Architecte à New York

Bonjour à tous,
Après un séjour de 15 jours à New York, j'ai pris ma décision, je veux exercer dans cette ville.
Aujourd'hui j'ai 8 ans d'expérience dans le secteur. Plusieurs années en tant que salarié, j'ai travaillé à tous les stades de conception et de réalisation de bâtiment neuf ou de réhabilition de bâtiment ancien (monument historique) à Nancy et à Paris. Après 3 ans à un poste à responsabilité j'ai démarré une activité libérale depuis 2 ans.
Aujourd'hui je cherche un poste dans une agence pour ingérer le monde de la construction au USA.
Le chiffre d'affaire de mon activité libérale n'est pas suffisante pour demander un visa d'export de business.
Pensez vous que mon profil est suffisamment intéressant pour une expatriation?

Maintenant selon vous quel est la meilleure façon de trouver un poste?
Venir 3 mois en touristes et démarcher, chercher en direct un sponsoring depuis la France, ou tenter un internant pour ensuite demander un sponsoring?

Dans l'attente de vous lire, cordialement,
JM

bienvenu sur le forum.

tu peux venir en touriste et demarcher, mais ne pas oublier que ce n'est pas 'autorise' ...
a verifier: est ce qu'il ne faut pas un diplome ou une certification americaine (et/ou de l'etat de NY) pour exercer dans ce metier?

quand tu dis:'internant' , tu parles d'un stage? si oui, pas sur que tu puisses rentrer dans la categorie du visa stage J1.

Bonjour BenNY04,
J'ai déjà jeter un oeil sur les sites US, pour travailler en agence, je ne suis pas obligé d'avoir une licence d'état. Mais j'ai vu certaines annonces qui demande que ça puisse se faire rapidement. Avec mon expérience et le fait que j'ai l'équivalence en France (inscrit à l'ordre des architecte d'ile de France) cela n'est qu'une formalité administrative.

Je parle effectivement d'internat, de stage donc, pour éviter de mettre la pression à un éventuel employeur qui devrait me sponsoriser.

Serais-je trop vieux pour une demande de stage?