de l'argent,  mais je connais le lombric compostage, les toilettes sèches etc......je veux juste faire connaître des actions qui favoriseront la culture et les rendement tout en préservant la nature si belle de Mada. Ainsi dans ce pays encore assez épargné par tous les pourris de Monsantos et les autres.....  je pense avoir des chances de vivre plus sainement qu'en Europe  pays perdu et qui dégénère à vue d'oeil grace aux bienfaits de la mal bouffe...... c'est tout ce que je veux éviter

Bonjour
Penses-tu réellement que ton projet a une petite chance de se concrétiser?
Comme précisé plus haut par Laurence, comment fais-tu pour acheter de la terre à ton nom...Si ce n'est l'offrir à ta copine ( ny sipanao) . Comme tu precises que tu n'espère pas retirer des revenus de ton rêve, fais le, montre l'exemple à tous ces incredules.tu ne peux que réussir car tu connais le lombric et les toilettes sèches...ce qui est essentiel si l'on veut vraiment reussir une expatriation à Dago.
Elles sont vraiment douées les petites ramatoa gasy...

Bon désolée... là j'abandonne  :huh:  je ne sais même pas ce qu'il faut répondre... Help
Dans tous les cas bonne installation et continuation. Laurence  :)

le terrain e 3 ha sera acheté par une entreprise de valorisation des déchets et culture bio.... en création actuellement, donc ni moi, ni mon ami n'en seront les propriétaires (directs)  et si malgré tout il s'avère plus tard que c'était pas la meilleure idée, je n'aurai investi que 10'000 euros, pas de quoi fouetter un chat. A peine le prix d'une voiture d'occasion,,,,  alors l'aspect matériel est bien secondaire pour moi. Et si je ne vends pas une seul légumes des mes cultures j'aurai le plaisir de les manger.
On dépense ici en Europe beaucoup plus en futilité, c'est mon choix et pas du tout celui de mon amie

invovo a écrit:

je ne parle pas de commerce, j'ai pas besoin de gagner de l'argent,  mais je connais le lombric compostage, les toilettes sèches etc......je veux juste faire connaître des actions qui favoriseront la culture et les rendement tout en préservant la nature si belle de Mada. Ainsi dans ce pays encore assez épargné par tous les pourris de Monsantos et les autres.....  je pense avoir des chances de vivre plus sainement qu'en Europe  pays perdu et qui dégénère à vue d'oeil grace aux bienfaits de la mal bouffe...... c'est tout ce que je veux éviter


Je ne partage pas votre bel optimisme.

Je pense au contraire que l'utilisation des pesticides est certainement, chez les agriculteurs malgaches qui ont choisi d'en utiliser, proportionnellement plus intense à MADAGASCAR qu'en FRANCE.

Bonjour
Encore une fois crusaders remet en place une vérité. Beaucoup imaginent Madagascar comme un must de la culture bio.c'est alors bien mal connaître la réalité des productions, des transports, et des transformations. Meme certains pesticides, sont encore utilisés alors qu'interdits partout ailleurs . L'éradication des "valala" cause aussi de graves incidents, ( intoxication du betail, et des populations---l'utilisation des déjections  porcines n'est pas tres bio non plus  .

moi je suis du principe "bien faire et laisser braire".... Je préfère cultiver mes légumes moi-même et pour ce faire j'ai pas besoin de conseil.... Je me vois mieux faire de la culture bio  dans la SAVA qu'en Bretagne par exemple......En Suisse on est davantage pragmatique, sachant qu'il n'y a pas une , mais de vérités
bonne journée

Bonjour,
Je crois que tu voulais dire --Ma vérité-- et Madagascar n'est pas la Suisse.

invovo a écrit:

le terrain e 3 ha sera acheté par une entreprise de valorisation des déchets et culture bio.... en création actuellement, donc ni moi, ni mon ami n'en seront les propriétaires (directs)


Bonjour... oui mais alors ne lancez pas un post en disant :

"Actuellement j'étudie l'opportunité d'acheter un grand terrain bord de mer, et couverts d'arbres fruitiers, à quelques km de Antalaha..... et si tout va bien d'y construire une maison...."

Parce que nos réponses seront faussées...

Laurence  :)