Teleperformance Portugal, certains y travaillent? :)

Cédric Cremel a écrit:

Bonjour,

J'ai postulé à Téléperformance Portugal pour le projet WISH,
J'aurais voulu avoir vos retours sur vos expériences, et si vous êtes dans le même cas que moi je me sentirais moins seul ^^
Merci
bonne journée


Salut,

Je ne sais pas si tu as vu mais il y a un autre sujet sur Teleperformance avec beaucoup plus de contributions :) ==> https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 67#4037240

Pour ce qui est du projet Wish, je n'y pas travaillé, mais de ce que j'en ai entendu, l'ambiance est bonne. L'équipe est assez jeunes (18/25 ans). C'est l'un des plus gros projet de TP là bas.
Pour ce qui est du travail, certains m'ont dit que c'était assez répétitif (que du mail avec déjà une trame pré-établie). De toute manière tu te feras ton opinion une fois arrivée là bas.

Salut à tous !

J'ai aussi était contacté pour TP, l'expèrience me tente beaucoup même si les avis sont beaucoup partager  bref ceci n'est pas la question ,mais je voulais savoir si on  peut choisir notre projet? en fonction des tests ou avant les tests il nous demande de choisir 1 projet je suis vraiment perdu ....se ressemble t-il tous ?merci de vos réponses .  ;)

chamsia26 a écrit:

Salut à tous !

J'ai aussi était contacté pour TP, l'expèrience me tente beaucoup même si les avis sont beaucoup partager  bref ceci n'est pas la question ,mais je voulais savoir si on  peut choisir notre projet? en fonction des tests ou avant les tests il nous demande de choisir 1 projet je suis vraiment perdu ....se ressemble t-il tous ?merci de vos réponses .  ;)


Salut,

Cela dépend des tests mais souvent tu ne choisis pas ton projet. En effet, les choix que TP te proposent dépend de ton parcours scolaire, tes tests mais surtout des besoins en recrutement de chaque projet. Exemple: Ebay et Wish sont souvent proposés car ceux sont de "gros" projets avec un turn-over important.

Salut,

Je lis ton commentaire. Je vois que tu as été contacté par la même personne que moi. As tu accepté de partir au Portugal ?
Si oui, est ce que tu peut me décrire ton expérience ? on me donne aussi 48h pour donner une réponse. Je ne suis pas du genre à accepter ce genre de proposition rapidement...

Dans l'attente de ta réponse.. ou même si quelqu'un lit mon post, peux me répondre également :)

Bonjour J'arrive 4 ans après vous ... lol
Verdict de votre expérience professionnelle ?
Salaire ? Logement ? ...

Zlagga a écrit:

Bonjour J'arrive 4 ans après vous ... lol
Verdict de votre expérience professionnelle ?
Salaire ? Logement ? ...


Bonjour,

> Niveau salaire, faut surtout pas prendre comme salaire de référence ce que l'on peut toucher en France sinon on va forcément trouver que c'est de l'argent de poche. Perso niveau salaire c'est correct si tu travaille pour une entreprise comme Teleperformance qui te loge gratuitement. Prendre une location dans Lisbonne ou sa périphérie coûte cher par rapport aux revenus.

>Niveau expérience pro, ça m'a ouvert des portes à mon retour en France. J'étais partie car en sortant de l'université je n'ai pas trouvé un emploi. Lisbonne est un bon compromis si tu n'y reste pas trop longtemps (histoire de ne pas trop d'encroûter lol).

> Niveau logement: c'est quite ou double. J'ai eu beaucoup de chances car je suis arrivée dans un logement entièrement refait à neuf avec une petite coloc. La cohabitation c'est bien passée globalement.

bonjour mathieu ,tu as commencé ?

