Retraite attestation d'existence et départ de France

bonjour,
Retraitée depuis le 1/9/2013 j'ai quitté la France le 27/2/2014 pour m'installer à koh samui. J'ai reçu un courrier de l'assurance retraite daté du 3/3/2014 me disant qu'il bloquait le paiement de ma retraite en attendant que je leur retourne l'attestation d'existence jointe au courrier. Le consul de koh Samui me l'a remplie et je leur ai renvoyé en recommandé un mois plus tard ils me disent ne l'avoir pas reçu .. je retourne voir le Consul .. même procédure
et à ce jour ils me disent qu'ils n'ont rien reçu  JE CRAQUE !!! J'ai rendez-vous à nouveau avec le Consul mardi prochain. Une question est-ce normal que 3 jours après mon départ de France on me demande une attestation
d'existence  merci pour vos réponses / chris

PS : je paye mes impôts et me suis inscrite à la CFE  je dépends de Paris pour ma retraite

Bonjour,

Les organismes de retraite envoient à leurs pensionnaires une attestation à faire remplir par un organisme officiel autour de leur date anniversaire. Je vous recommande d'envoyer votre attestation en recommandé, voire avec accusé de réception. Déjà ça va plus vite et ensuite vous aurez un suivi informatique et une preuve d'envoi.

Les organismes de retraite envoient leur courrier par la poste ordinaire. Il arrive qu'on ne le reçoive pas et donc qu'on ne puisse le renvoyer. Ils coupent alors les vivres. J'ai demandé qu'on m'adresse mon courrier en recommandé. Si on ne reçoit rien c'est normalement à eux de prouver qu'ils ont bien envoyé leur formulaire. Bien entendu ma demande est restée vaine et comme c'est eux qui manuvrent le robinet ils ont TOUJOURS raison...

Bon courage. :top:

Bonjour,
Il m'est arrivé le même avatar lors de mon arrivée à Chiang Mai en septembre dernier. A peine avais-je quitté la France que la CARSAT Sud Est m'a envoyé ce document, document expédié à mon adresse temporaire et qui ne m'est bien sur jamais parvenu.
Ce document m'a ensuite été envoyé par Internet et j'ai pu le réexpédier et tant que courrier affranchi au tarif le plus basique à ma caisse de retraite.

bonjour Pierre,
Si c'est à la date d'anniversaire le mien est en décembre  êtes vous sur de cela car alors il n'aurait jamais dû m'envoyer cette attestation et surtout bloquer ma retraite. chris

En tous cas c'est comme ça pour moi avec toutes mes caisses.

miss tigry a écrit:

bonjour Pierre,
Si c'est à la date d'anniversaire le mien est en décembre  êtes vous sur de cela car alors il n'aurait jamais dû m'envoyer cette attestation et surtout bloquer ma retraite. chris


Personnellement c'est en début d'année et avant le 31 mars  que je dois expédier ce document alors que ma date anniversaire est en octobre...

Alors c'est peut être pour moi une coïncidence...

Bonjour

La Caisse de retraite contactée me dit qu'ils demandent ce document une fois par an.. donc pour les gens partis en retraite à 60 ans, la demande doit effectivement coincider avec leur anniversaire.. Depuis le changement de l'âge de la retraite où les gens sont partis avec plusieurs mois et peu à peu plus d'une année de retard, à priori cela ne coincidera donc plus à l'anniversaire..
Bonne semaine à tous