Salut,

Je me permets de te répondre car Mathieu ne travaille plus pour TP de ce que j'ai compris. Il travaille désormais chez Webhelp (un concurrent de TP à Lisbonne). J'ai toutefois travailler également là bas donc si tu as des questions n'hésites pas :)

oui merci , je voudrais savoir si ils recrutent  des étrangers .sachant bien que j'ai une expérience de 6ans et 3 mois a WEBHELP MAROC .

Je ne sais pas comment ils fonctionnent. Le mieux c'est que tu te renseigne directement sur le forum dédié à Webhelp ici => https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=625355

Pour toutes les personnes intéréssé pour " contrat et salaire " ainsi que livret accueil TP , envoyer moi en mp votre adresse mail , ça peut vous donner un premier aperçu
Attention information datant de 2014 !

Bonjour, je suis nouvelle sur le site. J aimerai avoir des renseignements mais sur le site de Porto et non Lisbonne. . Est ce qu une personne y est actuellement et pourrait m informer ?

Aurele25 a écrit:

Bonjour, je suis nouvelle sur le site. J aimerai avoir des renseignements mais sur le site de Porto et non Lisbonne. . Est ce qu une personne y est actuellement et pourrait m informer ?


Bonjour,

Je n'ai jamais travaillé pour le site de Porto mais généralement les process sont les mêmes que Lisbonne. Tu as des questions très précise ?

Bonjour !  :D

Je pars dans 2 semaines au Portugal pour travailler pour teleperformance ! Des retours ?

Merci à vous !

Bonjour,
En Algarve, il y a aussi des sociétés françaises qui recrutent des francophones ayant de l´experience en centres d'appels.
L'annonce est sur indeed Portugal mais je peux vous donner des précisions en MP si vous voulez.

Merci c'est très gentil mais je commence déjà ma formation le 18 juin. :)

Bonjour !

Si certains sont intéressé(e)s pour travailler pour TP, n'hésitez pas à revenir vers moi !

Bonjour à tous
Nouvelle sur le site.
J'envisage de partir vivre à Lisbonne pr un an voir plus...
J'ai passé des entretiens pour TP et Webhelp.
J'hésite entre les 2, quelqu'un ayant les deux expériences peut il m'aider dans mon choix svp?
Salaire, conditions de travail, expérience, formation, avantages, opportunités d'évolution etc... quel est le mieux?
Merci de votre aide précieuse !
Zaza

Zaza_bazignan a écrit:

Bonjour à tous
Nouvelle sur le site.
J'envisage de partir vivre à Lisbonne pr un an voir plus...
J'ai passé des entretiens pour TP et Webhelp.
J'hésite entre les 2, quelqu'un ayant les deux expériences peut il m'aider dans mon choix svp?
Salaire, conditions de travail, expérience, formation, avantages, opportunités d'évolution etc... quel est le mieux?
Merci de votre aide précieuse !
Zaza


Bonjour Zaza,

Je ne connais pas Webhelp donc je ne pourrais pas t'aider avec les détails. En revanche je connais des personnes qui sont parti de TP pour aller là bas et ils m'ont dit que c'était relativement pareil (niveau travail, horaires, ambiance, etc.).  Une grosse différence toutefois réside dans le logement. Là où TP te loge gratuitement, Webhelp te paye l'hébergement le premier mois il me semble. Pour plus de renseignement je t'invite à te rapprocher de quelqu'un qui travail là. Il me semble qu'il y a un forum dédié sur Expat :)

Merci pour ta réponse Maestro99 !
J'ai eu mon entretien motivationnel hier pour TP, réponse aujourd'hui !!

Bonjour à toutes et à tous :) c'est assez marrant qu'une discussion comméncée depuis 2014 soit encore d'actualité :D alors voilà; vivant au Maroc, j'ai postulé à tout hasard sans grand espoir chez TP, et j'ai été contacter par mail et par téléphone; j'aurais un entretien téléphonique à nouveau ce soir; je voudrais savoir si parmis vous, il y aurait quelqu'un qui sait si l'entrprise prévoit des habitations également pour les familles; je suis marié avec un enfant de 2 ans, et évidemment, si je suis pris, il est hors de question que je les laisse derrière moi. quelqu'un sait-il par hasard si la famille de l'employé est considérée dans l'attribution des appartement et également pour les démarchent administrative d'obtention de visa? merci à tous und Danke im Voraus fûr die netten Antworten :)

Hello :) c'est assez marrant qu'une discussion comméncée depuis 2014 soit encore d'actualité :D alors voilà; vivant au Maroc, j'ai postulé à tout hasard sans grand espoir chez TP, et j'ai été contacter par mail et par téléphone; j'aurais un entretien téléphonique à nouveau ce soir; je voudrais savoir si parmis vous, il y aurait quelqu'un qui sait si l'entrprise prévoit des habitations également pour les familles; je suis marié avec un enfant de 2 ans, et évidemment, si je suis pris, il est hors de question que je les laisse derrière moi. quelqu'un sait-il par hasard si la famille de l'employé est considérée dans l'attribution des appartement et également pour les démarchent administrative d'obtention de visa? merci à tous und Danke im Voraus fûr die netten Antworten :)

JOBMANIA 69 a écrit:

Bonjour !

Si certains sont intéressé(e)s pour travailler pour TP, n'hésitez pas à revenir vers moi !


Dis moi stp, c'est assez marrant qu'une discussion comméncée depuis 2014 soit encore d'actualité :D alors voilà; vivant au Maroc, j'ai postulé à tout hasard sans grand espoir chez TP, et j'ai été contacter par mail et par téléphone; j'aurais un entretien téléphonique à nouveau ce soir; je voudrais savoir si parmis vous, il y aurait quelqu'un qui sait si l'entrprise prévoit des habitations également pour les familles; je suis marié avec un enfant de 2 ans, et évidemment, si je suis pris, il est hors de question que je les laisse derrière moi. quelqu'un sait-il par hasard si la famille de l'employé est considérée dans l'attribution des appartement et également pour les démarchent administrative d'obtention de visa? merci à tous und Danke im Voraus fûr die netten Antworten :)

Bonjour @Svennyy

Non ils ne pourront pas te proposer de logement dans ton cas puisque ta femme ne travaille pas pour la société.

@Maestro99

D'accord, ce n'est pas bien grave; cependant, s'occuperont-ils néanmoins des démarches administratives pour l'obtention de leurs visas au moins? j'avoue avoir été agréablement surpris d'avoir susciter leur intérêt en dépit de ma localisation géographique

Svenyy a écrit:

@Maestro99

D'accord, ce n'est pas bien grave; cependant, s'occuperont-ils néanmoins des démarches administratives pour l'obtention de leurs visas au moins? j'avoue avoir été agréablement surpris d'avoir susciter leur intérêt en dépit de ma localisation géographique


Non, je ne pense pas qu'ils s'occuperont des démarches pour ta famille, uniquement de toi mais tu peux toujours demander. Après ils sont très souvent en recherche de personne parlant arabes, ils sont même en galère et ont du mal à recruter sur certaines périodes de pic d'activités.

Bonjour j'ai postulé aussi a tel performance et help. Ta t'il un âge a pas dépasser ? Merci

Bonjour @brigittehiliare. Non aucun âge max à avoir (du moment où on est majeur).

Merci

NON pas d'âge limite que je sache; après, faut pas non plus avoir 70 piges hein :) il faut un minimum d'énergie dans la voix ;)

merci pour la réponse Maestro99. Ceci dit, on a passé un nouvel entretien et même mes démarches pour l'obtention du visa ils ne s'en occupent pas; donc voilà, c'est mort... bon ben je continue mes recherches dans l'espoir de trouver une entreprise qui daigne bien vouloir prendre en charge les démarches d'obtention de visa... #lespoirmeurtendernier
PS: je ne suis pas marocain, donc ne parle pas arabe; par contre je parle Allemand, Français et Anglais :)

Lol!!!!!

Bonjour

Je me permets de venir vers toi , je part demain sur porto et commence lundi .. j'aurai souhaité avoir des infos sur l'ambiance, la formation .. je suis un peu anxieuse !

Merci pour ton retour ,😉

Salut, j'ai postulé chez TP. J'ai déjà passé le premier entretien et les tests sur PC. Demain (jeudi 15.11.18), j'ai le dernier entretient 😁.

Par contre, j'avais dit être disponible pour décembre et là, je ne vais pas pouvoir. Mais je suis disponible après les fêtes de fin d'année.

Aussi, ils m'ont demandé mon Bac et fiche de salaire. Ça joue quand même si j'amène un certificat de travail de mon dernier employeur ? Et pour le diplôme, je peux apporter une copie où il faut absolument l'original? Je ne sais même pas où il est mais jen ai une copie.

Autrement, pour ceux qui y sont déjà, avec 730 euros, vous arrivez à bien vivre à Lisbonne? Le travail n'est pas trop stressant? Ils m'ont parlé d'une plage horaire entre 7h et 22h. Vous arrivez à avoir du temps pour vous en dehors du travail? Je veux passer mon permis de conduire cette année et pourquoi pas là-bas.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,
Matthieu,
Je voulais savoir si tu a était pris?

Bonjour,

J'ai commencé chez TP le 4 février donc c'est tout récent.

Non si tu prends l'option logement ta famille ne peut pas être dans l'appartement car se sont des colocations TP.

Sinon il faut que tu prennes l'option "sans logement", il te rajoute un peu sur salaire (dans les 200/250 euros je crois).

Je reste à ta disposition pour d'autres questions si tu veux.

Valérie.

Bonjour je souhaiterais m'informer des call center au Portugal , ca fait des mois que j'envoie mon CV mais ca ne marche malheureusement pas parce que la plupart ne s'occupe pas des démarches de visas . Est ce que s'il vous plaît pourriez vous me diriger vers une entreprise ou je pourrez avoir la chance d'y travailler . Merci d'avance .

Bonjour à toi,

Pour répondre à ton commentaire sache qu'il-y-a tous les ages chez Teleperformance.

En ce qui me concerne j'y suis depuis le mois de janvier et tout se passe très bien, super ambiance.

Sache également qu'il-y- a des personnes proches des 70 ans (moi j'en ai 52), et je t'assure qu'elles sont bien souvent plus efficaces que des jeunes dans la vingtaine...

Petit conseil aussi pour toi, Teleperformance veille avec ferveur sur toutes les discriminations (y compris l'age), et tu risques même un renvoi pour ça.

A méditer...

Valérie

Bonjour, Valérie
Tu viens de me rassurer sur l'intégration des quincas... J'ai idee de signer pour Lisbonne qu'elle est ton ressenti sur le travail et la collaboration 'juste une chambre'... 😒 Autrement penses tu qu'il est possible de vivre avec ce salaire et un loyer.... On m a proposé de travailler pour Airbnb tu connais des personnes qui y travaillent..
Merci de ta réponse j attends
Eve

Moi j ai postulé et tombe sur drôle de personne de recrutement qui ne comprend pas ce qu' est  niveau BTS tourisme m a redemande 3 fois si j ai eu mon diplôme et lui ai répété 3 fous que non niveau ce qui est très français  et en sus française me tel de Paris et n avait même pas mes 2 CV français et anglais avec 15 ans expérience télémarketing et bilingue anglais donc je souris franchement  pas sérieux ce genre de recrutement ! J ai eu d autres interviews  pour Lisbonnes  pro et des femmes 10 fois plus efficaces! Je doute de ces genres de recrutement  teleperformance  pas sérieux franchement ! Je suis prise ailleurs et c tant mieux franchement ! Cordialement